Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur

+27
nicole
palolim
MP3
maud(belgique)
Valérie
Holy
Emmanuelle
s2bu
beavon
fanny
Mélusine
EvaD
Skittles
Folengo
Domnia
Uzi-Lee
Elfik
aurélie
Isabel
philippe
maanne
colisa
YAC
Jeannnnnne
rochellou
calinoeta
Myriam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EvaD
galop 8
EvaD

Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:15

j'ai une ponette a faire grossir je vais te l'envoyer en vacances rire
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:48

Elle risque de grossir plus vite que prévu avec Abendao qui est entier Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 366217
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:23

il est beau ton Vaudou mais suis d'accord avec Eva il profite un peu trop là....
il doit y avoir du Shetland là dessous à la place de l'arabe pour avoir un bidou pareil rire rire rire rire
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:25

ta derniere photo n'est pas "floue"... c'est un filé (sujet net et arriere plan strié/flou).... c'est une tres jolie photo clin d'oeuil
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:09

C'est bien parce qu'elle avait cet effet filé que je l'ai mise, les autres étaient juste floues rire

C'est clair qu'il est gras (regarde les photos d'Abendao, c'est pareil, voire pire) mais j'ai du mal à empêcher l'herbe de pousser très content Ksar y échappe pour le moment mais parce qu'on a grandement diminué sa ration. Restriction d'espace prévue ce WE clin d'oeuil
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:13

Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 Vaudoup1360129

Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 Vaudoup1360141

Parcelle largement diminuée (regardez l'air aimable quand il l'a découvert sur la première photo rire ), enfermé la nuit au pain foin sec et à l'eau mais les kg ne disparaissent pas Ben voyons Il faut dire que les patures sont très très riches avec le temps de m*** qu'on a depuis 2 mois. On dira qu'il a fait ses réserves pour attaquer l'hiver très content
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:09

Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 P1360411

Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 P1360397

Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 P1360395

Jouant avec Abendao... et Solo !
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:30

coeur très content
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:23

Toujours aussi plaisant...mais il n'a pas maigrit!
Comment fais tu pour avoir des patures aussi vertes?!
Chez nous,pas une goutte d'eau du mois de septembre et plus de 30° tous les jours,c'est le désert triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:41

Sans blague Myriam, il faudrait vraiment que Vaudou perde un peu.. ça me ferait tres peur d'avoir un cheval aussi gras. je sais que qd on est proprio on les aime pleine peau, mais pour avoir encore hier apres midi vu un magnifique poulain de 18 mois, en aussi belle forme que le tien.. Il avait juste une petite molette au creux du jarret.. deja en juin il en avait une a gauche, il a eu petit paddock et une cure d'ekyflex.. hier c'est a droite et le morceau est pret a tomber.. ca veut dire, OCD.. parcequ'un poulain n'est pas fait pour supporter une surchage ponderale.. je ne voudrai pas etre oiseau de mauvais augure mais il vaut mieux leur voir 2 cotes que d'entrer dans l'OCD.. parcequ'en on en arrive la, on n'imagine pas jusqu'ou ça peut mener.. Triste
beavon
galop 1
beavon

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:01

Je voudrais juste dire que l'OCD se déclare avant 18 mois lors de la croissance, les effets se manifestent lors de la mise au travail du poulain.
Après 18 mois si le poulain n'a pas d'OCD aucun risque de le déclarer. C'est ce que les vétérinaires nous on dit aprés l'opération de notre pouliche
donc pas de risque de récidive.

c'est pour ça que les radios sont bienvenue avant la mise au travail.

joli poulain qui se porte bien !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 5:31

Pi... a écrit:
Sans blague Myriam, il faudrait vraiment que Vaudou perde un peu.. ça me ferait tres peur d'avoir un cheval aussi gras. je sais que qd on est proprio on les aime pleine peau, mais pour avoir encore hier apres midi vu un magnifique poulain de 18 mois, en aussi belle forme que le tien.. Il avait juste une petite molette au creux du jarret.. deja en juin il en avait une a gauche, il a eu petit paddock et une cure d'ekyflex.. hier c'est a droite et le morceau est pret a tomber.. ca veut dire, OCD.. parcequ'un poulain n'est pas fait pour supporter une surchage ponderale.. je ne voudrai pas etre oiseau de mauvais augure mais il vaut mieux leur voir 2 cotes que d'entrer dans l'OCD.. parcequ'en on en arrive la, on n'imagine pas jusqu'ou ça peut mener.. Triste

Ben je sais Pascale mais là je suis à court d'idée. Mine de rien, les photos que vous voyez sont dans la partie pauvre de la pature qu'on a coupée en 4. Il a juste une poignée d'orge avec le qualipro BHP que je lui donne et est enfermé la nuit avec juste de la paille. je me vois mal lui mettre une muselière en prime, je ne suis pas là tous les jours ... Me sens assez impuissante à vrai dire !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptySam 1 Oct 2011 - 6:20

fanny a écrit:
Toujours aussi plaisant...mais il n'a pas maigri !
Comment fais tu pour avoir des patures aussi vertes?!
Chez nous,pas une goutte d'eau du mois de septembre et plus de 30° tous les jours,c'est le désert triste

Depuis le 15 juin, on a eu de l'eau tous les 3-4j en moyenne, avec des températures ne dépassant que rarement 23 °C donc conditions idéales pour les pâtures et la pousse de l'herbe. Là c'est un peu exceptionnel, on n'a pas eu d'eau depuis 2 semaines - et dimanche en 15 on s'était pris 30 min sur la jouréne - et il fait 27°C ce qu'il n'a quasi pas fait de tout l'été. On a été particulièrement chanceux de notre côté après la sécheresse du printemps.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:40

