Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Logiciel de messagerie

Aller en bas 
+2
thb
Valérie
6 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:20

J'ai mon nouveau portable avec Windows 7. Outlook ne marche pas avec Windows 7. Du coup, on m'a installé Windows Live Mail que je déteste. Pas convivial, j'ai perdu toutes mes archives.
Je cherche donc de toute urgence un logiciel de messagerie à télécharger gratuitement. Quelqu'un a une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:11

Thunderbird , ton identifiant, ton mdp et ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:28

+ 1000 !
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyJeu 1 Avr 2010 - 2:32

Idem, j'ai installé Thunderbird quand je suis passé à Windows 7 et je le trouve très bien
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyJeu 1 Avr 2010 - 3:26

Perso, je déteste ces logiciels de messagerie. Votre ordi plante et vous perdez toutes vos archives (ça m'a fait perdre une procédure une fois, j'avais vraiment la haine). Donc je laisse tout précieusement sur le serveur de mon gestionnaire d'adresse (orange en l'occurrence).

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'Outlook and Co en fait Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyJeu 1 Avr 2010 - 3:51

Question tres bete..; Quel est l'interet d'un logiciel spe qd on est particulier?
Perso j'ai une adresse yahoo ca fait 10 ans et je conserve certains mails depuis ce temps..
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyJeu 1 Avr 2010 - 3:56

je croiq que la question a déja été posée et la réponse est il me semble que c'est mieux parceque plus pratique d'utilisation (ranger, archiver, trier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyJeu 1 Avr 2010 - 4:02

Ok, je suis un peu trop bordelique alors pour archiver.. j'utilise deja des repertoires.. alors.. Imbecile Heureux rire
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyJeu 1 Avr 2010 - 4:33

Comme dit Charly + la rapidite et la facilite du traitement si plusieurs comptes mail.
Si je clique sur "laisser les messages sur le serveur" qui se trouve dans tout client de messagerie qui se respecte , j'obtiens quasiment le meme comportement qu'un webmail au moins pour l'archivage.Et mieux encore, si j'utilise le protocole IMAP ( qui n'est "bizarrement" pas supporte par Orange... ),j'ai un "espece de webmail" en 10x plus rapide et fonctionnel.Tous les avantages du webmail et d'un client de messagerie reunis.Aucune contrepartie si ce n'est le re-telechargement des messages du ou des serveurs en cas de gros crash en local.
Bref ,que du bonheur pour mes qqes go de mails perso qui trainent sans que je m'en preoccupe un instant.J'ai surtout pas envie de taper mon login et mot de passe a tout bout de champ et attendre sagement que ca s'affiche d'autant plus que je gere plusieurs boites mail.

edit: j'ai oublie les newsgroups qui sont tres facilement gerables egalement sans passer par une appli web ou java .

edit2:correction de qqes fotes


Dernière édition par thb le Jeu 1 Avr 2010 - 6:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyJeu 1 Avr 2010 - 4:38

Vu sous cet angle, effectivement c'est mieux.. j'ai aussi plusieurs btes.. mais par ex, je suis tjrs sur XP, ça marcherait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyJeu 1 Avr 2010 - 4:53

Pi... a écrit:
Vu sous cet angle, effectivement c'est mieux.. j'ai aussi plusieurs btes.. mais par ex, je suis tjrs sur XP, ça marcherait aussi?

Peu importe le systeme utilise en fait , c'est la qualite de la gestion des differents protocoles par le soft de messagerie qui est importante et Thunderbird est celui qui se debrouille le mieux dans le genre (a mon avis).

PS: et niveau bordelique , je suis pas mal aussi .C'est pas l'ordre qui me caracterise Completement à l'oue Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie EmptyJeu 1 Avr 2010 - 6:32

Je vais m''y mettre.. Mais qu'est ce qu'on deviendrait sans toi.. Imbecile Heureux rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel de messagerie Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de messagerie   Logiciel de messagerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de messagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messagerie
» piraterie messagerie??? thb???
» HELP Messagerie Outlook HS
» Connexion messagerie
» Problème de messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: