| 2010 Astuce de l'Aube | |
|
+14palolim spike cat PetiteKoba rochellou Patricia Holy epona5 orient arabians md calinoeta Isabel Elfik zébulone 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube Mer 28 Avr 2010 - 7:25 | |
| - alexjo a écrit:
- Superbe pouliche et la jument vient de loin.
Nous même chose avec une trait bretonne mais ca se termine mal le poulin crevé et la on est obligié d'euthanasier la mere. C'est tres dur le poulain est mort... c'est plus "respectueux" quand même! même si ca ne change pas la finalité... je suis désolé pour toi de cette mauvaise expérience! | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube Mer 28 Avr 2010 - 14:05 | |
| Félicitation , les poulinages des traits ont l'air compliqués .. | |
|
| |
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube Jeu 29 Avr 2010 - 1:23 | |
| - PetiteKoba a écrit:
- alexjo a écrit:
- Superbe pouliche et la jument vient de loin.
Nous même chose avec une trait bretonne mais ca se termine mal le poulin crevé et la on est obligié d'euthanasier la mere. C'est tres dur le poulain est mort... c'est plus "respectueux" quand même! même si ca ne change pas la finalité... je suis désolé pour toi de cette mauvaise expérience! tu sais PetiteKoba , dire "poulain crevé" dans le jargon des éleveurs de traits est très courant et ce n'est pas un manque de respect , ça veut dire pour nous que le poulain est mort né , avec toute la déception qui va avec !! le terme "crevé" prend là , la signification d'échec ... | |
|
| |
alexjo
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : saint martin des besaces Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube Jeu 29 Avr 2010 - 1:43 | |
| C'est pas très le terme. zébulone, ton poulain ainsi que ta jument se porte bien?
Sinon petite question qui n'a rien a voir, peut on vermifuger une jument pendant la gestation? | |
|
| |
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube Jeu 29 Avr 2010 - 6:12 | |
| - alexjo a écrit:
- C'est pas très le terme.
zébulone, ton poulain ainsi que ta jument se porte bien?
Sinon petite question qui n'a rien a voir, peut on vermifuger une jument pendant la gestation? j'ai vermifugé des juments 8 jours avant leur poulinage , sans problème ... Sinon la jument et sa pouliche vont bien , je pense les mettre au champs samedi prochain . | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube Jeu 29 Avr 2010 - 8:29 | |
| je me doutes que ce n'est pas dit de facon "péjorative", mais c'est vrai que je tiques toujours un peu sur ce mot! j'ai perdu une 10 aine de chevaux (c'est ca d'avoir essentiellement des retraités!) et je n'arrive toujours pas a "familiarisé" le départ des ces chevaux là! | |
|
| |
PetiteKoba galop 6
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube Jeu 13 Mai 2010 - 1:36 | |
| des news ? | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube Jeu 13 Mai 2010 - 2:16 | |
| j'avais rate ce post aussi! j'adore les mulassiers! c'est sympa d'en voir sur le forum la pouliche fait geante (forcement j'attends un shet' pour les jours a venir) | |
|
| |
Theachaton galop 1
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube Jeu 20 Mai 2010 - 0:49 | |
| hou là, je viens de lire tout le post et ça me fait flipper....
J'ai une jument postier breton chez PetiteKoba qui doit pouliner... elle sera à 365 jours samedi 22 mai et toujours pas de pis...
ça a l'air d'être problèmatique le dépassement de terme chez les traits ?
faut-il tenter de déclencher le poulinage après 1 an ? Perdre le poulain ça m'ambêterait, mais le pire ce serait de perdre Fernande... | |
|
| |
zébulone galop 5
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube Sam 22 Mai 2010 - 15:14 | |
| - Theachaton a écrit:
- hou là, je viens de lire tout le post et ça me fait flipper....
J'ai une jument postier breton chez PetiteKoba qui doit pouliner... elle sera à 365 jours samedi 22 mai et toujours pas de pis...
ça a l'air d'être problématique le dépassement de terme chez les traits ?
faut-il tenter de déclencher le poulinage après 1 an ? Perdre le poulain ça m'embêterait, mais le pire ce serait de perdre Fernande... jamais déclencher un poulinage !! si c'est pas sorti c'est que c'est pas mûr !! un dépassement de terme ne veut pas toujours dire un gros poulain ... beaucoup d'autres facteurs rentrent en jeu ... par contre pas de pis chez la jument ... elle est vraiment pleine ?? a moins que ce ne soit une primipare ?? pourtant chez les traits le pis est toujours bien visible .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 Astuce de l'Aube | |
| |
|
| |
| 2010 Astuce de l'Aube | |
|