| Mon nouveau pseudo | |
|
+23Julia herve Patricia nuance gritou zazote moka Mélusine Elfik lambada colisa Feel flika Folengo Uzi-Lee Armelle charly cilia Valérie passenger calinoeta l_amazone Sand 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moka galop 6
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Jeu 1 Avr 2010 - 23:57 | |
| je viens de lire tes aventures Sand plein de courage pour ce nouveau départ | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Ven 2 Avr 2010 - 2:38 | |
| Beaucoup de courage ... Un grand bravo !!!
Et bonne continuation pour la suite !!! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Ven 2 Avr 2010 - 3:23 | |
| +1 par rapport à tous les messages que tu as reçu : bravo d'avoir reconstruit ton élevage, d'avoir passé toutes les galères dont tu parles (surtout le décès de ta soeur ), et puis bravo pour "vous deux" bravo bravo !! bisettes à Sixtine ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Ven 2 Avr 2010 - 7:48 | |
| Merci pour vos gentils mots, je ne connais pas la plupart d'entre vous, j'en ai eu quelques uns au téléphone, mais vos posts sont plein de sincérité et ça me touche !! J'ai des souvenirs d'enfance au Luot, c'était la maison de mon arrière gd mère. Ma première rencontre avec une SF... Dans mes souvenirs, elle était immense, mon papa me portait pour que je puisse la voir dans son box qui me paraissait gigantesque. Elle s'appelait PALME DU LUOT, elle etait en fait une foal ... J'ai vu Palme grandir, grossir, gagner tous les M&A, elle fut Grande Championne de Normandie, à une époque où c'était un sacré titre. Elle faisait des foals superbes chaque année. On la nattait avec de la laine rouge et blanche. Je l'ai vu vieillir, partir.. Il y avait dans la cuisine de mon grand-oncle, le propriétaire de Palme qui habitait l'une des maisons de la ferme, une photo carte postale d'un étalon des HN. "C'est Ibrahim, ton oncle l'a souvent utilisé et c'est comme ça qu'est né Almé !" Ca a peut être ancré en moi une passion pour l'élevage ?! Le box est devenu un de mes boxes de poulinage, en chene, planches de 6 cm d'épais, avec les grilles jusqu'au plafond. Ma 1ere pouliche (Granie) est née ds ce box, sa mère est très maternelle. On s'est fait littéralement attaquer en entrant ds le box. Je me souviens aussi des pelles que je me suis prise à vouloir la mettre en licol. Elle avait compris que si elle passait la longe sur le dos, elle partait droit devant elle... sans moi Je débourrais quelques poneys étant ado, j'ai un jour acheté à la foire d'Etouvy une pottock. Pie noire, bien construite. Le marchand l'a déposée ds mes champs, je l'ai rattrapée 2 ans plus tard... la morue !!! Elle avait des trous d'identification ds les oreilles et etait traumatisée des hommes. Il a fallu bcp de patience, on dirait "éthologie" aujourd'hui... j'en ai bavé mais j'ai bcp appris. La maison du Luot, c'est là que mon papa a passé la guerre de 39-45. Il est né en 38.. il me racontait qu'un matin, les SS avaient monté un camp dans le plan de pommiers juste devant la maison ; qu'un avion américain s'est écrasé dans un champs et que la nuit tout le monde allait récuperer le kerozen, qu'en partant les SS ont laissé des mines incendiaires dans l'écurie.. Elle est vraiment chargée de notre histoire cette propriété.. j'ai un peu de mal à la voir partir. Mes parents vont la vendre à mon ex, mon espoir est qu'un jour Sixtine en hérite. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Ven 2 Avr 2010 - 7:52 | |
| Histoire de ne pas trop se lamenter sur le passé, voici Aerosmith Butterfly (Poetic Justice x Reine Margaux, par Appolon Pondy et Vinca II) Il est né mardi dernier, et clairement c'est un bon début pour Butterfly | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Ven 2 Avr 2010 - 7:53 | |
| - Sand a écrit:
- Merci pour vos gentils mots, je ne connais pas la plupart d'entre vous, j'en ai eu quelques uns au téléphone, mais vos posts sont plein de sincérité et ça me touche !!
J'ai des souvenirs d'enfance au Luot, c'était la maison de mon arrière gd mère. Ma première rencontre avec une SF... Dans mes souvenirs, elle était immense, mon papa me portait pour que je puisse la voir dans son box qui me paraissait gigantesque. Elle s'appelait PALME DU LUOT, elle etait en fait une foal ... J'ai vu Palme grandir, grossir, gagner tous les M&A, elle fut Grande Championne de Normandie, à une époque où c'était un sacré titre. Elle faisait des foals superbes chaque année. On la nattait avec de la laine rouge et blanche. Je l'ai vu vieillir, partir.. Il y avait dans la cuisine de mon grand-oncle, le propriétaire de Palme qui habitait l'une des maisons de la ferme, une photo carte postale d'un étalon des HN. "C'est Ibrahim, ton oncle l'a souvent utilisé et c'est comme ça qu'est né Almé !" Ca a peut être ancré en moi une passion pour l'élevage ?!
Le box est devenu un de mes boxes de poulinage, en chene, planches de 6 cm d'épais, avec les grilles jusqu'au plafond. Ma 1ere pouliche (Granie) est née ds ce box, sa mère est très maternelle. On s'est fait littéralement attaquer en entrant ds le box. Je me souviens aussi des pelles que je me suis prise à vouloir la mettre en licol. Elle avait compris que si elle passait la longe sur le dos, elle partait droit devant elle... sans moi Je débourrais quelques poneys étant ado, j'ai un jour acheté à la foire d'Etouvy une pottock. Pie noire, bien construite. Le marchand l'a déposée ds mes champs, je l'ai rattrapée 2 ans plus tard... la morue !!! Elle avait des trous d'identification ds les oreilles et etait traumatisée des hommes. Il a fallu bcp de patience, on dirait "éthologie" aujourd'hui... j'en ai bavé mais j'ai bcp appris.
La maison du Luot, c'est là que mon papa a passé la guerre de 39-45. Il est né en 38.. il me racontait qu'un matin, les SS avaient monté un camp dans le plan de pommiers juste devant la maison ; qu'un avion américain s'est écrasé dans un champs et que la nuit tout le monde allait récuperer le kerozen, qu'en partant les SS ont laissé des mines incendiaires dans l'écurie.. Elle est vraiment chargée de notre histoire cette propriété.. j'ai un peu de mal à la voir partir. Mes parents vont la vendre à mon ex, mon espoir est qu'un jour Sixtine en hérite. J'adore l'histoire, c'est vraiment touchant... Palme c'était la maman du célèbre Almé? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Ven 2 Avr 2010 - 8:22 | |
| [quote="Sand"] Je ne suis plus éleveur pro, j'ai repris un job, j'enseigne en lycée agricole. Et oui, Valérie, ça va très bien, je m'éclate. Et toi ? [quote] Est ce que je m'éclate ? A préparer mes cours, clairement oui. A corriger les copies : oui aussi. A faire la police et à crier, exclure mes élèves, un peu moins. J'ai un public de jeunes apprentis, clairement fachés avec l'école, la politesse, le savoir vivre, le respect des autres (en plus de garçons uniquement). Enseigner ou plutôt essayer d'enseigner n'est pas évident, mais c'est une bonne expérience. J'ai perdu ma soeur il ya 5 ans. Elle avait mon âge actuel. C'est un moment très difficile à vivre dans une famille. Je ne peux donc que t'apporter du soutien supplémentaire. Le décès de ma soeur a vraiment déséquilibré la famille. Mon beau frère a trouvé une nouvelle compagne rapidement. Ils sont en plein sépération et je suis témoin de comment l'amour (ou prétendu amour ?) peut se transformer en haine, bassesse et mesquinerie. Bon courage à toi et Feel ! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Ven 2 Avr 2010 - 8:32 | |
| | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Ven 2 Avr 2010 - 8:42 | |
| Au passage :
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Ven 2 Avr 2010 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Ven 2 Avr 2010 - 11:30 | |
| Sandrine ! @+ Patricia. | |
|
| |
Sand galop 8
| |
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Dim 4 Avr 2010 - 3:52 | |
| - nuance a écrit:
- Au passage :
Oh merci !!!! Pour la peine, je me suis offert une nouvelle coupe de cheveux et on a testé les nouveaux propriétaires de www.restaurantlagrange.fr Ils ont des produits du terroir | |
|
| |
Sand galop 8
| |
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Dim 4 Avr 2010 - 7:33 | |
| Pour moi l'élevage du luot c'était des poneys... En te lisant je vois qu'il y a eu également des SF. Et lundi dernier j'ai découvert qu'une des juments de proprio au club s'appelait Fidèle DU LUOT. Y a t il un rapport ?
Je ne pense pas avoir demandé les origines car de toutes les façons je n'aurais pas eu de réponse (les origines au club tout le monde s'en tape d'une force !!!).
C'est une alezane que sa propriétaire utilise en dressage.
Et pis, pour ce que je viens de découvrir sur tes avatars, je n'ai qu'un mot à te dire : bravo de rebondir (je ne sais pas comment je ferai(s), je pense que cette force est assez féminine, à en croire les récits de toutes celles que la vie n'a pas épargnées) et tout le bonheur du monde !!! | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Dim 4 Avr 2010 - 8:02 | |
| Eh ben, j'avais pas du tout suivi toutes ces péripéties... Comme les copains et copines, je te souhaite que du bon pour cette re-naissance Longue vie aux Butterfly | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Dim 4 Avr 2010 - 8:34 | |
| Bravo pour rebondir ainsi ! Je te - vous - souhaite aussi pleins de bonheurs, petits et grands | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Dim 4 Avr 2010 - 13:20 | |
| quelle histoire touchante, vraiment un grand bravo d'avoir su rebondir de la sorte.
je vous souhaite à tous les deux que du bonheur! | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Dim 4 Avr 2010 - 16:19 | |
| - herve a écrit:
- Pour moi l'élevage du luot c'était des poneys... En te lisant je vois qu'il y a eu également des SF.
Et lundi dernier j'ai découvert qu'une des juments de proprio au club s'appelait Fidèle DU LUOT. Y a t il un rapport ? Oui, la commune Au Luot, il y a 213 habitants mais un gros élevage de TF, un élevage de poneys, et au moins 4 naisseurs de SF. Fidèle est née chez un ex-voisin : Joel Guesnon. - Citation :
Je ne pense pas avoir demandé les origines car de toutes les façons je n'aurais pas eu de réponse (les origines au club tout le monde s'en tape d'une force !!!). L'éleveur a fait comme l'exige la coutume : on croise avec le PS de La Haye Pesnel ou de Sartilly. - Citation :
- Et pis, pour ce que je viens de découvrir sur tes avatars, je n'ai qu'un mot à te dire : bravo de rebondir (je ne sais pas comment je ferai(s), je pense que cette force est assez féminine, à en croire les récits de toutes celles que la vie n'a pas épargnées) et tout le bonheur du monde !!!
Peut être, mais en ce qui me concerne, c'est un élément masculin qui m'a donné la force. En plus il parait que t'as bossé avec lui sur un projetd e calcul de consaguinité. Le tout pour un site qu'on lui a demandé d'abandonner afin de pouvoir travailler pour un organisme d'Etat très lié à la généalogie équine. | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Lun 5 Avr 2010 - 4:23 | |
| bonne chance dans ta nouvelle vie | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Lun 5 Avr 2010 - 13:56 | |
| - Sand a écrit:
Peut être, mais en ce qui me concerne, c'est un élément masculin qui m'a donné la force. En plus il parait que t'as bossé avec lui sur un projetd e calcul de consaguinité. Le tout pour un site qu'on lui a demandé d'abandonner afin de pouvoir travailler pour un organisme d'Etat très lié à la généalogie équine. Comment ça "il parait..." ???!!!??? Je crains, si tu doutes DEJA de lui, que nos vœux pour votre bonheur ne soient que peu de chose... (Je rigole, bien évidemment. ) | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Lun 5 Avr 2010 - 15:07 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo Lun 5 Avr 2010 - 15:17 | |
| Carpe Diem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau pseudo | |
| |