Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 2010 - Arsouille de la Lunotte

Aller en bas 
+8
philippe
Iris
cath.
EvaD
friesequus
Patricia
grande77
Kivala
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:45

Bébée pointe le bout de ces sabots le 8 mai à 22h.

Voilà donc Arsouille (car debout en 10min et pas une chute avant le dodo d'aprés manger) par Jesabel de la Bar et SportLight Z.

Moitié du contrat rempli : une pouliche Youpi, alezane bah tant pis (papa est pourtant bai brun foncé !!!)

A peine sortie :
2010 - Arsouille de la Lunotte Dscf0079q.th

2010 - Arsouille de la Lunotte Dscf0091g.th

2010 - Arsouille de la Lunotte Dscf0089h.th

2010 - Arsouille de la Lunotte Dscf0092i.th

D'autres photos une fois dépliée devant, mais elle porte déjà bien son nom la coquine.
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:48

Bravo et bienvenue a Arsouille (trop mignon le nom) , bien belle pouliche content
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:39

.... c'est pas un nom masculin arsouille? 2010 - Arsouille de la Lunotte Neutral

Vivement de nouvelles photos... ! 2010 - Arsouille de la Lunotte Aicon_ra

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:09

Merci, je ne dirais pas que pour l'instant elle est trés trés jolie mais en tout cas elle est gentille et espiégle.

On verra dici une semaine, les poulains sont toujours plus beaux aprés je trouve.

Heu j'ai eue des doutes pour le nom mais non en fait c'est OK : http://fr.wiktionary.org/wiki/arsouille
Perso j'avais en tête la définition belge plutôt que les autres Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:41

A 3 jours mais pas encore dehors vu le temps de chien qu'il fait.

2010 - Arsouille de la Lunotte Dscf0118ty.th
Uploaded with ImageShack.us


2010 - Arsouille de la Lunotte Dscf0115y.th
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
friesequus
galop 4
friesequus


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : seine et marne (Mickeyland)
Date d'inscription : 14/05/2007

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:40

Trop mimi la tite poulette dis donc! Tu la gardes pour ton élevage la miss?
Revenir en haut Aller en bas
http://velvet.jimdo.com/
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:04

Oh oui, si tout va bien, et qu'elle correspond à nos attentes (mais pour ça faut attendre un peu) elle prendra la réléve de sa maman pour produire des chevaux orienté obstacle, complet.
Mais bon comme je dis (depuis la vente de mon Holiday, je relativise un peu !!!) "Ici, tout est à vendre".

M'enfin, ça serait bien si une place se libérait par la vente de son grand frére SoWhat !!!!

Les photos en box c'est pas facile en plus elle commençait une sieste lorsque je suis arrivée, j'espére en avoir de plus belles prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:34

Lors de sa premiére sortie la semaine derniére :

2010 - Arsouille de la Lunotte Dscf0123p.th

2010 - Arsouille de la Lunotte Dscf0129l.th

2010 - Arsouille de la Lunotte Dscf0130v.th

Je ne sais pas quel lien prendre pour mettre les photos en "normal"
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 17 Mai 2010 - 1:52

elle a l'air sympa comme tout
en tout cas elle me plait bien pour le moment a voir les photos en extérieur très content
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 17 Mai 2010 - 1:54

Kivala a écrit:
Merci, je ne dirais pas que pour l'instant elle est trés trés jolie mais en tout cas elle est gentille et espiégle.

On verra dici une semaine, les poulains sont toujours plus beaux aprés je trouve.

Heu j'ai eue des doutes pour le nom mais non en fait c'est OK : http://fr.wiktionary.org/wiki/arsouille
Perso j'avais en tête la définition belge plutôt que les autres Imbecile Heureux


dans le nord de la france on a la meme définition d'arsouille que toi très content , heureusement parce que les autres def font froid dans le dos Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 17 Mai 2010 - 2:24

blanfosssés a écrit:
elle a l'air sympa comme tout
en tout cas elle me plait bien pour le moment a voir les photos en extérieur très content

Merci !!!
Les photos dehors, c'est pas pour tout de suite, il fait un froid de canard ici et on à pas beaucoup de prés alors on les préserve

Sinon hier scéance de catch avec Sébas pour lui mettre le licol à cette screugneugneu. L'humain à gagné mais ça à été chaud, chaud.
Va falloir lui apprendre la vie à la demoiselle !!!!!!!! et vite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 17 Mai 2010 - 2:44

Patricia > humm, tes origines bretonnes clin d'oeuil
Arsouille = arsenal

SALE TEMPS POUR LES GROS

L’hermine a tort (paroles & musique: Henry Girou)


Pétage d’un plomb chez un porteur d’hermine, propos diffamants dits par un magistrat
Qui n’a pas joué, non, qui n’a pas fait mine, en traitant des ouvriers de bandits de malfrats.
Ces braves ouvriers ce sont ceux de l’arsouille qui sont pas réputés pour leur ardeur au labeur.
Mais s’ils ont quelques fois les mains dans leurs fouilles, ils n’ont au grand jamais été des voleurs .

Fin d’ la rigolade là c’est l’anathème qui a été jeté par un juge imbu
Les allégations de ce fort en thème sont plus dévastatrices qu’un verre de ciguë
Nous qui sommes les premiers à rire de l’arsouille, jetons le holà à ces digressions
On suppute que ce juge ferait mieux de chanter pouilles, pas aux ouvriers mais aux bandits et aux larrons

Refrain : S’il y a quelques fainéants, il n’y a pas de brigand
Des allergiques au boulot mais il n’y a pas d’escroc
Y a p’t’être des endormis mais y a pas de bandit
Il n’y’a pas d’embrouille ils s’ remplissent pas les fouilles
Nos p’tits gars de l’arsouille trempent pas dans ces magouilles

Un procureur adjoint de notre république tient pour fait avéré, clame avec conviction,
Qu’il serait à Brest de notoriété publique que vols et magouilles à l’arsenal sont une tradition.
Erreur monsieur le juge ceux qu’on incrimine dans votre prétoire et la presse locale
Relèvent de la marine, des travaux maritimes, et non d’ la direction des constructions navales.

Avocats et juges s’en donnent à cœur joie c’est la démesure dans le tribunal,
On affirme on assure on dit n’ importe quoi, on cloue au pilori les ouvriers de l’arsenal,
La moitié d’entre eux auraient pour construire leur maison pillé l’arsenal en y volant du matos
Construit-on à Brest des bateaux en béton, sinon les maisons des " voleurs " doivent être tout en inox .

Refrain

Coupe-t-on un arbre pour quelques fruits véreux pour sept œufs pourris brûle-t-on le poulailler
Pour des vols minables d’ irrévérencieux jette-t-on l’opprobre sur des milliers ˆ d’ouvriers
Même la blanche hermine a le bout d’ la queue noire pour une erreur judiciaire se doit-on de gueuler
Que dame justice est une enfoirée notoire et que ses serviteurs doivent être tous guillotinés !

Tempête dans un verre pour quelques peccadilles, on fait tout un rata, on crée un climat malsain,
On fait grands criminels des voleurs de pacotille,on fait le casse du siècle de chapardages de gamins
Non monsieur le juge ce n’ sont pas des canailles nos p’tits gars de l’arsenal ont déjà assez de malheur
On leur change de statut ils s’inquiètent pour leur travail et voilà qu’en plus vous attentez à leur honneur

Refrain : S’il y a quelques fainéants il n’y a pas de brigand
Des allergiques au boulot mais il n’y a pas d’escroc
S’ils y a des endormis il n’y a pas de bandit
Il n’ y a pas d’embrouille ils s’ remplissent pas les fouilles
Nos p’tits gars de l’arsouille trempent pas dans ces magouilles

On le crie haut et fort, tonnerre de Brest, l’hermine a tort !
Revenir en haut Aller en bas
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMar 18 Mai 2010 - 2:01

Arsouille est un nom courant en Belgique pour la production de Vigo d'ARSOUILLE.. en plus l'est alezane ta jolie pouliche comme son père de substitution Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMar 18 Mai 2010 - 2:07

cath. a écrit:
Patricia > humm, tes origines bretonnes clin d'oeuil
Arsouille = arsenal

en Normandie : Arsouille = Pochtron ....


quand j'ai vu dans les naissances SF : [2010-Arsouille ...] j'ai dis : tiens, une naissance chez Bulle Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMar 18 Mai 2010 - 2:26

philippe a écrit:
cath. a écrit:
Patricia > humm, tes origines bretonnes clin d'oeuil
Arsouille = arsenal

en Normandie : Arsouille = Pochtron ....


+ 1 par chez moi... heu ... en fait je sais pas trop d'ôù je suis, mais j'ai toujours entendu çà... (j'ai fait le Sud... Ardèche, Lot et Garonne, Lyon... c'est alcolo !)

Jolie poulain !
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMar 18 Mai 2010 - 2:28

Je vois que je l'ai affublé d'un drôôôle de nom cette pouliche et c'est là qu'on se rends compte de la diversité de la langue française !!!!!

