| Licol ou pas licol pour poulinage en box? | |
|
+8Coralie calinoeta maanne Isabel spike quero nutsy Marg34 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Marg34 galop 1
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mar 4 Mai 2010 - 12:27 | |
| Bon une question bete mais pas si bête. Mettez vous un licol a votre jument qui va pouliner en box? Je n'aime pas laisser un licol aux chevaux au pré, je leur enleve systématiquement, trop de risques d'accrochage! | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mar 4 Mai 2010 - 12:34 | |
| - Marg34 a écrit:
- Bon une question bete mais pas si bête. Mettez vous un licol a votre jument qui va pouliner en box?
Je n'aime pas laisser un licol aux chevaux au pré, je leur enleve systématiquement, trop de risques d'accrochage! moi elles poulinent ttes dans leurs boxes donc licol comme j'ai l'alarme dessus donc obligé mais c'est mieux si tu dois l'attraper etc... enfin c'est mon avis | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mar 4 Mai 2010 - 12:41 | |
| Les miennes pas de licol, je leur met au moment du poulinage ou juste après s'il y a besoin de tenir la jument pour aider le poulain a trouver la mamelle. | |
|
| |
Marg34 galop 1
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: !! Mar 4 Mai 2010 - 13:55 | |
| Ok! Bon je lui ai mis... O pire ( sil est pas né !!!! ) demain matin, je lui enlèverai pour la journée. Merci pour vos conseils !! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mar 4 Mai 2010 - 14:05 | |
| Non pas de licol ! elle ne va pas s'échapper et il est toujours temps si besoin est... je la laisse le plus à l'aise possible, elles sont en liberté et n'aiment pas le licol | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mar 4 Mai 2010 - 14:17 | |
| On connait ses juments je pense. Ici c'est sans licol, sauf une qui a même le droit à la longe autour du cou, juste nouée, car Mme se carapatait à l'autre bout du paddock quand c'était mon mari qui y allait. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mar 4 Mai 2010 - 14:52 | |
| ici pas de licol au box mais lors de la première sortie. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mar 4 Mai 2010 - 21:04 | |
| ici ça dépend qui.
Oéta c'était licol, car inatrapable pendant 3 semaines suite au poulinage.TRES protectrice, donc pas le choix.
Désirade c'est pas licol, c'est une vieille routiere, je lui mets juste pour la tenir pendant les soins au poulain. | |
|
| |
Coralie galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 41 Localisation : Faverney 70 Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mer 5 Mai 2010 - 6:46 | |
| Ici, licol oblige car système d'alarme poulinage y est attaché, mais quand même, on a eu le cas une fois d'une jument qui est allé pouliner dans un mur (histoire de refaire le portrait de sa fille dès sa sortie ) et heureusement qu'elle avait le licol, car pas décidée à se relever, et elle s'était coincé le long du mur en roulant. Du coup on a tiré dessus pour l'éloigner un peu du mur, sinon la petite aurait ressemblé à un truc bizarre.. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mer 5 Mai 2010 - 6:59 | |
| licol pour Gwen qui ne se laisse pas approcher, meme sans poulain et cette année licol pour la shet' aussi vu que ce sera son 1er je ne connais pas sa reaction devant le bébé (elle est au demeurant tres sympa donc c'est juste "au cas ou" j'ai vu plusieures jument devenir difficile pour leur 1er) et comme je suis toute seule a gerer ce genre d'évenement (quoique la c'est la chouchoute d eMr donc peut etre sera t il la) | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mer 5 Mai 2010 - 7:35 | |
| moi je mets un licol par précaution. quand il y a urgence, on peut perdre du temps a le chercher, le mettre etc. | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Mer 5 Mai 2010 - 15:25 | |
| jade a pouliner sans licol mais je l'avais mis à coté de la porte du box pour l'avoir sous la main.
si la juju est craintive ne pas hesiter à lui le laisser je pense. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Jeu 6 Mai 2010 - 1:59 | |
| Et puis, je ne pense pas qu'un licol gêne une jument, habitué eà en porter un . | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Jeu 6 Mai 2010 - 2:25 | |
| une année j'ai mis le licol et quand je suis arrivée dans la nuit pour faire ma ronde, elle avait réussit a faire la c**** a coincer le licol dans le loquet de la porte (certainement en essayant de l'ouvrir avec la bouche) et avec la force de mamouth qu'elle a , elle a plié la porte de facon a la faire rentrer dans le box ( il a fallut un pied de biche pour virer la porte de là), résultat un licol pété, une porte pété; une jument bien stressée et plus de poils sur un coté de la tete , bref depuis pas de licol car pas vraiment besoin avec elle mais pas très loin au cas où | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? Jeu 6 Mai 2010 - 2:44 | |
| sur ce coups là, il faut avouer que vous n'avez pas eu de bol quand même !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Licol ou pas licol pour poulinage en box? | |
| |
|
| |
| Licol ou pas licol pour poulinage en box? | |
|