braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Suite de mes "énigmes sur pattes"..... Dim 23 Mai 2010 - 22:26 | |
| Pour ceux qui ont suivi (pour les autres, reprendre le poste "nouvelle activité au Braymondval" . La pouliche née vendredi soir: on a remarqué un truc "bizarre": elle ne se couche que très peu, elle dort debout, elle chancelle mais ne se couche quasi pas; donc hier, on l'a couchée. Là elle s'est profondément endormie; je surveillais évidemment, elle respirait,mais pendant plus de 2 heures elle ne s'est pas levée. J'ai finis par "m'inquiéter" un peu quand même, je l'ai réveillée et je l'ai obligée à se lever. Elle s'est étirée comme un gros chat et est allée téter. 2 heures plus tard, elle ne s'était pas recouchée, on l'a couchée et....reprendre au départ ! Mis à part pour les soins du cordon où elle tente de se faire la malle (7 kgs qui gigotent, c'est assez comique !), elle est très calme; tonique pour se lever (quand elle se décide), mais aussi calme que l'était Amour . Ca me perturbe quand même de devoir la coucher nous-mêmes..... A vos idées ! | |
|
valerieS galop 4
Nombre de messages : 417 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Suite de mes "énigmes sur pattes"..... Dim 23 Mai 2010 - 23:05 | |
| j'ai eu une fois un poulain comme ça:en fait il avait un problème d'hyperlaxicité des genoux,ils avaient tendance à se plier à "l'envers".Du coup,le poulain,quand il était debout,ne pouvait pas tout seul les plier pour se coucher,donc il restait debout,jusqu'à tomber littéralement d'épuisement,comme une masse sur le coté! On pouvait l'aider en "poussant" le genou vers l'avant,et là il se couchait normalement. ça a durer 10j et ensuite tout est rentrer dans l'ordre...Bon courage! | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Suite de mes "énigmes sur pattes"..... Lun 24 Mai 2010 - 1:15 | |
| Là dessus je ne m'inquiéterais pas, il y en a qui mettent un certains temps à apprivoiser leurs membres. par contre un fois endormie, je ne la réveillerais pas !!!! | |
|
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Suite de mes "énigmes sur pattes"..... Mar 25 Mai 2010 - 5:19 | |
| j'en ai eu aussi qui avaient peur de se coucher.. il faut tout de même se laisser tomber ! et après c'était grosse récupération ! ça viendra.... | |
|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Suite de mes "énigmes sur pattes"..... Mar 25 Mai 2010 - 7:50 | |
| Atlanta est resté de la naissance 1h du matin à 18 h le soir sans ce coucher ! Une fois qu'elle avait comprise comment faire plus de soucis ! | |
|
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Suite de mes "énigmes sur pattes"..... Mer 26 Mai 2010 - 4:50 | |
| ici aussi on a eu un male qui ne se couchait pas ! on l'a couché 2 fois la 1ere nuit et puis ensuite il a fini par trouver le truc ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite de mes "énigmes sur pattes"..... | |
| |
|