Iris = j'aurais adoré avoir une Vigo d'Arsouille, si MON Arsouille pouvait avoir la même carriére sportive que Vigo, je signe directe !!!!!!

En tout cas merci pour les compliments, j'attends avec impatience et angoisse (comme d'hab) qu'on les mette dehors pour vous faire de plus jolies photos. Dans le manége ça ne donne rien et je ne suis pas assez rapide pour déclencher la photo au bon moment (je suis un boulet !!!)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMer 19 Mai 2010 - 3:45

philippe a écrit:
cath. a écrit:
Patricia > humm, tes origines bretonnes clin d'oeuil
Arsouille = arsenal

en Normandie : Arsouille = Pochtron ....


quand j'ai vu dans les naissances SF : [2010-Arsouille ...] j'ai dis : tiens, une naissance chez Bulle Imbecile Heureux

idem sauf pour bulel j'aurai pas osé Imbecile Heureux

alors bienvenue à Arsouille
Revenir en haut Aller en bas
EvaD
galop 8
EvaD


Nombre de messages : 2305
Age : 45
Localisation : somme
Date d'inscription : 19/02/2009

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:46

chez nous "arsouille" on le dit souvent d'un gamin pas sage qui fait plein de petite bêtises
"viens ici Arsouille " très content
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:59

blanfosssés a écrit:
chez nous "arsouille" on le dit souvent d'un gamin pas sage qui fait plein de petite bêtises
"viens ici Arsouille " 2010 - Arsouille de la Lunotte Aiwebs_0

Alors on va retenir celle-ci car c'est tout à fait ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53

Quelques news de la demoiselle qui est encore privée de sorties au prés quelques temps sinon mis à part ça elle à la patate :

2010 - Arsouille de la Lunotte Gedc0030n.th

2010 - Arsouille de la Lunotte Gedc0031b.th

2010 - Arsouille de la Lunotte Gedc0035z.th

2010 - Arsouille de la Lunotte Gedc0034t.th
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:14

Enfin dehors la maman et sa fillle :

Direction le pré :
2010 - Arsouille de la Lunotte Gedc0154.th

C'est quoi ça :
2010 - Arsouille de la Lunotte Gedc0159.th

Curieuse s ?! :
2010 - Arsouille de la Lunotte Gedc0160.th

Un peu flou mais mon humaine est pas trés douée, faut l'excuser :
2010 - Arsouille de la Lunotte Gedc0177.th

C'est quoi le bon lien pour que les photos soient à la bonne taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:10

Elle a chaussé les lunettes :

2010 - Arsouille de la Lunotte Gedc0199.th
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
friesequus
galop 4
friesequus


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : seine et marne (Mickeyland)
Date d'inscription : 14/05/2007

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:59

Elle est vraiment canon ta petiote! contente de la voir en extérieur! Very Happy

et des news de turbulo? très content
Revenir en haut Aller en bas
http://velvet.jimdo.com/
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:14

Merci pour Arsouille, impossible de la prendre en mouvements, c'est trop vite pour moi ;p

Turbulo passe des vacances avec Epicée (dite Brindille) chez un ami éleveur à 5km de la maison (il a plus de place que nous).
Il se porte comme un charme et veille sur sa "petite" demie-soeur.
Il semble stagner un peu en croissance mais c'est déjà un beau morceau, et il reste toujours plaisant à l'oeil.
M'enfin c'est peut-être aussi à cause de brindille qui à seuleument un an et demi est presque aussi grande que lui qu'on le trouve "pas si grand finalement" !
Bon cela dit, il ne le sait pas encore mais dés le retour du parc, c'est à dire pour nous septembre-octobre, c'est au débourrage !!!!!!
Mais chuuut !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
friesequus
galop 4
friesequus


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : seine et marne (Mickeyland)
Date d'inscription : 14/05/2007

2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:03

Cool !!!!!!! très content

du coup tu fais pas les trois ans avec lui , tu comptes faire les 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velvet.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





2010 - Arsouille de la Lunotte Empty
MessageSujet: Re: 2010 - Arsouille de la Lunotte   2010 - Arsouille de la Lunotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 - Arsouille de la Lunotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2007 T...... de la Lunotte
» Just Before & Just After La Lunotte
» Turbulo la Lunotte
» Feydeau la Lunotte Z
» Turbulo la Lunotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: CARNET ROSE :: Selle francais, Trotteur Français et Selle Etranger-
Sauter vers: