Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Chez moi... enfin! | |
|
+12Delphine citronelle zazote Elfik aurélie cath. charly Uzi-Lee calinoeta Julia Jarretelle Jeannnnnne 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Chez moi... enfin! Dim 14 Mar 2010 - 9:01 | |
| Voilà, aujourd'hui, dimanche 14 mars 2010, je m'installe dans mon tout premier appartement, à Vaulx-en-Velin, juste derrière mon école. Les deux heures de trajet par jour vont se transformer en deux petites minutes, et les tensions qu'il commençait à y avoir dans ma famille devraient s'apaiser d'elles-mêmes. Depuis le temps que j'en rêvais... Bon, mais c'est pas le tout. Si je l'annonce ici, c'est pour une bonne raison : je compte bien profiter de l'occasion pour organiser un petit apéritif entre forumeurs(euses) Lyonnais(es). Alors, qui ça branche? | |
| | | Jarretelle galop 4
Nombre de messages : 282 Age : 52 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Dim 14 Mar 2010 - 9:05 | |
| ah les joies des prémices de l'indépendance ! profites en bien ! | |
| | | Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Dim 14 Mar 2010 - 9:15 | |
| Bonne installation à toi! Dis toujours la date, je ne suis plus lyonnaise, mais j'y vais encore régulièrement... Au cas-où... | |
| | | Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Dim 14 Mar 2010 - 9:51 | |
| Pas prévu encore! Ca peut-être n'importe quand, la première semaine d'avril peut-être? Le temps de me procurer de quoi vous accueillir en bonne et due forme... Dites moi donc vos disponibilités! | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Dim 14 Mar 2010 - 10:39 | |
| Super ! Félicitations, tu nous feras faire le tour du propriétaire via des photos | |
| | | Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Dim 14 Mar 2010 - 10:55 | |
| D'acc! Dès que j'ai fini de tout ranger! | |
| | | Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Dim 14 Mar 2010 - 11:35 | |
| Félicitations pour ton installation !! Mais si tu viens de Brest et que ton école est à Lyon, tu logeais où ? | |
| | | Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Dim 14 Mar 2010 - 13:13 | |
| A Brest je vivais chez ma mère, et là jusqu'à maintenant j'habitais chez mon père, à une 40aine de kilomètres de Lyon. 1h le matin, 1h le soir, dans les transports... C'était plus possible... | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| | | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| | | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 2:57 | |
| - cath. a écrit:
- charly a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- A Brest je vivais chez ma mère, et là jusqu'à maintenant j'habitais chez mon père, à une 40aine de kilomètres de Lyon. 1h le matin, 1h le soir, dans les transports... C'était plus possible...
c'est même pas ce que je me tape tous les jours lol, quand j'étais à la fac à Lyon, je me tapais aussi plus d'une heure de transport matin et soir (bus, métro, bus). l'avantage des transports en commun c'est que tu peux faire autre chose (comme réviser les cours) pour pas perdre trop de temps mais dans mon bled de moyenne montagne, le dernier train remonte à 18 h, soit une bonne heure avant que je termine le boulo donc je perds allégrement 2h par jour dans ma voiture (sans parler de l'argent) | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 3:04 | |
| - charly a écrit:
- l'avantage des transports en commun c'est que tu peux faire autre chose (comme réviser les cours) pour pas perdre trop de temps
Même pas trop quand tu changes deux fois, que le métro et le dernier bus sont bondés et que déjà, la gageure est de monter dedans... Maintenant dans ma province profonde, je suis à 20 min du boulot et j'ai presque tout le temps une place assise. | |
| | | charly galop 9
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 3:26 | |
| - cath. a écrit:
- charly a écrit:
- l'avantage des transports en commun c'est que tu peux faire autre chose (comme réviser les cours) pour pas perdre trop de temps
Même pas trop quand tu changes deux fois, que le métro et le dernier bus sont bondés et que déjà, la gageure est de monter dedans... Maintenant dans ma province profonde, je suis à 20 min du boulot et j'ai presque tout le temps une place assise. arff vu comme ca c'est bien la voiture aussi ! | |
| | | aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 3:27 | |
| Bonne installation | |
| | | Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 3:30 | |
| Fifik toujours présent quand il s'agit de picoler.
