Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perte sang chez jument gestante de 9 mois

Aller en bas 
+7
epona5
funny2
Rigel21
PetiteKoba
calinoeta
zébulone
Atlanta
11 participants
AuteurMessage
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:32

Cet après midi, je suis passée voir Atlanta. Elle est de 287 jours. Elle est bien, mais en faisant le tour, j'ai vu qu'elle perdait un peu de sang. Minime, quelques gouttes séchées sur le haut des jambes.
Avez-vous déjà eu ça? Et que c'est-il passé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:35

c'est ennuyeux ... mais cela peut aussi etre des varices du col qui pètent ... c'est assez impressionnant mais la gestation continue ... j'ai eu un cas comme ça , mais à 10 mois 1/2 de gestation ...
Le plus prudent serait quand même de la faire voir si ça persiste ...

Elle peut aussi s'être écorchée en se grattant .... le sang sortait de la vulve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:06

Vous pressez pas pour répondre ... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:07

Oui le sang venait de la vulve.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:09

Atlanta a écrit:
Vous pressez pas pour répondre ... Ben voyons

ben attends, bcp sont sur la route entre boulot et maison à cette heure ci !!

Du sang sur la vulve avec la mamelle qui se gonfle ( si c'est bien de la même jument qu'il s'agit) oui c'est inquiétant, oui faire venir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:14

Atlanta a écrit:
Vous pressez pas pour répondre ... Ben voyons

C'est un forum!
Faut pas pousser non plus, les gens vont pas couper leurs journées de boulot pour vite repondre!
J'te jures défois ce qu'il faut pas lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:16

d'autant que c'est la 2ème fois, on avait déjà eu le droit à cette remarque sur un autre post ( mamelle) je trouve ça vraiment pas très poli. Arg Touché
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:28

Désolée, mais pour l'autre post, la remarque ne venait pas de moi. Désolée aussi de mon impatience, mais je suis très anxieuse, c'est ma première jument pleine. Comme je n'ai qu'elle et qu'elle est vieille, c'est certainement l'unique fois que je pourrai essayer de lui faire faire un petit. Elle a été sauvée de l'abattoir, et au printemps dernier, après le retour en prairie elle s'est blessée. Elle est partie chez un étalonnier 4 jours et est revenue avec 2 plaies ouvertes (points de sutures) et 22 hématomes. La gestation était miraculeuse et personne n'y croyait. Alors oui, je suis inquiète. J'aurais préféré qu'elle le perde avant, parce que même si il n'est pas encore là, j'y suis déjà attachée. Voilà, j'espère que vous m'excuserez encore de mon impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:55

Où en sont les mamelles maintenant, ça continue à se développer ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
funny2
galop 4
funny2


Nombre de messages : 305
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2010

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:56

ton impatience est compréhensible, je pense qu'il faut montrer ta jument à un véto, même si ce n'est pas grand chose, on ne sait jamais, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:15

Depuis dimanche les mamelles sont complètement dégonflées. Elle est retournée en prairie depuis vendredi, dégonflement total sur 48heures. C'est une jument qui a tendance à faire beaucoup d'oedème, donc comme elle remarche plus, je crois que pour les mamelles c'était de l'oedème.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:42

si les mamelles ne se développent plus, je modererais mes propos du dessus.

Chez les vaches nous avons souvent qqs traces de sang sur le haut de la queue ou la vulve.

cependant, je surveillerai fortement, et au moindre doute véto, il peut peut être la mettre sur régumate ou autre pour faire "tenir"
Revenir en haut Aller en bas
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:00

elle n'a probablement rien du tout, si c'est juste quelques gouttes, comme dit plus haut il y a souvent des varices vaginales en fin de gestation d'autant plus que la jument est âgée, donc si l'état général est bon et vulve non relâchée, pas d'inquiétude !

et arrête de la scruter de partout comme ça ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:16

zébulone a écrit:
c'est ennuyeux ... mais cela peut aussi etre des varices du col qui pètent ... c'est assez impressionnant mais la gestation continue ... j'ai eu un cas comme ça , mais à 10 mois 1/2 de gestation ...
Le plus prudent serait quand même de la faire voir si ça persiste ...

Elle peut aussi s'être écorchée en se grattant .... le sang sortait de la vulve ?

Atlanta a écrit:
Vous pressez pas pour répondre ... Ben voyons


heureusement que je t'ai répondu 3 minutes après que tu ais posté ... mais comme je ne suis pas une grande habituée du forum , ma réponse n'était sans doute pas "sérieuse" à tes yeux, sympa pour moi ... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 1:17

Pour ma part, je genre de chose sur une jument gestante (d'autant plus avec les pb que tu cites après), c'est plutôt coup de fil au véto qu'attendre une réponse sur quel forum que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Equibus
galop 4
Equibus


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/11/2008

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 1:39

Ma jument avait eu la même chose aussi, 2-3 gouttes de couleurs rouges brunes , rien de dramatique.La gestation a suivi son cours sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 3:10

heureusement que je t'ai répondu 3 minutes après que tu ais posté ... mais comme je ne suis pas une grande habituée du forum , ma réponse n'était sans doute pas "sérieuse" à tes yeux, sympa pour moi ... embarassé[/quote]


Désolée, que du contraire ta réponse était vraiment intéressante pour moi. C'est bien le but de ce forum, partager nos expériences.

Pour la suite : ce matin plus rien. Elle a mangé comme à son habitude et le petit bougeait++
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:03

Je dois pas être douée car sur aucune des deux juments, je ne vois le petit bouger...pourtant 10 mois et demi et 9 mois et demi.
Ben jamais vu, jamais senti!
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:42

Ben j'ai rien à faire que regarder. Le petit bouge sans devoir le titiller. A certain moment c'est de la folie comme il bouge, on voit le ventre sursauter sans arrêt. Il s'entraine pour Vincennes Cheval
Mdr On a même pensé à le filmer tellement c'est hallucinant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Equibus
galop 4
Equibus


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 06/11/2008

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:41

ptiteblue a écrit:
Je dois pas être douée car sur aucune des deux juments, je ne vois le petit bouger...pourtant 10 mois et demi et 9 mois et demi.
Ben jamais vu, jamais senti!

chez Kina , je l'avais jms senti , juste " vu " une fois bouger béat

Mais chez cette jument ci , c'est vraiment hallucinant comme on le voit bouger!!! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptySam 27 Mar 2010 - 15:21

Samedi passé ma jument a été retrouvée en prairie, perte de sang, contractions. Elle poussait même. Le véto est arrivé en urgence et nous a annoncé le poulinage dans les 24h. Déménagement de la jument en urgence dans un manège tout proche. Veille avec surveillance toutes les deux heures. Et là plus rien, elle est redevenue impécable. Elle galoppe quand elle est lachée en prairie. Plus de perte, plus de contractions. Personne ne sait me dire ce qui c'est passé. Elle est de 303 jours aujourd'hui. Je stresse vraiment et en même temps je suis sereine vu son état calme et tranquille. Elle va me faire devenir folle ma vieille.
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:39

Etonné Il t'en arrive des aventures avec cette jument là !!
Le mieux se serait qu'elle attende encore 7 jours pour que le poulain soit viable . Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Atlanta
galop 2
Atlanta


Nombre de messages : 62
Age : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/10/2009

Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois EmptyMar 30 Mar 2010 - 3:35

9a se précise à mon avis, 306 jours aujourd'hui et elle me commence le "colostrum". Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: Perte sang chez jument gestante de 9 mois   Perte sang chez jument gestante de 9 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte sang chez jument gestante de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: