Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 premiers signes ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:28

Premier poulinage qui s'annonce à Font Noire ... On va voir si les "trucs" habituels se vérifient ??? Lait blanc... pas de cire... mais 4 carrés roses au test des bandelettes Merckoquant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: premiers signes   premiers signes ... EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:16

4 carrés sur 5? pas de couleur laiteuse? collustrum gris et collant? bonne surveillance en tout cas!
a+

ps:je te rachèterai bien quelques bandelettes si tu en avais en rab...(si c'est par lot de 500 comme dit sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:21

4 carrés sur 4 !
La jument est couchée et semble avoir une profonde envie de dormir ! je la laisse tranquille et je surveillerai discrétement dans 15 mn ...
Pour les bandelettes nous avons 9 juments pleines cette année donc la boite part vite si on fait le test sur plusieurs jours. En plus çà se conserve d'uns année sur l'autre. Je n'ai pas le souvenir exact mais ce n'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:37

Tu peux comander au détail des bandelettes au cabinet véto d''argentan (ils expedient par la poste) : 02.33.36.10.10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyMer 22 Mar 2006 - 1:33

Il ne semble que les bandelettes se conservent 3 ou 5 ans ...
Mais tu les payera bien moins cher dans une animalerie au rayon "aquarium" que chez un véto ..

Bonne surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyMer 22 Mar 2006 - 1:41

Bonne surveillance!!!
Mais c'est quoi ces bandelettes???... Ca pourrait peut-être me servir pour mon premier BB qui arrive en Juillet...!!!! idée
a+. Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyMer 22 Mar 2006 - 1:54

Ca dose le taux de calcium dans le lait.
Le taux de calcium monte fortement dans le lait dans les 12-24-48h. maxi avant la mise bas.

Tu as des "spécifiques cheval", chez lz véto.
bien , cheres.

Ou alors tu vas dans un magasin d'aquariophillie et tu prends des bandeleetes qui mesurent la dureté de l'eau...
Bien aussi, et moins chères ..
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
galop 5
Coralie


Nombre de messages : 736
Age : 41
Localisation : Faverney 70
Date d'inscription : 04/02/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyMer 22 Mar 2006 - 2:18

En tout cas, moi, le lait qui devient blanc, ça à marché pour ma jument, le lendemain matin de la découverte du lait blanc, elle à pouliné !!
On vérra pour l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyVen 24 Mar 2006 - 3:22

Cà traine, elle fait mentir mes statistiques !!!
Depuis 3 jours elle passe des heures couchée, puis elle se relève et c'est comme si de rien n'était !!!
Ce matin, cire à l'horizon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
galop 5
Coralie


Nombre de messages : 736
Age : 41
Localisation : Faverney 70
Date d'inscription : 04/02/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyVen 24 Mar 2006 - 7:28

Bon ça devrait pu tarder maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: premiers signes   premiers signes ... EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:03

Ton poulain n'est toujours pas né?

Le mien non plus, les signes de mise bas ne sont pas encore visibles.
j'ai fini d'aménager le box de poulinage de ma jument. Elle le fera surement d'ici 1 semaine ou 10 jours (oedeme, gros bidon et elle en a marre, elle est très lourde).
Sa mamelle s'est bien faite, ca donne un liquide clair (jaune et transparent), un peu collant.

Ca semble rappeler des souvenirs à son poulain 2004...

premiers signes ... Img0123112fx.th

J'ai du le vider toute l'après midi de son ancien box de poulain!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:49

fontnoire a écrit:
Cà traine, elle fait mentir mes statistiques !!!
Depuis 3 jours elle passe des heures couchée, puis elle se relève et c'est comme si de rien n'était !!!
Ce matin, cire à l'horizon !!!

T'es sure qu'elle est pleine !premiers signes ... Alol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyLun 27 Mar 2006 - 2:51

Toujours pas de poulain! Le lait est blanc depuis plusieurs jours, elle passe des heures couchée avec l'air de souffrir puis elle repare pour des heures en forme, les mamelles et la vulve sont énormes mais elle sera à 11 mois de gestation le 28 mars.
6 nuits de surveillance et on est sur les rotules! C'est la première fois que çà traine comme çà avec tous ces signes avant-coureurs de mise-bas! Cet après-midi le véto vient et on fait le point car tout ceci me tracasse.
Je vous tiens au courant des suites ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: premiers signes   premiers signes ... EmptyLun 27 Mar 2006 - 10:41

Alors le véto? qu'est-ce qu'il t'a dit?
Je fais venir le mien d'ici la fin de la semaine pour faire le point , si elle n'a pas fait son petit d'ici là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:01

La véto l'a fouillée à 14h30... col fermé... qui s'est ouvert petit à petit et 0 mn après... ouvert d'une main! Elle a bien senti le poulain en place... qui, chose extraordinaire, lui a tété le doigt à travers la poche !!!
Et la jument a pouliné à 16h d'un joli petit mâle !!!
Ce qui a été impressionnant, c'est qu' elle n'a pas fait les eaux, donc le poulain est apparu dans la poche pleine du liquide très rouge de sang!!! La véto était partie, on a rompu vite la poche et heureusement, car comme le placenta était détaché, le poulain se serait noyé. La délivrance a suivi directement le poulain.
Enfin tout le monde va bien et une bonne nuit s'annonce en attendant les 8 prochaines naissances !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:08

fontnoire a écrit:
La véto l'a fouillée à 14h30... col fermé... qui s'est ouvert petit à petit et 0 mn après... ouvert d'une main! !

Ca va, cà n'a pas été trop long !!!!
premiers signes ... Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:36

... plûtot 10 mn après... pas long non plus !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:49

Il a fait une Ocytocine ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:56

Non rien du tout, pas d'ocytocine ni rien d'autre. Il n'était pas question de déclencher la mise-bas. Simplement le moment devait être proche et la fouille a dû stimuler le travail.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyLun 27 Mar 2006 - 15:00

La fin d'une grande aventure .... depuis le temps qu'elle te faisait attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyMar 28 Mar 2006 - 0:01

premiers signes ... 1mars2006056affichagewebgrandf.th

http://www.fontnoire.com/fontnoire/pages/photos/photos/616.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyMar 28 Mar 2006 - 1:30

Bravo, elle est trop mimie... Moi, j'adore les robes foncées!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... EmptyMar 28 Mar 2006 - 10:16

philippe a écrit:
Il a fait une Ocytocine ou ???

J'ai entendu dire lors de mes lointaines études que le fait de stimuler le col de l'utérus pouvait déclencer une décharge d'ocytocine. C'est pourquoi certains agris fouilleraient leurs génisses pour qu'elles donnent leur lait lors de la première traite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers signes ... Empty
MessageSujet: premiers signes   premiers signes ... EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:22

Elle est tout en pattes, on voit la même morphologie que ta jument au niveau du train arrière, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers signes ... Empty
MessageSujet: Re: premiers signes ...   premiers signes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers signes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de gestation: signes
» Signes Mammite
» signes de poulinage: du bidon!
» mamelle précoce et signes de chaleurs
» d'une année sur l'autre! (date et signes poulinage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: