| Conseil surveillance et Birth alarm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Siana galop 4
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Conseil surveillance et Birth alarm Mar 27 Avr 2010 - 17:20 | |
| Ma jument est à 332 jours et j'avoue que je commence à stresser Pour le moment, elle n'a aucun signe de poulinage iminant mais comme vous le rapellez régulièrement, toutes les juments sont différentes. Pour le moment, je vais la voir tous les soirs et le proprio des prairies où elle se trouve est présent toute la journée. [J'habite à 15km et cours en journée] Apparemment, le véto qui la suit pourrait me preter un dispositif pour alerter du poulinage. Quelles recommandations me donneriez-vous pour ce qui concerne la surveillance, en particulier la nuit? Et à partir de quand installer ce dispositif? Merci
Dernière édition par Siana le Ven 30 Avr 2010 - 12:14, édité 2 fois | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Jeu 29 Avr 2010 - 8:05 | |
| moi ne l'ai jamais utilisé , mon amie pour la premiere fois cette année et on a là mise a la juju 1 semaine avant terme , et là toujours ..., pour la nuit si la juju se couche plus de 50 seconde l'alarme se met en route c'est a dire qu'elle a le gsm qui sonne et si il n'est pas désactivé ( me rapelle le laps de temps ) il sonne sur le mien , et tant qu'on a pas appuyer sur le bouton de la sangle pour le désactivé sa sonne de nouveau sur le gsm de mon amie ...donc en boucle ,par contre ca ne convient pas au juju qui dorme couché ...maintenant il y a surement plusieurs type de ceinture pour chauqe cas .. http://www.birthalarm.com/fra/getpage.asp?i=5 | |
|
| |
Siana galop 4
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Ven 30 Avr 2010 - 12:18 | |
| Merci pour ton expérience, je compte appeller mon véto ce soir...
Et sinon, pour la surveillance? J'en entends tellement dire que le petit s'est pointé sans signe précurseur que j'angoisse un peu... Soit faudrait que je me déplace plusieurs fois les nuits, soit trouver une solution sur place... Vous les surveiller à partir de quand vos juju et suivant quels signes?! [des astuces?! ] | |
|
| |
Atlanta galop 2
Nombre de messages : 62 Age : 48 Localisation : Mons Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Ven 30 Avr 2010 - 13:13 | |
| Ben moi, elle est a terme le 04 mai. Je le veille depuis dix jours, parce que madame s'était couchée et poussait... depuis plus rien sauf de la cire...Bon courage. | |
|
| |
Siana galop 4
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Ven 30 Avr 2010 - 13:32 | |
| Merci^^ Ce qui fait que je m'inquiete surtout, c'est qu'elle n'a aucun signe et le même pis depuis environs un mois càd mamelles 'normales' mais gonflées avec liquide transparent. Si y avait pas ça et le bidou, on pourrait croire qu'il n'y a rien | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Ven 30 Avr 2010 - 13:44 | |
| Un petit coup de bandelettes, non ? | |
|
| |
Siana galop 4
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Ven 30 Avr 2010 - 13:50 | |
| Même si c'est toujours transparent?! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Ven 30 Avr 2010 - 14:01 | |
| il y a transparent et transparent. Normalement, si c'est vraiment de l'eau, ça va, mais il y en a qui sont à 3 carrés avec du liquide gris (faut le voir) ou jaune. J'ai testé, d'ailleurs, la quantité de calcium que ça représente : l'eau du robinet à Paris est à 3 carrés. Pourtant, promis, elle est transparente ! | |
|
| |
Siana galop 4
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Ven 30 Avr 2010 - 14:07 | |
| Elle est transparante avec une 'lueure' jaunâtre, mais depuis le jour où je l'ai remarqué je n'ai pas noté d'évolution... Le véto passe demain pour le birth alarm, on verra ce qu'il en pense^^ Merci | |
|
| |
Siana galop 4
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Mar 4 Mai 2010 - 8:09 | |
| Pour finir, le véto n'est pas passé... et le birth alarme est déjà 'occupé', j'espère plus pour très longtemps. Sinon, j'ai fait le test des bandelettes. Faute de trouver mieux, j'ai pris celles pour aquarium. Si j'ai bien fait ça, j'ai qu'un carré mauve/rose... donc je suppose qu'il n'y a pas de quoi s'inquièter. | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Mer 5 Mai 2010 - 7:49 | |
| petite question que je me pose, lorsque le jour J est arrivé donc la juju se couche l'alarme se met en route mais a ce moment là est ce que le juju est déja occupée a poussée ou bien pas nécessairement ? en général as ton le temps d'arrivé avant qu'elle soit en plein travail ou bien l'expulsion , car j'ai 2km a faire en voiture donc le temps de sauté dans mes vetements et le trajet a faire je crains qu'elle le pond pendant ce temps | |
|
| |
Siana galop 4
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Mer 5 Mai 2010 - 8:49 | |
| Je me pose aussi la question... pcq dans le pire des cas, je dois quand même faire 20 km [et en espérant que ce soit pas en plein examen ] | |
|
| |
Siana galop 4
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Mer 5 Mai 2010 - 9:40 | |
| Si tout va bien, je vais chercher la ceinture demain | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Mer 5 Mai 2010 - 10:00 | |
| a super , au moins tu sera rassurée | |
|
| |
Siana galop 4
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Mer 5 Mai 2010 - 10:11 | |
| Oui, déjà qu'au moindre coup de tel je stress^^ Ca va être beau | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Mer 5 Mai 2010 - 11:42 | |
| nous ca a déja sonné quelque fois ses derniers jours et fausse alerte , alors maintenant je ne stresse plus quand il sonne | |
|
| |
Siana galop 4
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Sam 8 Mai 2010 - 10:47 | |
| J'ai 'enfin' eu le birth alarme mais... il me parait impressionant! Il est lourd et la juju ne saurait pas se rouler avec... Donc je me demandais s'il est utile de lui mettre mnt sachant qu'elle n'a aucun signe et que les mamelles sont à peine gonflées. Comment procédez-vous? | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Dim 9 Mai 2010 - 5:17 | |
| a bon il est lourd et imposant ? celui que l'on a il est léger et bien sur la juju ne sait pas se rouler mais ca normal avec le détecteur au dessus...éffectivement si tu trouve que ta juju n'a pas de pi , attend peux etre qu'elle en fasse pour mettre la ceinture ? car je t'assure que des nuits de tu vas en passé , car si la juju se couche pour dormir ca va sonner et pas qu'une fois sur la nuit que ca nous arrive mon amie et moi de plus elle doit aller pres de sa juju pour appuyer sur le bouton ... attend peux etre qu'elle présente + de signe pour lui mettre , maintenant tu connais mieux ta juju mais si elle te le fais en douce meme avec presque aucun signes tu vas te mordre les doigts de ne pas lui avoir mit | |
|
| |
Siana galop 4
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Dim 9 Mai 2010 - 5:32 | |
| Je me suis arrangée avec le proprio des prés. Il lui retire au matin et moi je lui mets au soir comme ça elle le garde le moins possible. Par contre, j'ai pas trouvé le moyen de le relier à mon portable donc si le proprio des prés est absent, c'est inutile de lui mettre... C'est là la difficulté d'une primipare... signes ou pas?! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Dim 9 Mai 2010 - 5:36 | |
| on fais ca aussi la journée au pré elle ne là pas , le soir au box on lui met, et bienvenue au club des primipares , on vas dans l'inconnu .... mais depuis 2 jours elle refait une poussée de mamelles ca se rempli bien , ca croupe a bien changé depuis quelques semaines , son dos se creuse, donc je pense qu'elle aura quand meme des signes annonciateur ...de plus qu'elle a deja perlé pendant 4 jours il y a 1mois , | |
|
| |
Siana galop 4
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Dim 9 Mai 2010 - 5:49 | |
| Et moi, c'est tout l'inverse Apart son bidon et un début de mamelles, elle est 'normale'. Donc, si on cherche pas, on voit pas | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm Dim 9 Mai 2010 - 5:52 | |
| a oui la galère quoi.. comme ma juju aucun signes meme 1h avant le poulinage elle etait en repos sage comme une image pas de signes ...sauf mamelles quand meme ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil surveillance et Birth alarm | |
| |
|
| |
| Conseil surveillance et Birth alarm | |
|