| Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino | |
|
+8YAC aurélie caro Isabel Valérie sandrine 25 ozirus Alexou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexou galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Dim 21 Fév 2010 - 1:46 | |
| J'ai le plaisir de vous présenter : Duc de Provenceétalon Arabe-Barbe palomino doré de 1.58 cm né en 1991. Issu de Gimboï Ar esp par Kabul**** et Pamela Arabe-Barbe palomino type Marocaine. Duc est doté d'un caractère très facile, il est très respectueux. C'est un cheval très facile a vivre. Duc transmet gentillesse, bons aplombs, dos court... Ses poulains sont faciles à vivre et font de bons chevaux de loisirs. Duc est stationné au Domaine des Fan-Faon en Ardèche (Rhône-Alpes) et saillie en monte en main. Place aux photos (pour ses 18 printemps!!) | |
|
| |
Alexou galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 23/07/2009
| |
| |
ozirus galop 3
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : Torcy Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 9:44 | |
| Bonjour, est ce que Duc peut reproduire en PP crème? | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 11:04 | |
| - ozirus a écrit:
- Bonjour, est ce que Duc peut reproduire en PP crème?
répondu par MP Nous avons un demi frère de Usayn au domaine !! Un caractere en or | |
|
| |
ozirus galop 3
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : Torcy Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 11:05 | |
| Han génial de qui s'agit t'il? | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 11:13 | |
| C'est une jument palomino du domaine ( la mère de Tess, si vous l'avez vu a silver fame) qu'on a amenée à la saillie a Golden. Il s'appelle Vador des FI, il est palomino et il a la tête de papa Golden! | |
|
| |
ozirus galop 3
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 11:14 | |
| Ah oui la jolie Tess... ba justement c'est "grace" à elle si je me suis interressée à Duc!! J'aime beaucoup cette jument! | |
|
| |
ozirus galop 3
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 11:17 | |
| je suis pas contre une tite photo de Vador Golden laisse vraiment sa signature sur ses poulains c'est impressionnant, tous ses fils sont des copies (presque) conforme. Ses filles sont un peu moins marquée je trouve, mais aussi jolie | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 11:22 | |
| Aussitôt dit aussitôt fait le voilà avec maman Frisson de joie Puis son portrait... Il lui ressemble encore plus maintenant mais j'ai pas de photo celle là date de Mai. | |
|
| |
ozirus galop 3
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 11:26 | |
| Rooo dis donc, qu'est ce qu'il est mignon.. je revois Usayn là ... et Frisson vraiment une robe spéciale, j'adore, j'allais te demander une photo d'elle en plus voila pour comparer usayn tout jeunot: Ils peuvent pas renier leur parenté!!! | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 12:24 | |
| En effet, mais ça je le savais j'avais vu Usayn sur le site de son éleveuse Il y a "que" la couleur qui change !! Frisson est palomino cendrée pommelée =) L'hiver elle était très foncée, elle est plus claire en tenue d'été! | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 12:50 | |
| très bel étalon ! il a un modèle que j'aime bien et la robe ... | |
|
| |
Alexou galop 4
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 13:07 | |
| salut Alexis ! Pour info, la pouliche de mon avatar est une fille de Duc. Gentille pouliche, proche de l'homme, apprend vite mais un peu effrontée sur les bords. Elle va bien, tient à l'attache, donne les pieds attachée ou en liberté, se laisse licolée dans le pré, marche à la longe, se laisse panser mais n'aime pas qu'on lui touche les oreilles. Toujours avec maman au pré. J'ai commencé à les séparer aujourd'hui (une heure chacune de l'autre coté de la route). Véga qui fait sa cake a pleuré. Sa mère est par contre prête pour le sevrage. | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 13:16 | |
| Oh quel plaisir d'avoir des nouvelles !!
Ah le sevrage toujours la même étape...
La miss tète encore encore Derby? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 13:25 | |
| - Alexou a écrit:
- Oh quel plaisir d'avoir des nouvelles !!
Ah le sevrage toujours la même étape...
La miss tète encore encore Derby? Oui, oui, elle tête toujours et je n'ai jamais vu Derby aussi mince ! | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Mer 24 Fév 2010 - 13:29 | |
| Ah oui c'est sûr elle doit être mince.
Nous on essai toujours de faire un sevrage naturel mais c'est pas gagné avec ttes les juments.
Le sevrage progressif sera la solution pour tous ! | |
|
| |
Alexou galop 4
| |
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Dim 5 Déc 2010 - 11:31 | |
| Duc est toujours disponible pour la saison 2011 !! Voici des photos prises cet été... pour ses 19ans récap de la saison 2010: 8 juments saillies en 2009, 7 pleines : -Deux mâles palomino -Un mâle alezan -Un mâle crème -Deux pouliches palomino -Une pouliche isabelle Bien travaillé le père | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Lun 6 Déc 2010 - 11:08 | |
| Il ne serait pas si loin, que je l'essairais celui-ci | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Lun 27 Déc 2010 - 7:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous , Passionnée de chevaux et en particulier pour les palomino ,je conseille vivement d'aller rendre visite à Mme Isnard propriétaire de l'étalon Duc de Provence , c'est une passionnée de chevaux , une vraie professionnelle à qui on n'a pas peur d'y confier nos juments pour une saillie , elle s'en occuppe comme les siennes.... Duc de Provence est un étalon magnifique ,une robe magique et une douceur avec ses chéries ..... J'ai fait saillir ma jument avec Duc et j'attends avec impatiente le printemps ,mais je ne regrettes pas les kilomètres parcourus pour amener ma jument en Ardèche à l'élevage des Fan Faon car c'est un élevage familial est ils ont avant tout l'amour et le respect des chevaux. bonnes fêtes à toutes et à tous . caro. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Lun 27 Déc 2010 - 9:39 | |
| Oui, Françoise est adorable (sa mère aussi) et elle prend grand soin des chevaux Une vraie pro. Ma pouliche 2009 de Duc va bien. Elle est contre toute attente hyper fine. De taille normale mais vraiment pas éclatée et des membres vraiment fins. Si elle ne s'éclate pas plus, je ne pourrai jamais mettre mes fesses trop lourdes dessus ! Contre toute attente, elle a aussi une tête assez arabisée (sa mère est plutôt busquée) Vega est vraiment proche de l'homme, voire collante et assez facile jusqu'à présent Les choses que je n'aime pas chez elle : - sa robe (baie, je voulais une isabelle) - sa sortie d'encolure (autant les parents ont une belle encolure bien sortie), autant Véga a limite le coup de hache - son hennissement de barbie | |
|
| |
Alexou galop 4
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Dim 9 Jan 2011 - 10:56 | |
| Oh j'avais pas vu Merci beaucoup a caro et Valérie pour vos messages. Cela fait toujours extrêmement plaisir !! La marque de fabrique de la maison c'est bien le côté glue des poulains. caro, tiens nous au courant de la naissance! Valérie, les nouvelles de Véga font toujours plaisir. Et Derby elle va comment? Remise a la repro? | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Dim 9 Jan 2011 - 11:04 | |
| Valérie, tu peux nous mettre une photo récente de ta pouliche pour qu'on voit? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino Dim 9 Jan 2011 - 11:10 | |
| Il me semble avoir vu Duc au salon du cheval il y a très longtemps, c'est un tres beau cheval. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino | |
| |
|
| |
| Duc de Provence Arabe-Barbe Palomino | |
|