Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bon, ça y est, le flip...

+10
Folengo
flika
Armelle
spike
elevage de galahad
braymondval
saista
Isabel
Rigel21
colisa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz

Bon, ça y est, le flip... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:18

Moi sur les chevaux hystériques, j'aime pas trop le calmivet, j'en ai vu un bon paquet que ça rendait plus con que calmes.

Tu arrives à chopper la mère tu dis ?? alors pourquoi tout simplement ne pas l'amener elle au box, la pouliche devrait suivre.

Sinon je trouverais un moyen d'immobiliser la mère vraiment (pli de peau, tord-nez si besoin). Ensuite si la pouliche est difficile à attraper, tu te planques derrière la mère et tu choppes la pouliche (vite !) par la queue en la lui remontant sur le dos, ça les immobilise. Ya un petit coup de main à prendre, mais c'est pas trop difficile, c'est surtout question de rapidité. Après, une main sur le poitrail, une qui tient toujours la queue, et ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:32

Si tu peux attraper la mère, l'emmener à la stabu avec la fille qui suit, boucler dedans ? Au moins elles seront au sec. Il va bien falloir qu'Elsa accepte qu'on touche à sa merveille, tout de même...
http://www.shagya-gardaine.com
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:34

Je suis arrivée à chopper Elsa ce matin mais maintenant, retour à zéro, elle va se méfier...
Puis, ce matin, la pouliche ne suivait pas, c'est ça le pb. Elsa devient tellement hystérique qu'elle dit à sa pouliche "Attention, danger!". Du coup, la pouliche ne suis pas mais plutôt fuit donc, cercle vicieux, maman devient encore plus hystérique...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:47

Nourrir sous la stabu, de façon à ce que tout le monde y aille de son plein gré, et boucler derrière ? Elle est quand même pas facile la maman sur ce coup là, elle te fait pas plus confiance d'habitude ?
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 4:13

Rigel21 a écrit:
Nourrir sous la stabu, de façon à ce que tout le monde y aille de son plein gré, et boucler derrière ?
OK avec Rigel. Non seulement nourrir sous la stabu, mais aussi mettre à boire (seul accès à l'eau).
J'ai eu une jument dans ce style. Dans les 10 jours qui suivaient le poulinage, il n'y avait pas moyen de remettre la main dessus. Juste après le poulinage, elle est même restée 2 jours sans venir boire, de peur que je ne l'approche Arg
Ca se calme ensuite.
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 4:24

Si la stabu est dans le pré ....

Si c'est box ou stabu extérieur au pré, tu peux sécuriser jusqu'au pré ? Si oui comme dit Rigel, nourrir dans l'abri (ou se mettre à plusieurs et pousser tout el monde vers l'abri).

Les juments hystéro à cause de leur poulain, ya rien de pire, fait gaffe à toi.
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 4:37

La stabu est à une cinquantaine de mètres du pré.
Je vais déjà réduire le pré cet après-midi le plus possible pour essayer de contenir et calmer la bête...
Après, à voir si on arrive à chopper tout le monde sinon, je ferai un couloir provisoire pour aller jusqu'à la stabu.
Elsa me fait à moitié confiance. C'est une jument que j'adore mais je dois dire que depuis 4 ans qu'elle est au pré, elle a toujours été dure à chopper. Petit à petit, ça allait mieux mais là, c'est pire que tout! De plus, je l'ai un peu trahi ce matin et là, elle ne pardonne pas...
Dès que je l'aurai mis dans la stabu, je vais faire un paddock autour histoire d'apprivoiser la pouliche. La mère, je ne crois pas qu'à son âge il n'y a plus grand chose à faire...
Finalement, à voir comment ça se passe mais ce sera peut-être finalement son premier et dernier poulain si c'est si compliqué!

Je suis en train d'étudier l'aménagement du terrain pour les poulinages de l'année prochaine...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 4:45

Tu vois que finalement, le poulinage dans 1,5 ha, ça pose d'autres questions !

Ne t'affole pas sur le long terme, ta jument va se calmer en quelques jours.
L'emmerdant c'est qu'il faudrait quand même attraper rapidement la pouliche pour cette histoire de licol si elle se l'ait à moitié enlevé.

Quand on ne peut pas attraper une bête au pré je trouve qu'on gagne toujours du temps à monter des corrals et des couloirs et des systèmes pour pousser en liberté jusqu'à un espace clos qui se prête à un attrapage en sécurité, même si ça prend une demi journée de boulot, plutôt qu'à courir derrière la bête de plus en plus cinglée.

je serais toi j'investirais mon temps à réduire son paddock, et à y monter un couloir pour pouvoir la pousser dans le calme dans la stabu, sans essayer de l'attraper. Une fois bouclée tu avises.
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 5:19

Oui, tu as raison et c'est ce que je vais faire.
Je vais attaquer après manger...
Suite au prochain épisode.
Leçon retenue.
J'ai déjà fait les plans de mes prochains paddocks de poulinage très content
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:15

Rigel21 a écrit:

Quand on ne peut pas attraper une bête au pré je trouve qu'on gagne toujours du temps à monter des corrals et des couloirs et des systèmes pour pousser en liberté jusqu'à un espace clos qui se prête à un attrapage en sécurité, même si ça prend une demi journée de boulot, plutôt qu'à courir derrière la bête de plus en plus cinglée.
Tout à fait d'accord et c'est ce que j'avais fait avec ma fameuse jument.
Sauf que... à un moment, le poulain est passé sous le ruban de clôture du bas Arg
La jument était folle et je n'avais plus d'autre solution que de la remettre dans le pré plus grand où était parti le poulain diaboliquement colér
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:24

+1 avec les copines et bon courage.
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:45

Jument et pouliche rentrées dans la stabu ce soir très content
J'ai fait un couloir et on l'y a mené le plus calmement possible...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:53

ah quand même c super ne les lâche plus ! quelles merdouilleuses ces juments ! y'a des fois hein... très content
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:04

colisa a écrit:

Super Super Super
Maintenant on fait ce qu'on a à faire tranquillement, et hop !
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:24

Rigel21 a écrit:
colisa a écrit:

Super Super Super
Maintenant on fait ce qu'on a à faire tranquillement, et hop !

je ne les ai pas embêté ce soir. On verra demain.
Je suis contente de les avoir rentrer car il pleut encore et encore...
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 6:12

Ce matin, au paddock! The big paddock: 5m sur 10m!
ça fait pitié de les voir dans si peu d'espace mais bon, pas le choix!
D'ailleurs la puce s'est pris une gaufre terrible en tentant un galop effréné mais bon, pas de mal...
Dès qu'on pourra toucher la pouliche, on agrandira.
Il ne pleut pas donc je vais aller m'installer avec un bouquin et l'appareil photo dans le paddock. Histoire de faire décors rire rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon, ça y est, le flip...   Bon, ça y est, le flip... - Page 3 Empty

Bon, ça y est, le flip...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3