Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du mal a sortir les crottins?

Aller en bas 
+3
calinoeta
zébulone
PetiteKoba
7 participants
AuteurMessage
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:04

Coucou!

Une petite question concernant mon poulain, il a 4 jours, a sortie le méconium dans les premieres heures sans souci, le lendemain, il semblait un peu déranger, dans le doute, je lui ai passé des suppo de glycérine, moins irritant que le microlaxe. Il a sortie encore un petit bout de méconium et des crottins mou et jaune, consistance normal a priori!

Hier soir, il me semblait un peu déranger mais rien de flagrant, il en se regardait pas, se coucher, va manger, bref, normal, mais a fouiller de la queue, dans le doutes, je lui est repassé des suppos, il les as ressortie avec pas mal de concentration ainsi qu'un mini crottin jaune et mou, mais tout petit...

Sur le coup, je me suis dit que soit, c'était "bouché", soit il était vide et j'avais pas appréhender son attitude...
je suis retourné le voir, comportement normal, couché, debout...
ce matin, ca semble aller également, mais son attitude me laisse un doute... je vais le surveiller, mais je me demandais s'il y avait un "truc" pour les aider a "graisser les conduits" sans passer par les suppo puisque je pense pas que ce soit top de lui en passer s'il c'est des idées que je me fais...
A quel rythme les poulains font il leurs crottins?
Quels sont les signes a observer qui peuvent signaler un petit dérangement?
On se sent un peu couillon face a une petite chose qu'on ne connait pas pour tout ca...
son comportement semble normal, il ne semble pas pris de mini spasme ou autre, mais je doutes!
Peut on faire du préventif sans que ca lui fasse du tord pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
zébulone
galop 5
zébulone


Nombre de messages : 545
Age : 63
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:30

tant qu'il tète bien, régulièrement et que quand il est couché il ne se tord pas dans tous les sens , c'est bon pas de soucis. il se peut qu'il vide sans que tu le vois. Surveille sa température au cas où , la température d'un poulain est entre 38,2 et 38,5 .

Il faut que la machine se mette en route ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:32

j'ai eu ce soucis avec Admiratyv, ça a été très long à se mettre en route normalement.

On lui a donner de la parafine par la bouche 20 ml m,m et s pendant plusieurs jours.

Les suppos de glycérine on n' a pas réussi à lui mettreDu mal a sortir les crottins? Aiwebs_8

Elle a eu egalement du microlax par 2 fois car j'avais vraiment peur qu'elle se bouche.

ce n'est qu'à la 2ème fois de microlax que tout est rentré dans l'ordre vers J4/J5 je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:50

Le poulain a t'il eu 1 seringue style "bionutron flore" (pas sur du nom)? j'ai eu le cas sur 2 poulains de connaissances l'an passé (2 endroits différents), les vétos avaient fait donner le 1er jour pour éviter les diarrhées = résultats 2 poulains très constipés , limite coliques pour 1 des 2 Assez content .
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:31

maintenant ses crottins devraient être noirs... perso j'ai investi dans une bonne vieille poire à lavement en caoutchouc ! très content je rempli avec de l'eau tiède et de l'huile de table, l'embout dans le trou de balle et grosse pression.... gaffe au retour ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:11

Chez Velvet (poulain de l'an dernier) les crottins avait mis une quinzaine de jours a reprendre une couleur standart!
je vais surveiller mais sans rien lui passer pour voir ce que ca donne aujourd'hui!
j'ai tendance a m'inquiété pour rien... donc une fois encore... lol

Non elevage de galahad, rien de tout ca, il n'a rien eu!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:16

orient arabians a écrit:
maintenant ses crottins devraient être noirs... perso j'ai investi dans une bonne vieille poire à lavement en caoutchouc ! Du mal a sortir les crottins? Aiwebs_0 je rempli avec de l'eau tiède et de l'huile de table, l'embout dans le trou de balle et grosse pression.... gaffe au retour ! Du mal a sortir les crottins? Aiwebs15

sympa l'astuce. et surment moins invasif que le microlax.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 4:43

et pour "graisser les conduits" par le haut de la bonne huile d'olive ! et c'est plein de vitamines ! très content (une petite seringue dans la bouche et hop...)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 5:45

je donnais de l'huile de "cuisine" avant mais on m'a expliqué que ça graissait moins que de la parafine car assimilée en partie .

du coup je suis passé à la parafine, je fais la mère aussi au passage car ici elles mettent tjs un certain temps à reprendre un transit normal, ça me rassure de leur faire.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:47

Bon, il va faire la gueule, mais je pense qu'il va avoir droit a un seringue d'huile d'olive... ca lui fera pas de mal, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:44

PetiteKoba a écrit:
Bon, il va faire la gueule, mais je pense qu'il va avoir droit a un seringue d'huile d'olive... ca lui fera pas de mal, au contraire!
Et sur des gressins il ferait la gueule ???
humm c'est bon les gressins à l'huile d'olive.

Et la tapenade ça marche aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:13

les huile vegetales sont en grande partie assimilees et donc n'ont pas un top effet pour ce genre d eprobleme (dixit la veto quand le pb s'est posé pour Aragorn), elle m'a conseillé parafine (on a du le parafiner par sonde pour le déboucher)
sinon a la naissance je fais direct un microlax
( et quand il a ete parafiner le veto m'a conseillé un avant et un apres)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:25

coco a écrit:
les huile vegetales sont en grande partie assimilees et donc n'ont pas un top effet pour ce genre d eprobleme (dixit la veto quand le pb s'est posé pour Aragorn), elle m'a conseillé parafine (on a du le parafiner par sonde pour le déboucher)
sinon a la naissance je fais direct un microlax
( et quand il a ete parafiner le veto m'a conseillé un avant et un apres)

bon ben je vois qu'on a les memes infos Du mal a sortir les crottins? Aiwebs15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mal a sortir les crottins? Empty
MessageSujet: Re: Du mal a sortir les crottins?   Du mal a sortir les crottins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal a sortir les crottins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouliche qui a du mal à sortir ses crottins
» Jument pleine mangeant des crottins
» crottins poulain
» soucis crottins
» crottins poulinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: