Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

encaisser un chèque étranger !

+8
ptiteblue
rochellou
laudot
charly
calinoeta
Mélusine
QUASIOPEE
ID
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ID
galop 8
ID

encaisser un chèque étranger ! Empty
MessageSujet: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:59

j'ai reçu aujourd'hui un chèque de Grande-bretagne comme accompte pour ma pouliche seulement voilà, c'est un chèque d'une banque anglaise emis en Livres sterling... est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de l'encaisser en France ou pas ?

merci d'avance encaisser un chèque étranger ! Kisas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:03

je ne pense pas que ce soit possible
nous au boulot, ils insistent toujours bien sur le fait que l'on doit prendre exclusivement des chéques en euros emis par une banque française
http://stefi01.canalblog.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:06

ID a écrit:
j'ai reçu aujourd'hui un chèque de Grande-bretagne comme accompte pour ma pouliche seulement voilà, c'est un chèque d'une banque anglaise emis en Livres sterling... est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de l'encaisser en France ou pas ?

tu as demandé à ta banque ?
si oui de toute maniere tu auras des frais et peut etre une perte/gain de change
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:07

mouai m'étonnerait, dans ton cas le plus simple aurait été un mandat , ma belle soeur fait avec ça avec beau papa en Suisse, qd il veut qu'elle lui achète qq chose en France.

Dernière édition par calinoeta le Jeu 18 Mar 2010 - 13:11, édité 1 fois
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:08

non me semble pas que ca marche
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:08

calinoeta a écrit:
mouai m'étonnerait, dans ton cas le plus simple aurait été un mandat , ma belle soeur fait avec sa avec beau papa en Suisse, qd il veut qu'elle lui achète qq chose en France.

ça aurait beaucoup mieux je pense
http://stefi01.canalblog.com/
laudot
galop 7
laudot

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:11

ID a écrit:

Oui c'est possible mais tu auras des frais Confus Va voir ta banque pour qu'il te renseigne bien pour effectuer une remise de chèque en devises. Demande bien le taux de conversion livres sterling/€uros pour avoir le montant "exact" en €uros pour que tu saches ce qu'ils t'ont versé comme acompte. Bref il faut surtout que tu te renseigne SUR LES FRAIS DEDUITS par ta banque pour le chèque.

Après si tu es frileuse tu peux leur demander de te faire un virement (en £ ou €). Bien sûr tu auras des frais dans les 2. Il faut attendre environ 7/8 jours pour avoir l'argent. Mais dans ce cas, tu peux avoir à déduire les frais de ta banque et les frais de la banque de l'émetteur
Arg Arg Arg
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:14

oui après reflexion, on a fait un virement aux Pays bas pour des lampes pour le bâtiement, il a fallu signer pas mal de papiers, et on a eu pour 60 euros de frais pour une facture de 2500 euros ( je ne sais pas si c'est proprotionnel embarassé )

Mais heu c'était qd même de l'euro embarassé
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:19

Si j'étais à ta place ( ......... !) je demanderais à l'acheteur de me faire un virement en € pour le montant convenu. Et je lui renverrai le chq une fois le virement crédité sur le compte.

Avec un chèque en £ tu vas y perdre, et au change et en frais.

Sans compter qu'un chq tiré sur une banque étrangère ça vaut à peu près rien. Angleterre je sais pas mais Italie et Allemagne j'ai donné : du genre crédité sauf bonne fin et débité 3 mois plus tard.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:22

ha oui et ma belle soeur a effectivement encaissé un chèque suisse en France mais ils lui ont pris des frais monstrueux, elle était verte. elle n'a plus jamais refait Confus
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:26

