M*****, je croyais que j'avais raconté!
Bon, alors, je commence.
Jeudi, 6h00 du matin, je me lève, je déjeune, bref, je prépare les dernières petites choses, si j'ai rien oublié (je suis capable d'oublier quelque chose).
On prend la voiture à 6h45, et direction au local à Rostrenen. On arrive les deuxièmes. On fait bla bla avec le monsieur qui s'occupe aussi du cercle. Et les personnes commencent à arriver.
7h45: Le car arrive, et c'est partit pour tout charger!
8h00: Bisous à Maman (y'avait qu'elle pour m'emmener), et je pars dans le car. Mes copines et moi, on dit au revoir aux parents.
Et c'est partit pour 12heures de car repas compris!
On discute et tout ça, et on dépasse des voitures et ces voitures nous dépassent (bizarre?), alors, les personnes nous font signent qu'on a crevé! On s'arrêtent sur une aire d'autoroute, et oui! La roue est crevée, super, fallait vraiment que ça tombe sur nous. Bref, un petit tour aux toilettes et dans le magasin ! et, on repart, car notre chauffeur connait un garage de car, et on va là-bas. Arrivés là-bas, on prend nos affaires pour manger. Les jeunes mangent tandis que les vieux prennent l'apéro (moi aussi, j'aurais bien voulu avoir un apéro lol, mais je vais attendre qu'on va arrivé). Et, on repart. On a reçu l'appel d'une madame qui est dans le cercle avec nous, et qui dit que son train s'est arrêté car y'a quelqu'un qui est passé sous le train, ils attendent le SAMU et les flics. Dit donc, la journée de folie un peu qu'on a.
Yann fait les équipes de je sais pas trop quoi (j'écoutais pas ), je faisais mes mots fléchés avec une cop.
C'est lonnnnnnng le car, j'en ai ral bol, je veux dégourdir mes jambes, j'ai hâte d'arriver! Et là, je vois le panneau TARTAS. On continue, on arrive au péage, et on voit la douane! Tout le monde croisait les doigts pour pas qu'on se fasse arrêter, et bah c'est rater, on est arrêté! J'étais au milieu, on me dit "viiiiiite, mais ta ceinture Morgane" Je la mets, le monsieur monte dans le car, regarde tout et emmenne le chauffeur à sa voiture, nous pendant ce temps là, on est allé faire un petit tour aux toilettes!
Et on repart, dernière ligne droite jusqu'à Oiartzun!
Et on arrive en Espagne, on se perd (lol), il était vers 20h00.. Et on arrive enfin à OIARTZUN!! Enfin!
On décharge tout, les personnes qui nous accueillent sont sympas! Nos musiciens jouent déjà!!
On choisit nos chambres, on est 9 dans la même chambre (les jeunes quoi).
22h30, on va mangé! Ouh ouh!! C'est la fête ! On rentre à 01h00, j'ai les yeux qui se ferment, mais bon, ça le fait!
Deux autres jeunes rentrent à 4h00..
Le lendemain, on se lève à 8h45, déjeuner vers 9h00-10h00. Je prends du chocolat avec de la confiture (d'ailleurs je sais pas c'était quel gout). On va jusqu'à la frontière, pour faire les boutique, j'ai acheté un sombréro et un béret et un parfum pour mon frère.! Yann nous dit qu'on fait une répèt cette aprem, on défile à 19h00 et on danse à 20h00! Youuuuuuupiiiiiiiiiiiii, j'ai hâte de danser lol!
On fait notre répèt, ça gueule, comme d'ab quoi!
On se met en costume et on prend le car. On se perd pour aller à la ville, bref, c'est pas grave, notre chauffeur gère!
On arrive, tout le monde nous fixe lol! On a raté le départ du défilé, tampis! On défile comme même jusqu'à la scène, il commence à pleuvoir (oh non!). On commence à danser comme même, y'a beaucoup de personnes qui nous regardent! Je ne danse pas la première, c'est les vieilles.. (façon de parler). Je rentre pour le guillac. Prête, on rentre. Et c'est partit! On fait notre partie guillac et on sort. Une copine et moi, faisont la jig, mon cavalier monte l'ambiance, je suis pétée de rire sur scène avec ma cop, mdrr! Et c'est partit pour le pourlet! ça va, j'ai géré les sauts! Je sors.. et je rerentre pour la partie fille fisel!
On la fait! Et on resort, les musiciens font un petit solo, car plusieurs jeunes doivent changer de tabliers, dont moi! On met les jaunes (sont trop beaux). On m'aide, car j'y arriverais jamais, faut se grouiller. Et on retourne sur scène!
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, on tape vraiment du pied, pour qu'on fasse du bruit sur scène! et on fait le final, tous les basques nous applaudissent, on décide de faire une danse pour sortir et rejoindre les basques et qu'on les invite! On fait, ils sont vachement heureux, y'en a qui viennent d'autres non! Et voilà, on a dansé , retour à Oiartzun!
On va mangé, et après direction le bar. J'ai gouté du vodka orange, mmmmm, que c'est bon, bah j'en ai prit un ( mes parents sont pas avec moi, je vais en profiter, faut bien commencer un jour). Mais, bon, un verre ça m'a suffit, j'étais déjà faite lol! Bref, on est retourné dormir, j'ai bien dormi lol!
On est Samedi, on a dormi que 5 heures, on pète la forme! Déjeuner à 9h00, on fait les routes des montagnes! Je redeviens naze, on fait des photos pour le journal! et on retourne pour manger, beurkkk, franchement, j'ai pas aimé le repas! Breff, on nous annonce le programme, on danse à 19h00! On part vers 17h00 de Oiartzun, on mettra notre costume là-bas, la scène est petite, personne n'aime trop, mais on fera avec! 19h00: C'est les basques qui commencent leur premier spectacle, j'aimmmme! Y' a pleins de sauts. A notre tour, le pourlet, ils ont du aimer, car il y avait des sauts! On nous applaudit à la fin et on va se changer, on va faire un petit tour à côté de la mer, on voit les poissons! On prend nos affaires et on doit allé au car, à pied! Car, la voiture qui a emmenné toutes nos affaires peut plus partir car il y a beaucoup de monde! On va mangé, certains jeunes et vieux vont au bar, moi, je rentre avec une copine, car je me sens pas bien... Il est minuit et on va prendre une douche.. J'ai mal à la tête, je suis pâle, je ne sais pas ce que j'ai.. On m'a donné des médicaments, ça va pas mieux. On discute avec Yann pendant environ 2heures!
Puis, on va au lit.
Le lendemain, 8h30 debout, déjeuner et on retourne à ma belle Bretagne chérie, il est temps, j'en ai un peu marre, je suis naze.
On part à 10h45 de Oiartzun! Arrivé à Nantes vers 17h00, j'ai hâte d'arriver! On regarde des films, mais mes yeux commencent à se fermer mais j'arrive pas à m'endormir! Arrivé à Pontivy, on fait descendre quelques personnes et c'est partit pour ROSTRENEN!
22h45, on arrive enfin!! Mon frère et ma mère m'attendent!
Je suis contente de les voir!
Je mange arrivée chez moi,et je pars dans mon lit à 23h30. Mais malheureusement, à 3h00, j'ai eu la diarrhée et à 7h00, j'ai vomi! Ensuite, j'ai dormi jusqu'à 11h00! J'ai pas mangé le midi, en faite, en gros, j'ai dormi presque toute la journée le lundi!
J'ai mal encore à mon genou, c'est horrible, j'en ai marre!
Les photos arrivent..