Alors je fais un post rien que pour elles trois ...
Il était une fois, une poulinière en pleine forme malgré ces 21 printemps, part au centre d'insémination pour fabriquer sa relève à l'élevage familiale.
Mais c'est que madame se plait bien dans cet endroit plein de jolis mecs et malgré une arrivée courant mars, Madame ne nous offre un DG+ que courant juin (merci pour la facture humhum).
Bref, madame poursuit son petit bonhomme de chemin et nous réalisons une échos de contrôle en septembre histoire de .... Un futur poulain est bien là ..... youpi tralalère
L'hiver passe, un peu plus sous surveillance que les années passées et plus gâtée aussi : box et couverture car elle se fait jeter du troupeau de poulinières et elle à bien du mal à rester en état avec les doses habituelles d'aliments.
Nous pouvons remettre madame au parc avec sa copine et nous voyons les courbes se dessiner de plus en plus. Encore et encore.
Heu elle n'a jamais été aussi "épanouie" notre madame, elle va nous faire un monstre !!!!
Le terme est prévu le 20 mai.
Depuis une petite semaine, madame à mal aux jambes. D'habitude elle nous fait de gros poteaux aux postérieurs mais là comme elle marche toute la journée ce sont les genoux qui trinquent .... Ca gonfle et cela doit faire mal car elle se traine et traine aussi des pieds pour avancer à la limite de tomber ...
Il est temps de la rentrer, de toute façon la date approche et c'est une métronome notre madame.
Nous la mettons donc au box bien paillé, au calme et la ceinture sur le dos et la veilleuse au coin du box. Nous sommes à J-9. Je commence mes nuits sur le canapé ...
J-8, nous arrivons à l'amener au parc en mode un pied après l'autre. Le soir retour au box encore plus doucement. Chaque pas est hésitant et je la trouve "château branlante"
J-7, pas de parc, désolée la belle mais si c'est pour t'étaler sur le chemin, non ... Le soir, elle nous tente une cascade en voulant se gratter ou autre et badaboum, le voilà étaler dans le box, forcément mal placée et incapable de se relever. Panique .... On attends qu'elle reprenne son souffle, 5mn, 10mn, 15mn et puis pas le choix, il faut la "stimuler" pour qu'elle se relève. Après 3 énormes efforts de sa part elle est debout, tremblante, essoufflée, des petits bobos par-ci par-là mais debout. Au bout d'1/4 d'heure, 20mn elle à reprit son souffle et est calme.
J-6, pas de parc et RAS
J-5, il est 1 heure du mat et les chiens se mettent à faire un barouf. Je me lève, juste un rien énervée .... RAS gggrrrrr. Je me dirige au radar vers mon canapé et là l'alarme se mets à hurler. Crise cardiaque n°1. Je débranche le bordel, mets vite fais mon blouson et grimpe aux écuries.
Je ne vois pas la silhouette de Jesa ==> elle est donc couchée pour de vrai
Je vais jusqu'au box, madame est effectivement allongé et pousse déjà ... Je redescends à la maison aussi sec pour prévenir Sébas : "poulain" c'est un peu prés tout ce que j'ai dû lui dire et je remonte.
Allez on se calme avant d'arriver à la hauteur du box, on souffle, on est zen et on laisse faire si tout va bien on laisse faire.
Oui mais ..... Mais pourquoi c'est une poche rouge qui sort en premier ???? C'est pas normal ça ???!!!!!
Jesabel pousse et pousse encore mais pas la moindre poche blanche ne pointe le bout du nez ????? Il y a un bug c'est pas normal ....
Nous finissons par rentrer dans le box parce qu'il y a un truc pas normal c'est sûr ....
Je n'aurais pas de notion de temps à donner, vous savez toutes que soit c'est trop vite soit pas assezNotre madame est en galère ça se voit, ça s'entends ....
Enfin la poche arrive, avec des petits pieds .... Ouf il est dans le bon sens mais il doit être énorme pour que notre Jesa galère autant ...
Sébas attends une contraction pour tirer le poulain et aider au passage du bout du nez, la poche rouge prends bcp de place
Encore des contractions, la tête passe et la poche est déchirée et après 4 ou 5 "tu pousse / je tire", le poulain est enfin sorti.
Pas si gros que ça finalement .... Maman appel son poulain, nous le déshabillons du reste de sa poche, le tirons un peu des pieds de Jesabel qui ne se relève pas. M'enfin elle n'est plus toute jeune donc laissons lui du temps. Voilà c'est bien classique jusque là non ?! Nous vivons tous ces premiers instants pour découvrir la robe, les marques, le sexe ... Bref le poulain qui se dit merde où suis-je arrivé !!!!
Je laisse Sébas avec le poulain et je me dirige vers cette putain de poche rouge qui est encore au cul de ma jument .... OK c'est le placenta, mais pourquoi a-t'il commencé à sortir en prems ????
Et puis c'est quoi ce truc par terre, sous une fine pellicule blanche, au cul de ma jument, c'est sombre avec des tâches blanches ????
Je me penche
Je touche du bout de doigts - non je ne suis pas Wonder women, je me méfie de ce que je ne connais pas ....
C'est dur ....
C'est chaud ....
Putain y en a 2 Voilà ce que j'ai crié à Sébas qui me réponds QUOI ???
J'te dis qu'il en a un deuxième que je continue à crier en déchirant la poche et en voyant les naseaux d'un deuxième poulain qui cherche de l'air, son bout de langue sorti
J'avoue que je ne sais plus trop ensuite, si c'est moi ou Sébas qui à amener n°2 au niveau de n°1, je suis sorti du box en courant pour allez chercher des serviettes pour sécher et réchauffer les poulains.
Lorsque je suis remonter n°2 respirait et n°1 aussi
Je vous ai dis que je venais de faire ma seconde crise cardiaque ???
Les 3 filles ensemble : premier plan n°1 et arrière pan n°2
N°2 toute petite Tom Pouce
N°1 à trouvé le bar
Pour voir la différence de gabarit
Gros dodo en prems n°1 et derrière n°2