| Logiciel de messagerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Logiciel de messagerie Mar 30 Mar 2010 - 12:20 | |
| J'ai mon nouveau portable avec Windows 7. Outlook ne marche pas avec Windows 7. Du coup, on m'a installé Windows Live Mail que je déteste. Pas convivial, j'ai perdu toutes mes archives. Je cherche donc de toute urgence un logiciel de messagerie à télécharger gratuitement. Quelqu'un a une piste ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Logiciel de messagerie Mar 30 Mar 2010 - 13:11 | |
| Thunderbird , ton identifiant, ton mdp et ca marche ! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Logiciel de messagerie Mer 31 Mar 2010 - 14:28 | |
| | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Logiciel de messagerie Jeu 1 Avr 2010 - 2:32 | |
| Idem, j'ai installé Thunderbird quand je suis passé à Windows 7 et je le trouve très bien | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Logiciel de messagerie Jeu 1 Avr 2010 - 3:26 | |
| Perso, je déteste ces logiciels de messagerie. Votre ordi plante et vous perdez toutes vos archives (ça m'a fait perdre une procédure une fois, j'avais vraiment la haine). Donc je laisse tout précieusement sur le serveur de mon gestionnaire d'adresse (orange en l'occurrence). Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'Outlook and Co en fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel de messagerie Jeu 1 Avr 2010 - 3:51 | |
| Question tres bete..; Quel est l'interet d'un logiciel spe qd on est particulier? Perso j'ai une adresse yahoo ca fait 10 ans et je conserve certains mails depuis ce temps.. |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Logiciel de messagerie Jeu 1 Avr 2010 - 3:56 | |
| je croiq que la question a déja été posée et la réponse est il me semble que c'est mieux parceque plus pratique d'utilisation (ranger, archiver, trier) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Logiciel de messagerie Jeu 1 Avr 2010 - 4:33 | |
| Comme dit Charly + la rapidite et la facilite du traitement si plusieurs comptes mail. Si je clique sur "laisser les messages sur le serveur" qui se trouve dans tout client de messagerie qui se respecte , j'obtiens quasiment le meme comportement qu'un webmail au moins pour l'archivage.Et mieux encore, si j'utilise le protocole IMAP ( qui n'est "bizarrement" pas supporte par Orange... ),j'ai un "espece de webmail" en 10x plus rapide et fonctionnel.Tous les avantages du webmail et d'un client de messagerie reunis.Aucune contrepartie si ce n'est le re-telechargement des messages du ou des serveurs en cas de gros crash en local. Bref ,que du bonheur pour mes qqes go de mails perso qui trainent sans que je m'en preoccupe un instant.J'ai surtout pas envie de taper mon login et mot de passe a tout bout de champ et attendre sagement que ca s'affiche d'autant plus que je gere plusieurs boites mail.
edit: j'ai oublie les newsgroups qui sont tres facilement gerables egalement sans passer par une appli web ou java .
edit2:correction de qqes fotes
Dernière édition par thb le Jeu 1 Avr 2010 - 6:31, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel de messagerie Jeu 1 Avr 2010 - 4:38 | |
| Vu sous cet angle, effectivement c'est mieux.. j'ai aussi plusieurs btes.. mais par ex, je suis tjrs sur XP, ça marcherait aussi? |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Logiciel de messagerie Jeu 1 Avr 2010 - 6:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel de messagerie | |