| Varouia du cardinal | |
|
+11Kivala laure keolia Myriam palolim maanne Akasha radjah21 Manue charlotte1.garnier ingrid 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akasha galop 6
Nombre de messages : 771 Age : 49 Localisation : 92/77 Date d'inscription : 15/11/2005
| |
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Dim 4 Sep 2011 - 13:54 | |
| préparation de la miss avant le départ pour les quartiers d'hiver première fois dans le van depuis qu'elle est arrivée peu après son sevrage. en moins de 10 min, avec l'aide d'une copine, elle était dedans. quand je dis qu'elle apprend vite et bien ! nouveau parc, nouveau copain, ça a pas l'air de les perturber ! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 5 Sep 2011 - 7:06 | |
| elle a bien évolué cet été je trouve! elle est où maintenant?? (décidément je ne comprends rien à rien)
| |
|
| |
ingrid galop 8
| |
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 24 Oct 2011 - 1:19 | |
| ce WE, balade en main, pour découvrir la campagne ! comme le reste, pas de souci, tout assimilé, sans broncher, y compris les voitures le long de la route et le tracteur ! pfff, que c'est long avant de pouvoir monter dessus ! | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Dim 22 Jan 2012 - 9:55 | |
| poursuite du travail hivernal, petit tour en van pour aller au rond de longe, puis longe avec la selle (qu'elle connait déjà) et les étriers qui ballottent (qu'elle ne connaissait pas), comme le reste, même pas peur, assimilé en quelques instants. fin de la séance sur des petits sauts à coté d'elle, un peu de poids sur l'étrier et un mini sac à patate, et hop, retour au parc avec le copain. prochaine séance le mois prochain les photos, c'est pas moi qui les ai | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Dim 22 Jan 2012 - 14:32 | |
| | |
|
| |
ingrid galop 8
| |
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 23 Jan 2012 - 1:11 | |
| tu vois finalement elle va avoir de la taille. imagine-la qd le garrot repassera au niveau des fesses, et bien c'est pas mal!
Sinon gentille pouliche, bon travail! Allez à la fin de l'année (ou cet été) on se fait une sortie avec nos deux V!
| |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 23 Jan 2012 - 1:41 | |
| ho, oui, une sortie entre V pour cet été !
en attendant, je compte sur les T pour m'accompagner en sortie, mais plus sur Taj que sur Takirly ! pas envie qu'il lui apprenne les tours de haute école qu'il m'a montré hier ! plus de peurs à sortir le 5 ans qu'à monter sur la 3 ans ! | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Mar 14 Fév 2012 - 5:45 | |
| février 2012 | |
|
| |
laure galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Mar 14 Fév 2012 - 5:59 | |
| rhha la petite Varou! belle couleur, même en été.
Ca y est elle fait bien plus finie que l'été dernier, une toute fine et chic demoiselle.
(tu verrais la mienne, on dirait un gros poney...)