Laisse un peu sur la merde, la nuit, ça devrait aider.
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:23

myriam t'es sure des origines , ya pas du trait la dedans rire

je te propose pas de t'envoyer ramses pour tenir compagnie a vaudou car je sors juste de son état "cheval de roulotte " ...
en tout cas il reste plaisant très content
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:34

Myriam a écrit:
Pi... a écrit:

Ben je sais Pascale mais là je suis à court d'idée. Mine de rien, les photos que vous voyez sont dans la partie pauvre de la pature qu'on a coupée en 4. Il a juste une poignée d'orge avec le qualipro BHP que je lui donne et est enfermé la nuit avec juste de la paille. je me vois mal lui mettre une muselière en prime, je ne suis pas là tous les jours ... Me sens assez impuissante à vrai dire !

pourquoi tu lui donnes de l'orge en plus de l'herbe alors qu'il est deja tres rond... ? Neutre
c'est quoi le qualipro BHP ?
pourquoi ne remplaces tu pas la paille par du copeaux le temps qu'il perde un peu ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:16

Le qualipro BHP c'est un CMV parce qu'on a beau avoir de l'herbe, la qualité n'est pas la même fin octobre qu'en début de saison. L'orge, c'est vraiment une poignée pour mélanger les granulés de CMV et une fois par jour au mieux (quand je ne suis pas là 4 soirs par semaine, mon ami rentre à la nuit tombée et seul Ksar vient chercher sa ration, les petiots restant en pâture) et c'est certainement pas ça qui joue.

On n'a pas de box à la maison mais une stabul en accès libre de 15 m x 5 m et "accessoirement" la paille gratuite. Même pas en rêve je dis à P. qu'on passe sur bois Ben voyons
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:46

Myriam a écrit:
Le qualipro BHP c'est un CMV parce qu'on a beau avoir de l'herbe, la qualité n'est pas la même fin octobre qu'en début de saison. L'orge, c'est vraiment une poignée pour mélanger les granulés de CMV et une fois par jour au mieux (quand je ne suis pas là 4 soirs par semaine, mon ami rentre à la nuit tombée et seul Ksar vient chercher sa ration, les petiots restant en pâture) et c'est certainement pas ça qui joue.

On n'a pas de box à la maison mais une stabul en accès libre de 15 m x 5 m et "accessoirement" la paille gratuite. Même pas en rêve je dis à P. qu'on passe sur bois Ben voyons

ok... mais est ce que ce complement alimentaire n'est pas trop riche ?
en a-t-il vraiment besoin ou bien est ce que tu lui donne en prévention ?
il a des soucis de croissance ?

la poignée d'orge ben oui moi je supprimerais... la paille bon si tu n'as pas le choix ben t'as pas le choix... pourquoi ne pas lui mettre un panier quelque heures dans la journée histoire qu'il ne passe pas son temps à se goinfrer d'herbe ou de paille ?
vu qu'il a accès 24h sur 24 à l'herbe faut bien le canaliser... donc pourquoi ne pas fermer la stabul la nuit histoire qu'il n'ai pas accès à l'herbe quelques heures par jour ?
lui faire un paddock d'herbe vraiment rase et le mettre quelques heures par jour ?

j'imagine que ce n'est pas evident de faire un peu maigrir un poulain mais on arrive bien à faire maigrir les chevaux en fourbure donc ça doit bien pouvoir se faire non ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:56

ps : je viens de voir les photos d'Abendao... il est en surpoids lui aussi...
donc ça vient forcément de ton herbe...

et à part faire un paddock d'herbe rase (tu tonds façon green quoi...) ben je vois pas...
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:10

C'est ce qu'on a fait pour Poney et Ruby, les copines de Billy... Poney a fait deux fourbures cette année, donc paddock ras de 3000m² et foin, point barre. Et malgré ça Ruby reste obèse... (mais Poney va mieux)
http://www.saddlefitting.fr
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:18

Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 Vaudoup1360473

Le CMV c'est 50g donc pas ça. L'herbe est effectivement la seule réponse à tout ça. La solution du panier est strictement inenvisageable dans le contexte de boulot actuel. Va falloir réfléchir à comment limiter la surface encore plus Assez content Après ça pause le problème de leurs "occupations" sur une petite surface, avec deux poulains très chahuteurs

Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 Vaudabenp1360504

et un grand qui a lui besoin de manger beaucoup (il va d'ailleurs passer au Flore process pour y remédier le Ksar).

Abendao a perdu depuis qu'on a réduit la surface, pas Vaudou, ce qui rejoint le point soulevé par Elfik aussi. Pas très simple quand même tout ça !

Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:24

le paddock ras ça serait quelques heures par jour donc le reste du temps ils pourraient s'eclater dans une parcelle plus grande...
ça me parait pas aberrant... si ?

Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:27

Non ma belle c'est pas aberrant du tout dans le principe. Sauf qu'en semaine je bosse à 60 km de là et mon ami est absent de la maison de 7h30 à 20h/21h tous les jours... Il part dans le noir, il revient dans le noir et gérer les poulains en plus, il ne peut simplement pas en ce moment. Vivement que tout ça s'arrange !
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:37

Oui, l'hiver et votre installation tous les deux devrait simplifier les choses... Ah que c'est compliqué à gérer tout ça! (sinon, tu peux prendre 10 kgs à Vaudou pour me les envoyer, Billy il lui manque encore un piti peu).
http://www.saddlefitting.fr
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:39

Bah je peux même aller jusqu'à 30 sans souci je crois rire
Ouaip vivement la fin d'année mais entre les chiots de Coffie et le déménagement, ça va être chaud chaud chaud je sens !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur   Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur - Page 3 Empty

Vaudou de Fly, jeune cheval d'extérieur
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant