ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Transport jument suitée? Dim 30 Mai 2010 - 10:31 | |
| je vais sans doute prochainement déménager Urania et Feu de Joie. Comment procédez-vous? j'ai une camionette 2 chevaux avec pont latéral, les chevaux ont la tête dans le sens inverse de la route. J'ai la possibilité de soit enlever la séparation du milieu, soit de faire une place et demi avec la séparation attachée àl a porte. Que me proposez-vous? Comment faites vous pour charger un poulain de bientot 2 mois? | |
|
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Transport jument suitée? Dim 30 Mai 2010 - 10:53 | |
| enlever la cloison et laisser bébé en liberté
Ca y est , ils partent ? | |
|
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Transport jument suitée? Dim 30 Mai 2010 - 10:56 | |
| Bébé sera en liberté, mais pas la jument!
Donc je ne sais pas si enlever la cloison est prudent, ça laisse un peu trop de place à la mère...
Ils partiront, quand et où je ne sais pas encore...j'attend une réponse de Sylvie à des questions, et je lui ai demandé quand je pouvais l'appeler sans la déranger de trop. | |
|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Transport jument suitée? Dim 30 Mai 2010 - 14:40 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Bébé sera en liberté, mais pas la jument!
Donc je ne sais pas si enlever la cloison est prudent, ça laisse un peu trop de place à la mère...
Ils partiront, quand et où je ne sais pas encore...j'attend une réponse de Sylvie à des questions, et je lui ai demandé quand je pouvais l'appeler sans la déranger de trop. Quand j'ai transporté Ouléto avec Utopia pour aller à la clinique, j'avais enlevé le bas-flanc, attaché Ouléto et Utopia était en liberté. Pas de souci. La grille de tête empêchait Ouléto d'essayer de faire demi-tour. | |
|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Transport jument suitée? Dim 30 Mai 2010 - 22:42 | |
| On a aménagé un peu mon camion pour ces transports-là: on laisse un bas-flanc et on met une planche devant la juju pour que bébé ne puisse pas venir téter (et risquer de se coincer sans avoir l'idée de reculer), bébé est en liberté. Ca voyage bien, quelque soit l'âge du poulinou. Mon voisin préfère que ce soit moi qui lui emmène sa jument suitée à l'insémination, plutot que lui avec son van. La 1* fois il était dubitatif (son van était cassé, il était coincé !), maintenant il est convaincu. | |
|
| Sujet: Re: Transport jument suitée? Dim 30 Mai 2010 - 23:58 | |
| Je n'ai pas de grille près de la tête. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport jument suitée? | |
| |
|