Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Astuce pour protéger Madame lors des saillies !

5 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

Astuce pour protéger Madame lors des saillies  ! Empty
MessageSujet: Astuce pour protéger Madame lors des saillies !   Astuce pour protéger Madame lors des saillies  ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:32

Mon étalon qui jusqu'à maintenant était cool avec ses juments . L'année dernière saillie qu'en main . Cette année, saillie en liberté avec 3 et 2 en main et aucun soucis, il est d'ailleurs encore avec une d'entre elle suitée . Ma psar en chaleur je l'ai mise avec lui au bout d'une demi journée je l'ai retiré, il passait son temps sur son dos Arg résultat vulve irritée et encolure blessée par les morsures ! Il l'aime beaucoup celle ci Ben voyons depuis le temps qu'il la voit en chaleur et qu'il n'avait pas le droit d'y toucher rire

Je lui présente Madame tous les 2 jours, impossible de lui laisser et je lui ai mise un couvre cou avec un amortisseur laine sur l'encolure sous la protection de cou très content c'est impeccable

Avez vous déjà eu ce soucis, comment protégez vous des morsures, avez vous d'autres méthodes ?

Astuce pour protéger Madame lors des saillies  ! Dscf1023

Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Astuce pour protéger Madame lors des saillies !   Astuce pour protéger Madame lors des saillies  ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:36

quero a écrit:
Je lui présente Madame tous les 2 jours, impossible de lui laisser et je lui ai mise un couvre cou avec un amortisseur laine sur l'encolure sous la protection de cou très content c'est impeccable

Avez vous déjà eu ce soucis, comment protégez vous des morsures, avez vous d'autres méthodes ?
Le même couvre-cou, mais en cuir clin d'oeuil
valerieS
galop 4
valerieS

MessageSujet: Re: Astuce pour protéger Madame lors des saillies !   Astuce pour protéger Madame lors des saillies  ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:43

Ah,c'est la moufette!!!!

Le problème ne vient pas de l'étalon mais de la jument:la connaissant,elle doit "réclamer" en permanence,lui fait ce qu'il peut mais a du mal à assurer...donc s'énerve et fait n'importe quoi...

Même en main il est trop sur de son coup maintenant:il y va franco,il sait qu'elle ne va pas le jeter!même pas en chaleurs,elle est capable de se laisser saillir pour le fun!!!
A la maison,elle avait réussit à motiver un hongre,bien pépère d'habitude,à lui monter dessus...

Il lui faudrait une autre jument qui le remette à sa place rapidement,les mauvaises habitudes se prennent vite!

Bon courage...et un beau BB l'année prochaine!

Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Astuce pour protéger Madame lors des saillies !   Astuce pour protéger Madame lors des saillies  ! EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:22

Pour les morsures, en monte en main il faut absolument éduquer l'étalon, ça se contrôle encor assez bien.

J'ai déjà emmené des juments à la saillie, où les étalonniers menaçaient de la badine le bout de nez ....l'étalon comprennait bien et n'insistait pas (le fruit d'une iongue expérience, j'imagine rire )
http://elevagedescolines.free.fr/
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: Astuce pour protéger Madame lors des saillies !   Astuce pour protéger Madame lors des saillies  ! EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:25

C'est avec la trace juste un peu à droite ou à gauche du garrot que je vois quand Lambin a sailli les juments. Ce n'est pas franchement une morsure mais un pinçon avec une légère trace de dents. pas de quoi devoir faire des soins. Faut bien qu'il se tienne un peu le pauvre quand ça gesticule dessous.... rire
http://www.elevagedesfeux.fr
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Astuce pour protéger Madame lors des saillies !   Astuce pour protéger Madame lors des saillies  ! EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:37

c'est bon à savoir ! Prussia le cherche beaucoup, King sait à qui il a affaire, un coup de pied et il s'en va d'habitude ...
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce pour protéger Madame lors des saillies !   Astuce pour protéger Madame lors des saillies  ! Empty

Astuce pour protéger Madame lors des saillies !
Page 1 sur 1