Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 signes de poulinage: du bidon!

Aller en bas 
AuteurMessage
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

signes de poulinage: du bidon! Empty
MessageSujet: signes de poulinage: du bidon!   signes de poulinage: du bidon! EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:40

Commençons l'histoire depuis le début!
A l'écurie où est ma jument, trois poulinières pleines inséminées par le même centre..;


La première avorte en février. La seconde, qu'on ne croit pas à terme, nous fait un poulain en deux temps trois mouvements!

La troisième, qui était soit-disant (cf le centre d'insémination) le 20 mars, n'a toujours pas fait son poulain hier!

Vous comprendrez qu'il y avait erreur dans les dates! bref!
ça fait quand même deux mois que je vais la voir tous les jours, elle est grosse comme une baleine, le pis gonflé depuis quinze jours! Et tous les jours, je dis : "c'est pour demain!" Ben voyons
Ce à quoi on me répond "tant qu'elle ne cire pas!". Il y a 15 jours, elle était totalement déformée, des boules partout, puis tout s'est remis en place! mais 15 jours c'est bien long!


Hier soir,à 19H15, désespérée, je retourne la voir. Je la trouve très sereine, elle me réclame son sucre et étonnament, je la trouve moins grosse... j'en parle à ma fille et on commence à redouter que le poulain soit mort...;

A 20H,le poulain est né!!!!! une heure avant, aucun signe!

Et la cerise sur le gâteau, c'est que l'éleveur a appelé ma fille sur son portable pour qu'on assiste au poulinage, et elle avait éteint son portable!!!!!! on a eu le message ce midi! Rolala

Dorénavant, le seul signe de poulinage que je retiendrai, c'est que c'est au moment où on y croit plus qu'il arrive! vexer
Enfin, le principal, c'est quand même ce magnifique petit mâle par Indoctro, encore une gravure! (photos à venir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Invité
Invité




signes de poulinage: du bidon! Empty
MessageSujet: signes de poulinage: du bidon!   signes de poulinage: du bidon! EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:49

Je n'en dirais pas autant! pour ma jument ça a été pil poil comme prévision et avec tous les signes précurseurs de la mise bas elle etait aussi moins grosse (le poulain était posé autrement en long surement), mais sans la croupe qui se casse, qu'elle a eu une heure ou deux avant le poulinage!
Revenir en haut Aller en bas
 
signes de poulinage: du bidon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: