| nos bêbêtes sauvages !!!! | |
|
+5palolim cilia passenger laure tazhia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 4:33 | |
| Ici nous avons des Effraies, j'entends aussi d'autres variétés mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Je vois régulièrement une femelle chevreuil avec 2 (!!) petits, des lapins tous les matins en ouvrant mes volets, des hérissons le soir en faisant le tour des prés, et surtout la nuit j'ai le droit au concert des grenouilles, et un animal non identifié qui fait une sorte de "tut", un batracien certainement. C'est génial de pouvoir profiter de la faune qui nous entoure! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 4:46 | |
| Ouah génial tes liens the passenger, j'ai trouvé le bruit non identifié!! http://www.oiseau-libre.net/Oiseaux/Chants/index.html => crapaud sonneur! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 4:55 | |
| Bon en fait il y a plein de crapauds qui font du bruit, et ayant déjà vu ici un crapaud accoucheur... http://www.batraciens-reptiles.com/alytes.mp3 | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 4:56 | |
| Et ça c'est à peu près ce que j'entends le soir pour m'endormir. http://www.batraciens-reptiles.com/ridibundus1.mp3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 4:56 | |
| - Gypsykool a écrit:
C'est génial de pouvoir profiter de la faune qui nous entoure! j'ai aussi un couple de huppes que je n'avais jamais remarqué.. j'aime qd les chevreuils viennent dans mes prés, mais qd ils defoncent les fils mais les lievres.. et quelques salamandres.. sans compter les couleuvres qui viennent muer devant la maison.. |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 5:05 | |
| Le we dernier j'ai vu un hanneton (en vol) aussi, ça faisait des années que je n'en avais pas vu! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 5:14 | |
| - Gypsykool a écrit:
- <br>=> crapaud sonneur!
J'en ai eu un sous ma terrasse en bois, pendant plusieurs mois... c'était de petits sons flûtés, magnifiques... depuis je regarde les crapauds d'un autre oeil ! Comme j'habite en bordure d'un petit bois, sans clôture, j'ai la visite régulière des chevreuils qui boulottent mes rosiers, et d'écureuils qui viennent faire leur footing tous les matins sur la plantation de chiendent la pelouse devant la maison. Il parait que la semaine dernière il y en a même un qui est rentré dans le bureau ! ça doit être un bébé. L'ennui c'est que j'ai une chatte, bien nourrie mais redoutable chasseuse quand même... Elle aime bien courser les écureuils parce que leur longue queue les ralentit ; surtout quand il pleut | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 5:33 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 5:50 | |
| Pi...> Une fois ,en rentrant de balade avec la follasse en passant pres des cerisiers, deux hannetons se sont mis a tourner autour de ses oreilles.Ca a demenage grave ... et ils suivaient.Gd moment . Sinon je ne sais pas si c'est une legende mais les chasseurs nous disent qu'il y a des lynx .Perso , j'ai vu une genette (tres joli) un soir dans un hangar mais jamais vu de lynx.Paraitrait qu'ils auraient ete reimplantes pour faire diminuer la population de chevreuils... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 6:01 | |
| - thb a écrit:
- Sinon je ne sais pas si c'est une legende mais les chasseurs nous disent qu'il y a des lynx .Perso , j'ai vu une genette (tres joli) un soir dans un hangar mais jamais vu de lynx.Paraitrait qu'ils auraient ete reimplantes pour faire diminuer la population de chevreuils...
Super joli la genette... Pour les lynx, ils ont été réintroduit bien avant les ours et meme les loups.. je dirais dans les années 80.. Tu es de quelle region? |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 6:05 | |
| - Pi... a écrit:
- thb a écrit:
- Sinon je ne sais pas si c'est une legende mais les chasseurs nous disent qu'il y a des lynx .Perso , j'ai vu une genette (tres joli) un soir dans un hangar mais jamais vu de lynx.Paraitrait qu'ils auraient ete reimplantes pour faire diminuer la population de chevreuils...
Super joli la genette... Pour les lynx, ils ont été réintroduit bien avant les ours et meme les loups.. je dirais dans les années 80.. Tu es de quelle region? Aquitaine-Perigord noir. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 6:09 | |
| - thb a écrit:
- Pi...> Une fois ,en rentrant de balade avec la follasse en passant pres des cerisiers, deux hannetons se sont mis a tourner autour de ses oreilles.Ca a demenage grave ... et ils suivaient.Gd moment .
Sinon je ne sais pas si c'est une legende mais les chasseurs nous disent qu'il y a des lynx .Perso , j'ai vu une genette (tres joli) un soir dans un hangar mais jamais vu de lynx.Paraitrait qu'ils auraient ete reimplantes pour faire diminuer la population de chevreuils...
Le lynx aurait survécu dans les Pyrénées, favorisé entre autres par le passage de la frontière espagnole par des congénères de l'espèce espagnole. De plus, réintroduction de Lynx d'Espagne dans le Gers voici quelques années. Je ne sais pas si quelques un ont survécu aux chasseurs. Il y a 2 ans je vous narrais l'histoire d'un yearling retrouvé blessé au pré. Le véto subodorrait une attaque de lynx, il en aurait même vu un quelques jours après.. En région toulousaine. Il y a eu des programmes de réintroduction dans les Vosges dès les années 1971 puis dans le Jura et les Alpes http://www.lelynx.org/Reintroduction http://loup.fne.asso.fr/fr/sur-les-traces-des-predateurs/lynx/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! Sam 3 Juil 2010 - 7:01 | |
| - palolim a écrit:
Le lynx aurait survécu dans les Pyrénées, favorisé entre autres par le passage de la frontière espagnole par des congénères de l'espèce espagnole. De plus, réintroduction de Lynx d'Espagne dans le Gers voici quelques années. Je ne sais pas si quelques un ont survécu aux chasseurs. Il y a 2 ans je vous narrais l'histoire d'un yearling retrouvé blessé au pré. Le véto subodorrait une attaque de lynx, il en aurait même vu un quelques jours après.. En région toulousaine.
Il y a eu des programmes de réintroduction dans les Vosges dès les années 1971 puis dans le Jura et les Alpes http://www.lelynx.org/Reintroduction
http://loup.fne.asso.fr/fr/sur-les-traces-des-predateurs/lynx/ Effectivement, je me souviens maintenant que tu en reparle.. apres, les histoires d'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.. Avant de faire des suppositions il faut qd mm etre certain d'avancer ce genre d'hypothese..ca fou tjrs les ch'tons aux gens.. |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos bêbêtes sauvages !!!! | |
| |
|
| |
| nos bêbêtes sauvages !!!! | |
|