Avec les eurochèques il n'y a pas de probèmes normalement.
Mais si ça n'en est pas un, certains chèques ne sont encaissables que dans le pays émis.
On a encore reçu un chèque français au bureau, il a fallu l'envoyer à la banque en France pour recevoir l'argent.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:34

calinoeta a écrit:
oui après reflexion, on a fait un virement aux Pays bas pour des lampes pour le bâtiement, il a fallu signer pas mal de papiers, et on a eu pour 60 euros de frais pour une facture de 2500 euros ( je ne sais pas si c'est proprotionnel embarassé )

Mais heu c'était qd même de l'euro embarassé

heureusement qu'on paye pas ses frais là quand j'envoie mes virements en Belgique, pays bas ou espagne... nous c'est de l'ordre de quelques euros le virement et cela pour le bénéficiaire (pas proportionnel au montant mais à la ligne)
laudot
galop 7
laudot

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:43

bug

Dernière édition par laudot le Jeu 18 Mar 2010 - 13:44, édité 1 fois
laudot
galop 7
laudot

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:44

laudot a écrit:
Les frais varient selon les banques et le nombre d'intervenants bancaires.

Rochellou > bonne idée pour le virement en €uro....mais attention aux frais qui pourront être déduits par la banque de l'émetteur.
ID> Si il te fait un virement et qu'il est honnête il prendra tous les frais pour sa pomme et tu recevras le montant exact de son acompte demandé.

Tu parles d'une simplification entre les états membres rire
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:47

ce n'est pas etre malhonnete que de faire supporter les frais de virement à son bénéficiaire... Ben voyons
mes fournisseurs ne m'ont jamais fait de procès pour cela...

les frais peuvent aussi etre partagés ou tout au donneur d'ordre... c'est à negocier entre les 2 parties
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:32

Je reçois toutes les semaines des virements de mes clients étrangers
Tous les frais sont bien évidemment à leur charge
Je reçois la somme convenue, moins qq. € de notification du crédit par ma banque
C'est quand même la moindre des choses
Je ne vais pas payer pour que leur banque me transfère l'argent qu'ils me doivent .........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:52

Un virement est le plus facile a faire.. le code iban.. et zou..
qd on a acheté la ponette en Allemagne, iza a fait un virement sur le compte du vendeur.. c'etait le plus simple et a moindre frais.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:07

rochellou a écrit:
Je reçois toutes les semaines des virements de mes clients étrangers
Tous les frais sont bien évidemment à leur charge
Je reçois la somme convenue, moins qq. € de notification du crédit par ma banque
C'est quand même la moindre des choses
Je ne vais pas payer pour que leur banque me transfère l'argent qu'ils me doivent .........

quand je parle de frais bancaires c'est de l'ordre de quelques euros (2 ou 3 à mon souvenir) aucun de mes fournisseurs ne m'a jamais rien réclamé... bon faut dire que 2/3 euros sur quelques milliers par virement ça ne fera jamais basculer un bilan dans le rouge clin d'oeuil
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:14

merci à tous pour vos réponses.
bon je vais aller voir la banque demain matin, suivant ce qu'ils me disent je verrai...
au pire je suis en GB ce we, mon client est sur ma route, je m'arrête chez lui pour prendre du cash au retour, même si je ne suis pas sure de dépenser autant de livres sterling en cash cette année (quoique Ben voyons ), ça pourra toujours servir pour l'année prochaine...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:17

ben le cash ça se change après c'est plus facile.
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:24

calinoeta a écrit:
ben le cash ça se change après c'est plus facile.

vu le taux actuel de la livre, il vaut mieux le garder que le changer... en esperant que ça remonte lol
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:28

haaaaaaaa d'accord embarassé
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:44

c'est le moment d'acheter en Grande Bretagne... Ange
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:54

rire c'est tentant très content très content
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:09

ayé, chèque encaissé. aucune difficulté au crédit agricole, qui m'ont fait remplir un formulaire "spécial chèques internationaux", coût total des frais 18 euros et des poussières et délai d'encaissement de 8 à 20 jours.

c'est bon à savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! Empty

encaisser un chèque étranger !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant