Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

juments à la saillie "ça revient"

+9
Isabel
l_amazone
cacotte
nuance
orient arabians
colisa
calinoeta
philippe
zébulone
13 participants
AuteurMessage
zébulone
galop 5
zébulone

juments à la saillie "ça revient" Empty
MessageSujet: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:44

Depuis le 15 février, j'ai deux juments à la saillie en liberté , c'est leur 2eme ou 3 eme chaleurs ... a priori ça a du mal a retenir ... elles sont non suitées ... et chez vous c'est comment ??? ça traîne ou ça prend bien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:36

moi je n'ai pas encore commencé a faire souffler les premieres, donc ... Imbecile Heureux

dis donc, 15 fevrier, çà fait des naissances hyper-precoce çà ? shocker

çà fait faire tout le pic de lactation hors pousse de l'herbe Etonné
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:24

ecoutes les 3 miennes viennent d'être saillie, je te dirai clin d'oeuil
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:29

Moi, j'ai pas encore commencé! pas avant fin avril, début mai!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
zébulone
galop 5
zébulone

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:43

philippe a écrit:
moi je n'ai pas encore commencé a faire souffler les premieres, donc ... Imbecile Heureux

dis donc, 15 fevrier, çà fait des naissances hyper-precoce çà ? shocker

çà fait faire tout le pic de lactation hors pousse de l'herbe Etonné

A vrai dire , je pensai bien que les premières chaleurs ne seraient pas fécondes, ensuite nous avons eu un peu de chaud , beaucoup de froid et ses derniers jours, des giboulées donc pas mal de chocs thermiques , de plus j'ai trois juments qui sont passées de date (dont deux primipares) , qui ne sont pas du tout prètes question pis et complètement serrées de la vulve !! j'ai l'impression que cette année , tout va avoir pas mal de retard ...
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:12

et vu le temps de ce matin, ça va pas s'améliorer ! Arg
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:14

Nous, une a mis bas quasi pile poil à la date prévue ! Une a coulé.... quand ??? Une doit mettre bas dans 20 jours.
Celle qui a déja pouliné est ressaillie en ce moment mais n'a pas été en chaleur 1 mois après la mise bas, mais 37 jours après.
cacotte
galop 7
cacotte

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyVen 2 Avr 2010 - 4:04

2 DG dans les jours à venir, on va bien voir!
http://www.elevage-de-jauzif.com
l_amazone
galop 8
l_amazone

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyVen 2 Avr 2010 - 4:13

nuance a écrit:
Nous, une a mis bas quasi pile poil à la date prévue ! Une a coulé.... quand ??? Une doit mettre bas dans 20 jours.
Celle qui a déja pouliné est ressaillie en ce moment mais n'a pas été en chaleur 1 mois après la mise bas, mais 37 jours après.

Je pense que dans ton cas, la jument a dû ovuler à j 5 ou 6 et tu ne l'as peut être pas vu...
J'ai du mal à croire que la jument ait des chaleurs de lait à J37.
http://www.elevage-palija.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyVen 2 Avr 2010 - 4:28

Mià était en chaleurs fin février, à l'écurie où elle travaillait.
Je la rentre à l'élevage. La fin de mois est passée tjs pas de chaleurs visibles, cela ne m'étonne pas plus que ça, car passer d'un barn ou pré .... Ben voyons
J'attends donc fin avril pour agir, de toute façon quand on voit comment l'herbe pousse mal, elle perd son poil mais juste un peu, donc je vois bien saillie en Mai zzz elle risque de me faire une meilleure chaleurs
http://elevagedescolines.free.fr/
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyVen 2 Avr 2010 - 4:57

J'en ai deux en chaleur en ce moment et c'est les premières chaleurs que je vois cette année. Elles sont au pré 24h/24h.
Mais vous avez vu ce temps? Comment voulez-vous qu'elles se croient au printemps les jujus!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
zébulone
galop 5
zébulone

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:44

je remonte le poste ... alors pour l'instant un merdier pour faire retenir les suitées , les non suitées ça marche et un étalon qui doit déconner, celui loué aux haras !! je suis très contente ... 1 jument pleine sur 5 !!! ça c'est le l'eau de vaisselle dans les c.... où, j'y connais rien !!! Arg mon Irish cob , lui , suitée ou pas , il les plombe du premier coup ... Assez content
Mon poitevin marche bien aussi , du coup je lui en ai mis une en revue !! d'ici qu'il fasse la final derrière celui des HN y a pas des kilomètres !! Imbecile Heureux
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:32

Ben je te rassure mon début de saison était tout moisi aussi 5 juments saillies = 0 de pleines ... dont certaines sur 3 cycles vexer !
Bon c'est le cheval qui avait rien, mais rien dans les cacahuètes Honteux.

Par contre après avoir changé d'étalon sur 9 de saillies :
- 5 confirmées pleines (dont 1 suitée)
- 2 confirmées pleines, mais qui viennes d'être re saillie : une nous a fait piro et l'autre ben on sait pas trop. Mais bon c'est des là c'est des cas ...
- 1 suitée qui viens d'être re saillie, mais les chaleurs de lait était très discrètes.
- celle qui a perdu sa pouliche est à voire lundi.
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:04

moi sur 4 j'en ai une qui à vraiment du mal à remplir elle a avorté l'année derniere donc qui sait c'est ça 3è chaleurs reponse dimanche alors que mon loulou remplit bien bon bizarre à voir dimanche embarassé Ange
pelo
galop 7
pelo

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:39

Cette année chez nous, 4 étalons et avec un seul étalon dont on ne connais rien (un 3 ans) : 4 non retour en chaleurs sur 10. 2 qui ne se laissent pas saillir car protègent bb. Honteux donc saillies en main, on va voir ce que ça donne.
http://nec-farm.pagesperso-orange.fr/
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" EmptyVen 11 Juin 2010 - 1:04

Fringant de Lafage 4 juments inséminées =

- 3 pleines
- 1 attente de DG

Une autre jument qui vient de pouliner de ses oeuvres de l'an passé vient la semaine prochaine revoir le beau blond Clin d'oeui heureux
http://www.elevagedeflorent.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: juments à la saillie "ça revient"   juments à la saillie "ça revient" Empty

juments à la saillie "ça revient"
Page 1 sur 1