Je remonte le post pour Aladin (vrai nom: LEGRIS!)
La proprio est dans tous ses états par rapport à son cheval auquel elle s'est attachée.
Je vous raconte en bref l'histoire:
Acheté à un professionnel de "grande confiance" sans facture, sans contrat, sans visite véto. Ben oui, facile pour certains d'entuber ceux qui n'y connaissent rien! Acheté un gros prix (je crois dans les 2500€).
Elle l'amène chez elle dans un pré, tout seul.
- le cheval devient un peu raide con!
- Le cheval se met à boiter. Visite complète chez Lenormand (clinique): arthrose dégénérative du boulet. Opération possible, qui réussit bien mais aucune garantie que ça ne recommence pas ailleurs.
- donc, le cheval ne peut plus sauter. Enfin, plus de 60cm!
Elle l'avait acheté pour sa fille de 10 ans qui, évidemment veut sauter surtout qu'ici, le club est orienté CSO.
Aladin est depuis 1 semaine en pension au club et bosse tous les jours. Il est nickel. C'est un petit cheval bien foutu, avec du sang et bien dressé.
La copine est prête à le vendre pour vraiment pas cher si elle est sûre qu'il sera dans une bonne maison.
- Aladin peut bosser sur le plat, en dressage, sans souci.
- Un niveau mini galop 4 je dirais aujourd'hui, mais si il bosse dans une structure club, il pourra peut-être être mis à des plus petits niveaux.
- Il a énormément besoin de bosser. Ce n'est pas un cheval qu'on laisse au pré et qu'on sort pour une balade 1 fois par mois. Encore que, on n'a pas essayé avec une vie en troupeau!
- Il peut faire du trec (car tout petits obstacles), discipline dans laquelle je pense il ne serait pas mal.
- Bien sur, j'exclus les randos de 40km sur 1 semaine et l'endurance + de 20km.
Voilà en gros. Ah, si, j'oubliais, il peut aussi faire tondeuse!