| Vol Oven, poulain shagya | |
|
+23calinoeta trougnette60 roukina EvaD fueguito fany76 friesequus maud(belgique) Britanny Rigel21 cath. lily djazz keolia athana fanny palolim Myriam Elfik maanne Patricia laure YAC 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Jeu 5 Mai 2011 - 9:55 | |
| chouette poulain ! @+ Patricia. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Dim 1 Jan 2012 - 2:24 | |
| Suite à un accident de pré, Vol Oven a fait une très importante élongation de la bride carpienne. Il est au box depuis deux mois, et en a encore autant à rester enfermé. Le vétérinaire se veut plutot optimiste, mais seul le travail et l'avenir nous diront si le problème peut être durablement calé. Il est égalemetn très probable que la gaine du tendon, qui a été largement et longuement distendue, reste épaisse, ce qui ne facilitera pas la surveillance. Je débuterai donc l'année 2012 par la castration de mon poulain, que je garderai pour un usage de loisir. Cela devrait aussi aider à sa convalescence, car il va ressortir au moment ou les juments entreront en chaleur. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Dim 1 Jan 2012 - 2:50 | |
| quel dommage, il était si prometteur... je me demandais d'ailleurs ce qu'il devenait..
bon courage à toi, et garde espoir, il peut très bien joliment se rétablir.
| |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Dim 1 Jan 2012 - 8:26 | |
| - YAC a écrit:
- Suite à un accident de pré, Vol Oven a fait une très importante élongation de la bride carpienne. Il est au box depuis deux mois, et en a encore autant à rester enfermé. Le vétérinaire se veut plutot optimiste, mais seul le travail et l'avenir nous diront si le problème peut être durablement calé. Il est égalemetn très probable que la gaine du tendon, qui a été largement et longuement distendue, reste épaisse, ce qui ne facilitera pas la surveillance.
Je débuterai donc l'année 2012 par la castration de mon poulain, que je garderai pour un usage de loisir. Cela devrait aussi aider à sa convalescence, car il va ressortir au moment ou les juments entreront en chaleur. mince , l'année 2012 commence plutot mal pour lui je croise les doigts pour qu'il n'ait pas de conséquences de cet accident pour lui dans l'avenir | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Dim 1 Jan 2012 - 11:32 | |
| Vraiment désolée pour toi et lui | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Dim 1 Jan 2012 - 12:44 | |
| Merci pour vos messages. On verra bien, en attendant on croise... | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Lun 2 Jan 2012 - 0:40 | |
| On non,quel dommage Quand j'ai ouvert le post,je me suis dit "chouette,on va voir son évolution à ce superbe poulain!" et là,mauvaise nouvelle... Sincèrement désolée pour toi et lui. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Lun 2 Jan 2012 - 1:04 | |
| Et oui, mais bon c'est la vie. Du coup, je suis en pleine réflexion, est ce que je pense à en prendre un autre avec lequel je n'aurais pas peur de faire un peu d'endurance, de dressage et d'obstacle ? (bon, pour ce que je saute en même temps !). Soit je reprends un 2 ans maintenant, soit j'attends et je vois, plus tard, si l'envie de refaire autre chose que du loisir pur me revient (parce que là franchement, je n'ai plus aucune motivation). Mais si j'attends, je ne reprendrais pas un 2 ou 3 ans, et un cheval adulte qualiteux, encore jeune et pas trop cher, c'est pas si facile que ça a trouver. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Lun 2 Jan 2012 - 1:59 | |
| Avec la crise actuelle, c'est sans doute plus facile à trouver que tu ne crois à des budgets raisonnables mais il faut chercher un peu. Courage, j'imagine bien à quel point c'est dur, surtout qu'il promettait ton Vol Oven | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Lun 9 Jan 2012 - 11:36 | |
| Le véto est passé ce soir : la tendinite s'améliore, mais le cheval a développé un syndrome du canal carpien. | |
|
| |
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Lun 9 Jan 2012 - 23:40 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Ven 20 Jan 2012 - 12:35 | |
| Je n'avais pas vu ces dernières nouvelles . Comment va-t'il maintenant ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Ven 16 Mar 2012 - 0:22 | |
| Visite de controle du véto pour Vol Oven aujourd'hui, qui devrait nous dire s'il peut enfin, après 4 mois et demi de box, retourner en tout petit paddock.
(J'avais pas vu non plus ton message Rigel !) | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Ven 16 Mar 2012 - 4:45 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Ven 16 Mar 2012 - 7:41 | |
| Merci Fanny | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Ven 16 Mar 2012 - 8:27 | |
| On croise aussi. le véto vient cet AM ? comment a-t'il vécu ces 4 mois finalement ? | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Ven 16 Mar 2012 - 13:11 | |
| Plutot bien, même si le véto m'a dit ce soir que c'était définitivement un dominant mal aimable (faut dire que je l'ai fait castrer en janvier et que sous tranquillisant, il a attaqué l'assitante véto ). Je ne suis pas sure qu'il soit si mal aimable, je crois qu'il en a marre d'être enfermé. Donc la bonne nouvelle, c'est qu'il va ressortir, en tout petit paddock. La moins bonne, c'est qu'il n'y a plus d'évolution depuis la dernière visite il y a 1 mois, et que donc, seul l'avenir nous dira de quoi demain sera fait... Inch Allah ! | |
|
| |
fanny galop 8
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Mar 20 Mar 2012 - 10:04 | |
| Bon courage et tiens nous au courant en espérant que cela évolue dans le bon sens... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Mar 20 Mar 2012 - 10:38 | |
| J'avais pas vu. Ils te donnent un pronostic ou pas du tout ? Au fait il a trois ans maintenant, une chtite photo ? | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Mar 20 Mar 2012 - 11:21 | |
| Tu m'étonnes qu'il est mal aimable le pauvre bichon... Bon je croise fort les doigts pour que ça s'arrange! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Mar 20 Mar 2012 - 12:47 | |
| - Rigel21 a écrit:
- J'avais pas vu. Ils te donnent un pronostic ou pas du tout ? Au fait il a trois ans maintenant, une chtite photo ?
Ben non, pas vraiment, c'est bien là le hic. Il y a encore un mois, le véto était très optimiste, là je crois qu'il l'est un peu moins vu que ça n'évolue plus depuis quelques semaines. Il m'a juste dit "On ne sera fixé que lorsqu'il sera au boulot". Et vu qu'il a des mois de paddock derrière, donc un débourrage certainement en 2013, je pense que je ne serai pas fixée avant (et perso je pense même 2014 car la première année est plutot light en terme d'efforts). Evidemment, si ça "pète" avant, la je serai fixée. Je n'ai pas de photos mais quelques secondes de film. Je vais le mettre, mais faut savoir qu'il ressemble a un loukoum. Déjà qu'il a une tendance naturelle a l'embonpoint, 4 mois et demi de box avec du foin quasi a volonté en ont fait un petit cochon. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Mar 20 Mar 2012 - 12:52 | |
| Merci pour vos encouragements en tout cas. Voici les quelques secondes de lui : dès que vous voyez le feuillage, vous pouvez couper, le cheval de mon fils tirait sur mon col, j'ai fini par me retourner sans couper la video. Pour ceux qui se poseraient la question, oui le sable est profond, mais pour ses premières sorties, j'ai privilégié la sécurité, c'est à dire pas de barrière en béton pour clore son tout petit paddock, et pas de terrain mouillé et/ou glissant. Aujourd'hui, il était dans un mini paddock d'herbe. Bon, ce qui est bien, c'est qu'il reste léger pour un loukoum https://www.youtube.com/watch?v=ZF8ONDCc44E | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Mar 20 Mar 2012 - 13:33 | |
| je sais pas si ca va te rassurer mais j'ai connu un cheval qui a 5 ans avait traverser des barbelés il avait la gaine du tendons en sale état d'ailleur il a garder un genou gonflé ! apres pas mal de repos il a repris le boulot et c'est meme qualifié sur 90 km ! alors courage a vous !! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Mar 20 Mar 2012 - 14:26 | |
| J'adore le coup de la caméra qui prend de la gîte pour cause de cheval bisouillard dans le paddock d'à côté !! Bon, il est pas si gras que ça le loukoum ! pi manifestement il est joyeux ! l'a l'air moyennement handicapé par cette histoire, sinon. C'est quel pied le bobo ? Il est toujours aussi beau, par contre. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya Mer 1 Aoû 2012 - 15:02 | |
| Des nouvelles de Vol Oven : sa jambe a l'air de s'améliorer, il est toujours en paddock mais de taille normale et va passer en pré incessamment sous peu. Je lui fous la paix totale jusqu'en septembre. Après, on commencera a faire un peu de travail a pied et de la longe, histoire de le cadrer et de voir ou on en est. Rigel, c'est l'antérieur droit. Je mettrais des photos des que j'aurais retrouvé le cordon qui va bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol Oven, poulain shagya | |
| |
|
| |
| Vol Oven, poulain shagya | |
|