| |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Mar 14 Fév 2012 - 10:48 | |
| ça y est, le redoux et le dégel depuis ce matin, et Laure se croit en été c'est clair qu'elle a pas fait de poil la belette, mais pas de signe de froid, comparé à son copain de parc qui a plus de poils et qui a quelques besoins de couvertures ou de rentrer au box. par contre, elle fait chic et fine, mais elle est tjs en taille poney | |
|
| |
laure galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Mar 14 Fév 2012 - 10:49 | |
| - ingrid a écrit:
- ça y est, le redoux et le dégel depuis ce matin, et Laure se croit en été
: oups, oui en effet ...belle en hiver je voulais dire ;-) | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Mer 15 Fév 2012 - 14:24 | |
| Quand je pense que mon avatar, c'est Varou à quelques heures, quelle progression : comme le temps passe vite !!! | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Jeu 16 Fév 2012 - 8:02 | |
| Oui, elle a bien changé ma barbie girl Mais c est encore un bb, on va la laisser grandir tranquillement ! | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 9 Avr 2012 - 7:06 | |
| presque tous les grands sont au repos, du coup c'est la petite qui trinque en ce WE pascal ! au boulot ! bon, comme d'habitude, la séance a duré moins de 20 min, vu que tout semble acquis au premier essai ! je lui avais mis un mors ....ben elle en a perdu une dent, j'ai donc préféré retirer le mors pour pas qu'elle assimile le mors et la douleur on commence par la mise en confiance on révise les bases, ça tourne à droite, à gauche, ça s’arrête ... et hop, on se jette à l'eau ! on a fait 2 tours de cette carrière improvisée, et hop retour au parc comme récompense. ça fait quelque chose de voir les oreilles de ce point de vue là ! depuis le temps qu'elle est à la maison ! en tout cas, elle est tjs aussi adorable ! | |
|
| |
laure galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 9 Avr 2012 - 10:14 | |
| Ingrid, qu'est ce que c'est que cette tête que tu fais??? bon à part ça, bien bon travail avec la petite | |
|
| |
ingrid galop 8
| |
| |
Manue galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 9 Avr 2012 - 13:56 | |
| Purée, tu me scotches ! Et elle a même pas bougé une oreille ? Bon d'un autre côté, elle avait pas intérêt, tu lui avais déjà cassé une dent, elle devait se méfier !!! Les dés st lancés et plein d'aventures et la complicité cavalier-monture t'attendent maintenant que le pas est franchi : bonne chance ds tes projets et espoirs avec Varouille | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 9 Avr 2012 - 14:11 | |
| franchement, depuis qu'elle est arrivée, c'est elle qui me scotche ! pour tout ce que je lui ai appris ça a été pareil ! rester à l'attache, donner les pieds ....jusqu'au montoir et aux quelques pas aujourd'hui, elle ne s'est jamais rebellé. c'est sa 4 eme séance de "travail" depuis cet automne, à un rythme d'environ 1.5 mois entre chaque, y a pas besoin de plus, elle comprend au premier coup. c'est loin d'être mon premier débourrage, mais c'est le 2eme qui se passe sans heurt, le premier, c'était un arabe. tous les autres, c'était des "chevaux de selle" et c'était bcp plus sport. mais c'est aussi ma première pouliche, depuis ses 7 mois, on a commencé l'apprentissage, es ce que ça a joué ? sinon, ok, je lui pète une dent à chaque début de séance, c'est peut être juste ça qui est efficace | |
|
| |
Manue galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 9 Avr 2012 - 14:27 | |
| En tout cas, je suis bien contente de votre entente mutuelle : ça fait très plaisir de voir "ses" poulains heureux et qui rendent leur propriétaire heureux . - ingrid a écrit:
- sinon, ok, je lui pète une dent à chaque début de séance, c'est peut être juste ça qui est efficace
Bah, du moment que tu lui fais sa bouillie ts les jours et que tu lui donnes av amour au biberon : ça s'apelle la reconnaissance ... et ça paye tjs !!! | |
|
| |
ingrid galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 9 Avr 2012 - 14:34 | |
| heu, le bib, ça va pas m'arranger, je suis déjà bien contente que mes gosses aient passé l'age ! pi j'ai pas les genoux assez larges !
j'espère bien qu'elle est heureuse et qu'on va faire un bout de route ensemble ! je pense que ce sera plus la monture de mes pitchounes que la mienne vu son gabarit, mais le principal sera de la voir évoluer ...et ensuite peut etre nous donner de beaux bb ! | |
|
| |
Manue galop 8
| Sujet: Re: Varouia du cardinal Lun 9 Avr 2012 - 14:40 | |
| T'inquiète, elle n'a que 3 ans et c'est une Arabe Barbe : laisse lui au moins 3 ans de plus pr te prononcer s/ sa taille Bon, d'1 autre côté, elle commence enfin à perdre ses dents ... quoique tu te sens obligée de l'aider !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varouia du cardinal | |
| |
|
| |
| Varouia du cardinal | |
|