Vos messages me touchent vraiment beaucoup.
Ce sont des moments étranges les séparations. Il y a les "connaissances" qui deviennent des piliers de soutien, des vrais amis , et des "amis" qui font les charognards, qui suivent l'odeur du porte-feuille plutôt que celui de l'amitié.
Il y a ceux qui jugent sans savoir, ceux qui se font berner par des larmes de crocodiles. Ca fait un sacré tri
Sur le moment, je n'ai rien vu de tout ça, j'avais trop de liberté à respirer. Après avoir repris un peu de souffle, le constat que la bataille a eu lieu en toute discretion sans moi, que Untel a proposé 1000 € pour Vinca, que Machin s'inquiete quotidiennement de ce que va devenir Iskra de Garenne, que Truc lustre bien dans le sens du poil pour récupérer tel ou tel poney etc etc etc..
Ca fout un peu les boules, franchement.
Mais je ne sais pas pourquoi je me dis que la vie rendra sa justice un jour.
J'avais le choix, continuer de fletrir jusqu'à pourrir sur pied avec cette sensation d'emprisonnement chez moi, ou sortir du cocon, et tenter de revivre un peu.
L'année 2009 a été riche en reflexion, j'ai pris quelques méchantes "claques" de la vie, qui m'ont paradoxalement aidé à rebondir.
Puis... THE décision, elle s'est imposée comme une Evy Danse (le petit chiot de Sixtine a hérité de ce nom
), lors de quelques jours de liberté à Pompadour pour la finale CCE.
Je ne suis plus repartie de Corrèze.
Coté élevage, j'ai pris :
- Granie, ma 1ere pouliche, agée de 16 ans cette année..., celle qui me fait les ictères
- United Colors sa fille de 2 ans, par Rory. Au moins j'ai encore ma lignée de base. J'ai aussi emporté la mère de Granie, agée de 28 ans...
- Reine Margaux la fille de Vinca, qui après avoir reçu toutes les critiques de mon ex est bizarrement devenue super top qd j'ai émis le souhait de la garder...
- Magic Night, la fille de Quintette, c'est pas ma préféré mais elle produit très bien et je l'ai remplie de Ice and Fire d'Albran
- Tom Boy, un jeune étalon, le fils de Quintette et Rory
- Joyce, soeur utérine de White Granite que j'ai acheté sur mes fonds propres contre vents et marée, son fils de 1 an
- White Flag, la foal issue de la placentite (vous vous souvenez ?
), j'y suis attachée, elle revient de loin... et elle est née lors du decès de ma soeur en juin dernier
... et puis 2 hongres à sortir.
Butterfly, c'est aussi la réunion de ces poneys avec une WB, Joue Pas du Tilia et une géante SF, Jalna de Retz.
Je ne suis plus éleveur pro, j'ai repris un job, j'enseigne en lycée agricole. Et oui, Valérie, ça va très bien, je m'éclate. Et toi ?
Concernant la réputation de l'élevage, tout est en rythme de croisière au Luot. Mais... le navire doit être mené. On verra où il va ...
Personnellement, je crois que je me suis prouvée que je peux le faire, je l'ai fait, je peux le refaire. (un peu d'autosatisfaction ne nuit pas
)
Maintenant, est ce la priorité de ma nouvelle vie ?
Pardon pour le roman, je réfléchis tout haut