Perso, j'habite en ville, bon certes ça me craque de pas avoir le poulain dans le jardin, mais au moins j'ai 10 mn en métro pour aller au bureau. C'est quand même sehr praktisch... | |
| | | Jeannnnnne galop 8
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 4:34 | |
| - cath. a écrit:
- charly a écrit:
Même pas trop quand tu changes deux fois, que le métro et le dernier bus sont bondés et que déjà, la gageure est de monter dedans... Maintenant dans ma province profonde, je suis à 20 min du boulot et j'ai presque tout le temps une place assise. Ouais euh ça... ça dépend des études qu'on fait, hein. A la rigueur, relire ses cours et faire un ou deux croquis, c'était possible, mais quand il faut sortir la planche à dessiner ou le matériel de maquette pour le projet... Les voisins sont contents! Et puis, va dessiner dans les transports... Nan mais bon, vous voyez bien que ce ne sont pas des conditions idéales pour faire des études. Pour vous décrire le trajet que je faisais chaque jour, c'était train à Meximieux, jusqu'à la Part-Dieu (31 min, sans compter le temps d'aller à la gare et l'attente du train), ensuite Métro B jusqu'à Charpennes (5 minutes si pas d'attente), Métro A jusqu'à Laurent Bonnevay (15 minutes si pas d'attente, mais là faut commencer à avoir un bol d'enfer), et de Laurent Bonnevay 10 minutes de C3 jusqu'au centre de Vaulx-en-Velin (là, minimum 5 minutes d'attente). La même chose le soir dans l'autre sens, sachant qu'une fois sur deux j'arrive trop juste à la gare en ayant compté que trois-quarts d'heure de marge, je rate mon train de peu, et donc j'ai encore 30 min d'attente à la Part-Dieu. Ben je sais pas vous, mais là, pour moi, c'était tout simplement plus possible. Elfik, pas de souci, dis moi quand tu peux, éventuellement cette première semaine d'avril! | |
| | | zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 5:31 | |
| Raff ... Ca me tente de vous rencontrez ... | |
| | | citronelle galop 5
Nombre de messages : 714 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 5:57 | |
| Oui c'est la galère les transports en commun... C'est pour cela que j'ai arrete et prefère covoiturer. En tout cas bonne installation ! Ca va etre du stress en moins ! | |
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 6:02 | |
| - Jeannnnnne a écrit:
- cath. a écrit:
- charly a écrit:
Même pas trop quand tu changes deux fois, que le métro et le dernier bus sont bondés et que déjà, la gageure est de monter dedans... Maintenant dans ma province profonde, je suis à 20 min du boulot et j'ai presque tout le temps une place assise. Ouais euh ça... ça dépend des études qu'on fait, hein. A la rigueur, relire ses cours et faire un ou deux croquis, c'était possible, mais quand il faut sortir la planche à dessiner ou le matériel de maquette pour le projet... Les voisins sont contents! Et puis, va dessiner dans les transports...
Nan mais bon, vous voyez bien que ce ne sont pas des conditions idéales pour faire des études. Pour vous décrire le trajet que je faisais chaque jour, c'était train à Meximieux, jusqu'à la Part-Dieu (31 min, sans compter le temps d'aller à la gare et l'attente du train), ensuite Métro B jusqu'à Charpennes (5 minutes si pas d'attente), Métro A jusqu'à Laurent Bonnevay (15 minutes si pas d'attente, mais là faut commencer à avoir un bol d'enfer), et de Laurent Bonnevay 10 minutes de C3 jusqu'au centre de Vaulx-en-Velin (là, minimum 5 minutes d'attente). La même chose le soir dans l'autre sens, sachant qu'une fois sur deux j'arrive trop juste à la gare en ayant compté que trois-quarts d'heure de marge, je rate mon train de peu, et donc j'ai encore 30 min d'attente à la Part-Dieu.
Ben je sais pas vous, mais là, pour moi, c'était tout simplement plus possible. Je faisais le même type de trajet que toi : St Priest, Jean Jaurès, Charpenne, La Doua. Pendant 2 ans, 28 heures de cours/semaine et avec un cheval en demi pension. transport : 1h20 matin, 1h20 soir. C'était possible. | |
| | | Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 10:33 | |
| Jeanne. Contente pour toi! | |
| | | Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 11:02 | |
| - cath. a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- cath. a écrit:
- charly a écrit:
Même pas trop quand tu changes deux fois, que le métro et le dernier bus sont bondés et que déjà, la gageure est de monter dedans... Maintenant dans ma province profonde, je suis à 20 min du boulot et j'ai presque tout le temps une place assise. Ouais euh ça... ça dépend des études qu'on fait, hein. A la rigueur, relire ses cours et faire un ou deux croquis, c'était possible, mais quand il faut sortir la planche à dessiner ou le matériel de maquette pour le projet... Les voisins sont contents! Et puis, va dessiner dans les transports...
