"Le Sony Alpha 330 embarque le même capteur avec la même résolution. L’écran LCD reste de même taille mais peut être quant à lui inclinable de 135° vers le haut et 55° vers le bas grâce à deux axes horizontaux. La luminosité et la lisibilité sont améliorées et un détecteur placé sur l’écran permet d’adapter automatiquement celles-ci en fonction de la lumière naturelle. Le viseur offre une couverture de 95% et un grossissement de 0,74x."
"es revêtements sont différents selon les modèles. Celui de A330 est assez singulier présente une sorte de relief à damier assez agréable. Les deux autres ont un revêtement plus classique.
"
"a visée optique ne change malheureusement pas. Avec un grossissement de 0,83x (couverture de 95%), le viseur de l'Alpha 230 reste praticable avec une bonne luminosité assurée par le verre de visée Spherical Accu Matte. Les deux autres modèles n'offrent qu'un grossissement de 0,74x et une couverture de 90%. Une valeur moindre imposée par le système de visée directe qui intègre un miroir basculant pour déporter l'image sur un capteur secondaire (cf. explication lors du lancement des Alpha 300 et 350). Cette technique a toutefois une contrainte, la visée directe ne couvre pas 100% du champ, mais seulement 90%."
http://www.focus-numerique.com/news_id-1355.html