| juments à la saillie "ça revient" | |
|
+9Isabel l_amazone cacotte nuance orient arabians colisa calinoeta philippe zébulone 13 participants |
Auteur | Message |
---|
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: juments à la saillie "ça revient" Jeu 1 Avr 2010 - 11:44 | |
| Depuis le 15 février, j'ai deux juments à la saillie en liberté , c'est leur 2eme ou 3 eme chaleurs ... a priori ça a du mal a retenir ... elles sont non suitées ... et chez vous c'est comment ??? ça traîne ou ça prend bien ?? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Jeu 1 Avr 2010 - 15:36 | |
| moi je n'ai pas encore commencé a faire souffler les premieres, donc ... dis donc, 15 fevrier, çà fait des naissances hyper-precoce çà ? çà fait faire tout le pic de lactation hors pousse de l'herbe | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Jeu 1 Avr 2010 - 23:24 | |
| ecoutes les 3 miennes viennent d'être saillie, je te dirai | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Jeu 1 Avr 2010 - 23:29 | |
| Moi, j'ai pas encore commencé! pas avant fin avril, début mai! | |
|
| |
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Ven 2 Avr 2010 - 0:43 | |
| - philippe a écrit:
- moi je n'ai pas encore commencé a faire souffler les premieres, donc ...
dis donc, 15 fevrier, çà fait des naissances hyper-precoce çà ?
çà fait faire tout le pic de lactation hors pousse de l'herbe A vrai dire , je pensai bien que les premières chaleurs ne seraient pas fécondes, ensuite nous avons eu un peu de chaud , beaucoup de froid et ses derniers jours, des giboulées donc pas mal de chocs thermiques , de plus j'ai trois juments qui sont passées de date (dont deux primipares) , qui ne sont pas du tout prètes question pis et complètement serrées de la vulve !! j'ai l'impression que cette année , tout va avoir pas mal de retard ... | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Ven 2 Avr 2010 - 2:12 | |
| et vu le temps de ce matin, ça va pas s'améliorer ! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Ven 2 Avr 2010 - 2:14 | |
| Nous, une a mis bas quasi pile poil à la date prévue ! Une a coulé.... quand ??? Une doit mettre bas dans 20 jours. Celle qui a déja pouliné est ressaillie en ce moment mais n'a pas été en chaleur 1 mois après la mise bas, mais 37 jours après. | |
|
| |
cacotte galop 7
Nombre de messages : 1091 Age : 42 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Ven 2 Avr 2010 - 4:04 | |
| 2 DG dans les jours à venir, on va bien voir! | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Ven 2 Avr 2010 - 4:13 | |
| - nuance a écrit:
- Nous, une a mis bas quasi pile poil à la date prévue ! Une a coulé.... quand ??? Une doit mettre bas dans 20 jours.
Celle qui a déja pouliné est ressaillie en ce moment mais n'a pas été en chaleur 1 mois après la mise bas, mais 37 jours après. Je pense que dans ton cas, la jument a dû ovuler à j 5 ou 6 et tu ne l'as peut être pas vu... J'ai du mal à croire que la jument ait des chaleurs de lait à J37. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Ven 2 Avr 2010 - 4:28 | |
| Mià était en chaleurs fin février, à l'écurie où elle travaillait. Je la rentre à l'élevage. La fin de mois est passée tjs pas de chaleurs visibles, cela ne m'étonne pas plus que ça, car passer d'un barn ou pré .... J'attends donc fin avril pour agir, de toute façon quand on voit comment l'herbe pousse mal, elle perd son poil mais juste un peu, donc je vois bien saillie en Mai elle risque de me faire une meilleure chaleurs | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Ven 2 Avr 2010 - 4:57 | |
| J'en ai deux en chaleur en ce moment et c'est les premières chaleurs que je vois cette année. Elles sont au pré 24h/24h. Mais vous avez vu ce temps? Comment voulez-vous qu'elles se croient au printemps les jujus! | |
|
| |
zébulone galop 5
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Jeu 10 Juin 2010 - 12:44 | |
| je remonte le poste ... alors pour l'instant un merdier pour faire retenir les suitées , les non suitées ça marche et un étalon qui doit déconner, celui loué aux haras !! je suis très contente ... 1 jument pleine sur 5 !!! ça c'est le l'eau de vaisselle dans les c.... où, j'y connais rien !!! mon Irish cob , lui , suitée ou pas , il les plombe du premier coup ... Mon poitevin marche bien aussi , du coup je lui en ai mis une en revue !! d'ici qu'il fasse la final derrière celui des HN y a pas des kilomètres !! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Jeu 10 Juin 2010 - 13:32 | |
| Ben je te rassure mon début de saison était tout moisi aussi 5 juments saillies = 0 de pleines ... dont certaines sur 3 cycles ! Bon c'est le cheval qui avait rien, mais rien dans les cacahuètes . Par contre après avoir changé d'étalon sur 9 de saillies : - 5 confirmées pleines (dont 1 suitée) - 2 confirmées pleines, mais qui viennes d'être re saillie : une nous a fait piro et l'autre ben on sait pas trop. Mais bon c'est des là c'est des cas ... - 1 suitée qui viens d'être re saillie, mais les chaleurs de lait était très discrètes. - celle qui a perdu sa pouliche est à voire lundi. | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
pelo galop 7
Nombre de messages : 1677 Age : 39 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Ven 11 Juin 2010 - 0:39 | |
| Cette année chez nous, 4 étalons et avec un seul étalon dont on ne connais rien (un 3 ans) : 4 non retour en chaleurs sur 10. 2 qui ne se laissent pas saillir car protègent bb. donc saillies en main, on va voir ce que ça donne. | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" Ven 11 Juin 2010 - 1:04 | |
| Fringant de Lafage 4 juments inséminées = - 3 pleines - 1 attente de DG Une autre jument qui vient de pouliner de ses oeuvres de l'an passé vient la semaine prochaine revoir le beau blond | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juments à la saillie "ça revient" | |
| |
|
| |
| juments à la saillie "ça revient" | |
|