Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 piraterie messagerie??? thb???

Aller en bas 
+5
Valérie
passenger
thb
charly
sofia
9 participants
AuteurMessage
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 6:48

bonjour,
certains de mes contacts, reçoivent un mail bisarre de ma messagerie yahoo.

"Hi,dear,
I find a good website,I would like to introduce it to you,It will give you big surprise:excellent products,high quality,competitive price.
If you are free, please visit it: www.newphone11.info
have a nice day! 8--u
"

que puis - je faire pour arreter ça? J'espere que ça ne peut pas creer des soucis à mes contacts...

Quelqun sait?
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:13

j'peux pas t'aider un peu le même soucis

suite à un mail diffusé concernant une fille disparue que j'ai reçu (et effacé), pleins de gens ont reçu un mail de ma part disant qu'en gros on avait déja reçu ce genre de mail et rien à foutre pourtant moi avoir rien écrit du tout !
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:21

C'est l'usurpation de l'adresse mail mais pas du compte (peu probable).
Tu ne peux pas gd chose contre ces spammeurs .Ton adresse a ete recuperee qqpart (un carnet d'adresse sur une machine compromise, dans un mail intercepte,une liste de diffusion,une chaine a priori anodine, un forum, ...) ou ta machine spamme comme une grande toute la journee, a l'insu de ton plein gre: la verifier au cas ou .
Sinon ,il y a des bots qui font ca toute la journee a partir de listes collectees (ca se monnaye ).
Peu d'alternatives si ton adresse fait partie d'une de ces listes.
petit conseil : ne jamais ecrire son adresse mail en "clair" sur un forum mais plutot dans le style : machin (point) truc (at) fai (point) fr par exemple.Ca gene considerablement la collecte par des bots et protege un peu des spams.


Dernière édition par thb le Jeu 1 Avr 2010 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:26

rhaaa thb si on t'avais pas faudrait t'inventer ! content
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:12

Ah Thb, toujours prêt à voler à notre secours... merci bcp.

C'est pour ça que je râle quand je vois des adresses mail en clair sur le forum, lorsque les titulaires n'ont rien demandé et ne sont pas au courant. Non ce n'est pas de la parano... geek
Je n'aime pas les chaînes non plus, avec la litanie d'adresses Email de gens que je ne connais pas (et la mienne au milieu...).

Certains arrivent à faire des chaînes avec les adresses cachées (undisclosed recipients je crois), mais je ne sais pas comment ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:41

charly a écrit:
rhaaa thb si on t'avais pas faudrait t'inventer ! content

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:55

Décidement, c'est le jour.. rire rire
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:06

Pour éviter le piratage d'adresse, surtout lorsque l'on renvoie des "c***" content il faut effacer la liste des destinataires précédents dans le corps du mail et mettre nos propres destinataires dans le champ "CCI" et non dans le champ "A"
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:23

cb78 a écrit:
Pour éviter le piratage d'adresse, surtout lorsque l'on renvoie des "c***" content il faut effacer la liste des destinataires précédents dans le corps du mail et mettre nos propres destinataires dans le champ "CCI" et non dans le champ "A"

Mais... les CCI n'existent plus piraterie messagerie??? thb??? Asad ! Du moins dans Outlook Express 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:51

Ah oui... je n'utilise plus Outlook : j'ai rapatrié toutes mes boites mail sur une adresse avec Gmail : plus de spam, et surtout toutes mes boites relevées régulièrement, une grande capacité de stockage...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:58

cb78 a écrit:
Ah oui... je n'utilise plus Outlook : j'ai rapatrié toutes mes boites mail sur une adresse avec Gmail : plus de spam, et surtout toutes mes boites relevées régulièrement, une grande capacité de stockage...
comment on fait ça ?


J'ai pas outlook non plus, sauf au bureau pour ma messagerie professionnelle (pas le choix et je m'en fiche d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:24

Bon, merci pour les infos!
je ne renvoie jamais les mails a conner*** pourtant, mais je ferai encore plus attention a l'avenir!
encore sorry pour le derangement clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:41

maud(belgique) a écrit:
comment on fait ça ?


J'ai pas outlook non plus, sauf au bureau pour ma messagerie professionnelle (pas le choix et je m'en fiche d'ailleurs)

Tu ouvres un compte mail sur Google. Ensuite dans les paramètres, tu as un onglet "Comptes et Importations" et tu y mets tous tes comptes. Il y a une vérification par mot de passe dans chacun de compte pour valider les adresses. Tu as diverses options (entre autres, tu peux laisser les messages sur tes autres comptes ou les effacer dès qu'ils sont sur GMail). Environ toutes les heures Gmail vérifie tes comptes mail mais tu peux aussi le faire manuellement (surtout si on attend un truc urgent...)
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:08

sofia a écrit:
bonjour,
certains de mes contacts, reçoivent un mail bisarre de ma messagerie yahoo.

"Hi,dear,
I find a good website,I would like to introduce it to you,It will give you big surprise:excellent products,high quality,competitive price.
If you are free, please visit it: www.newphone11.info
have a nice day! 8--u
"

que puis - je faire pour arreter ça? J'espere que ça ne peut pas creer des soucis à mes contacts...

Quelqun sait?

Heu si je peux me permettre tu changes d'urgence tes codes d'accès à ta messagerie, tu mets un mot de passe avec chiffres majuscules et minuscules et tu décoche le truc qui garde en mémoire le mot de passe.

Une fois il m'était arrivé un truc de ce genre sur ma messagerie hotmail, au debut j'avais changé le mot de passe en en remettant un juste avec des lettres et 2 jours après j'étais repiratée...
Quand j'ai lu que certains s'étaient fait pirater comme ça puis changer les codes, du coup non seulement ils avaient envoyé des virus, mais en plus ils ne pouvaient plus accéder à leur messagerie et avaient donc tout perdu...
Pareil, éviter de mettre une question de "secour" avec une réponse trop évidente...
Revenir en haut Aller en bas
erick
galop 7
erick


Nombre de messages : 1312
Date d'inscription : 01/09/2005

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptySam 3 Avr 2010 - 4:33

the passenger a écrit:
cb78 a écrit:
Pour éviter le piratage d'adresse, surtout lorsque l'on renvoie des "c***" content il faut effacer la liste des destinataires précédents dans le corps du mail et mettre nos propres destinataires dans le champ "CCI" et non dans le champ "A"

Mais... les CCI n'existent plus piraterie messagerie??? thb??? Asad ! Du moins dans Outlook Express 6.
Dans le message en cours d'édition : Menu "Affichage"->" tous les en-têtes"
et normalement l"en-tête CCi apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:39

OK, merci Erick. C'est ce que m'a aussi répondu Nuance. Je le note !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé





piraterie messagerie??? thb??? Empty
MessageSujet: Re: piraterie messagerie??? thb???   piraterie messagerie??? thb??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piraterie messagerie??? thb???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messagerie
» Problème de messagerie
» Logiciel de messagerie
» HELP Messagerie Outlook HS
» Connexion messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: