Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

encaisser un chèque étranger !

+8
ptiteblue
rochellou
laudot
charly
calinoeta
Mélusine
QUASIOPEE
ID
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

encaisser un chèque étranger ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 4:43

nikel.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 6:28

Après la bataille ! Il y a un élément de réponse technique ici :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070406103029AAglIWG

Ah les paiements internationaux... Même au sein de la CE, c'est pas évident...
Cet été il nous a pris l'idée saugrenue, peut-être aussi sotte que grenue me direz vous, d'offrir une machine à laver la vaisselle à ma belle soeur en Allemagne, pour son anniversaire... Nord Bavière je précise pour les connaisseurs. Pleins d'assurance et de certitudes, nous nous présentons au Dar.y local et nous faisons notre choix. Ah la tête du vendeur lorsque au moment crucial je dégaine ma carte bleue... Je ne sais pas trop s'il en avait déjà vu une (j'exagère à peine). Bon, qu'à cela ne tienne, chèque banquaire ? Là il a presque fallu le réanimer... il ne voulait qu'une valise de billets... mais impossible de sortir toutes ces espèces d'un coup pour nous ! Bon il a fallu que la bénéficiaire (allemande) du cadeau paie en liquide, et nous lui avons fait un virement de retour en France... pratique.
http://www.lexiqueducheval.net
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 6:56

the passenger a écrit:
Après la bataille ! Il y a un élément de réponse technique ici :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070406103029AAglIWG

Ah les paiements internationaux... Même au sein de la CE, c'est pas évident...
Cet été il nous a pris l'idée saugrenue, peut-être aussi sotte que grenue me direz vous, d'offrir une machine à laver la vaisselle à ma belle soeur en Allemagne, pour son anniversaire... Nord Bavière je précise pour les connaisseurs. Pleins d'assurance et de certitudes, nous nous présentons au Dar.y local et nous faisons notre choix. Ah la tête du vendeur lorsque au moment crucial je dégaine ma carte bleue... Je ne sais pas trop s'il en avait déjà vu une (j'exagère à peine). Bon, qu'à cela ne tienne, chèque banquaire ? Là il a presque fallu le réanimer... il ne voulait qu'une valise de billets... mais impossible de sortir toutes ces espèces d'un coup pour nous ! Bon il a fallu que la bénéficiaire (allemande) du cadeau paie en liquide, et nous lui avons fait un virement de retour en France... pratique.
Hi hi... TP !
Ca me rappelle des souvenirs et il me semblait avoir prévenu à ce sujet, les Allemands ne connaissent pas la carte bleue !!!
Dans les rares commerces (stations services principalement) où on a accepté la mienne, je n'ai même pas eu à rentrer mon code encaisser un chèque étranger ! - Page 2 Aiwebs12
Alors, plus qu'une solution : te balader avec du liquide plein les poches, j'avoue que ce n'est pas très rassurant.
Sinon, pour les achats que j'ai pu faire depuis la France vers l'Allemagne, le règlement était toujours par virement.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:22

Nous c'est encore plus simple, les chèques ça n'existe plus quasi....

Je n'en ai jamais utilisé, depuis l'€. Quasi personne ne paie avec ça, on ne sait même pas ce que c'est.
Chez nous c'est paiement par carte de banque (comme au distributeur de billet), visa (ou autres cartes de crédit) ou proton. Liquide, parfois... rire
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:33

ptiteblue a écrit:
Nous c'est encore plus simple, les chèques ça n'existe plus quasi....

Je n'en ai jamais utilisé, depuis l'€. Quasi personne ne paie avec ça, on ne sait même pas ce que c'est.
Chez nous c'est paiement par carte de banque (comme au distributeur de billet), visa (ou autres cartes de crédit) ou proton. Liquide, parfois... rire
tout a fait..

Ange
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:37

Bon ben finalement les chèques étrangers PLUS JAMAIS !!!!!

plus d'1 mois a passé, le chèque n'est toujours pas encaissé...
Un peu enervée je téléphone au crédit agricole, personne ne sait me répondre, on m'envoit promener.

Je rappelle alors directement la direction régionale... on me rappelle et on commence à m'interroger "ce chèque correspond à quoi ?" etc... avant de me dire qu'on me dira dans 15 jours quand est-ce qu'il sera encaissé, qu'ils doivent demander à la banque britannique, qu'il y a beaucoup de fraudes avec des chèques étrangers en ce moment, etc... j'ai cru halluciner !

bref, on ne m'y reprendra plus, maintenant c'est du cash ou rien du tout... j'ai prévenu mon acheteur, si son chèque n'est pas encaissé rapidement j'annule tout et je remets la pouliche en vente, j'ai déjà assez perdu de temps.
http://www.harasdelaurore.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:56

encaisser un chèque étranger ! - Page 2 Aiwebs15 ha ben c'est drôle en cherchant le post de PMA à l'instant je suis passer devant ton post et je me suis dis " tiens on n'a pas de nouvelles".
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:56

demandes lui de te faire un virement, et rends lui son chèques ca ira certainement plus vite
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:38

c'est exactement ce que je viens de penser

mais le chèque EST en banque Ange
http://elevagedescolines.free.fr/
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:02

apparemment en GB ils ont un délai de 2 mois pour faire opposition sans avoir de justification à donner, d'où le délai, c'est ce qu'on m'a dit à la direction du CA tout à l'heure.
j'ai prévenu mon acheteur, en France ce week-end...
http://www.harasdelaurore.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encaisser un chèque étranger !   encaisser un chèque étranger ! - Page 2 Empty

encaisser un chèque étranger !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2