Nan mais bon, vous voyez bien que ce ne sont pas des conditions idéales pour faire des études. Pour vous décrire le trajet que je faisais chaque jour, c'était train à Meximieux, jusqu'à la Part-Dieu (31 min, sans compter le temps d'aller à la gare et l'attente du train), ensuite Métro B jusqu'à Charpennes (5 minutes si pas d'attente), Métro A jusqu'à Laurent Bonnevay (15 minutes si pas d'attente, mais là faut commencer à avoir un bol d'enfer), et de Laurent Bonnevay 10 minutes de C3 jusqu'au centre de Vaulx-en-Velin (là, minimum 5 minutes d'attente). La même chose le soir dans l'autre sens, sachant qu'une fois sur deux j'arrive trop juste à la gare en ayant compté que trois-quarts d'heure de marge, je rate mon train de peu, et donc j'ai encore 30 min d'attente à la Part-Dieu.
Ben je sais pas vous, mais là, pour moi, c'était tout simplement plus possible. Je faisais le même type de trajet que toi : St Priest, Jean Jaurès, Charpenne, La Doua. Pendant 2 ans, 28 heures de cours/semaine et avec un cheval en demi pension. transport : 1h20 matin, 1h20 soir. C'était possible. Possible ouais, mais chiant et fatiguant. Bravo si t'as tenu mais moi j'aurais juste pas pu. Quel mal y a-t-il à vouloir se simplifier la vie? | |
| | | kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 14:25 | |
| Bonne installation !! t'as raison, quand on peut se simplifier la vie ...c'est mieux Et quel plaisir pour les parents de voir son djeun en forme, avec le sourire, qui s'invite pour le WE...le pied ! vive l'indépendance | |
| | | tikokliko galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Lun 15 Mar 2010 - 16:24 | |
| Je suis partante aussi pour un ti coup, et te rencontrer!! Tu demanderas à Elfik, elle m'a déjà rencontré, je mords pas 1ère semaine d'avril ca me va aussi Bonne installation !! | |
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Mar 16 Mar 2010 - 2:17 | |
| - Elfik a écrit:
- cath. a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- cath. a écrit:
- charly a écrit:
Ben je sais pas vous, mais là, pour moi, c'était tout simplement plus possible. Je faisais le même type de trajet que toi : St Priest, Jean Jaurès, Charpenne, La Doua. Pendant 2 ans, 28 heures de cours/semaine et avec un cheval en demi pension. transport : 1h20 matin, 1h20 soir. C'était possible. Possible ouais, mais chiant et fatiguant. Bravo si t'as tenu mais moi j'aurais juste pas pu. Quel mal y a-t-il à vouloir se simplifier la vie? Oups faute de frappe : 38 h de cours / semaine et pas 28. Y'a pas de mal à se simplifier la vie quand popa et moman peuvent payer, mais ne dites pas c'est impossible parce que plein de gens le font. Et le font ensuite pour aller bosser. | |
| | | charly galop 9
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! Mar 16 Mar 2010 - 2:41 | |
| - cath. a écrit:
- Elfik a écrit:
- cath. a écrit:
- Jeannnnnne a écrit:
- cath. a écrit:
- charly a écrit:
Ben je sais pas vous, mais là, pour moi, c'était tout simplement plus possible. Je faisais le même type de trajet que toi : St Priest, Jean Jaurès, Charpenne, La Doua. Pendant 2 ans, 28 heures de cours/semaine et avec un cheval en demi pension. transport : 1h20 matin, 1h20 soir. C'était possible. Possible ouais, mais chiant et fatiguant. Bravo si t'as tenu mais moi j'aurais juste pas pu. Quel mal y a-t-il à vouloir se simplifier la vie? Oups faute de frappe : 38 h de cours / semaine et pas 28. Y'a pas de mal à se simplifier la vie quand popa et moman peuvent payer, mais ne dites pas c'est impossible parce que plein de gens le font. Et le font ensuite pour aller bosser. pinaise 38 h de cours ?? ca fait beaucoup, même en sciences j'en avais pas autant ! bon sinon, je confirme que ce n'est pas impossible, je l'ai fait pendant 4 j'avais la fac (en droit donc pas violent grosso modo 20-23h/ semaine) + travail à l'Etude 30h / semaine + mon rétif à sortir, et tout ca en habitant à 140 bornes AR de la fac) après j'ai reussi à trouver un appart en coloc sur Nice, mais bon Rétif étant dans le Var j'avais encore pas mal de route | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez moi... enfin! | |
| |
| | | | Chez moi... enfin! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|