Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Morgane S galop 6
Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Mer 14 Juin 2006 - 7:13 | |
| Si poils blancs elle sera grise, c'est presque certain. Elle est très (trop) en état, et vu son ossature, il serait préférable de ralentir, voire d'arrêter les granulés lactés, la mère doit être suffisamment bonne laitière et la pâture assez riche pour assurer une croissance lente et harmonieuse. Ne jamais oublier que les problèmes ostéo-articulaires peuvent se développer à cet âge (OCD notamment). Les marchands d'aliments forcent toujours un peu et il faut se souvenir que l'arabe assimile souvent beaucoup mieux que les autres races, et qu'il faut juger d'après leur état, et non ce que le fabricant propose.
Un caractère un peu prononcé c'est bien, il faut un peu de niaque pour l'endurance ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Mer 14 Juin 2006 - 13:14 | |
| Grise, c'est sûr, mais gris rouannée je crois. Les granulés, ça évite qu'elle ne tire trop sur sa mère, mais j'en donnerai moins (800g ça fait beaucoup, 500 g par jour donc; elle en mangerait volontiers plus). Ca compense la "pature", je suis pas du tout en Normandie, on a la quatrième année de sècheresse en cours ... |
| | | Morgane S galop 6
Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Mer 14 Juin 2006 - 13:51 | |
| gris aubérisé car pour etre rouanné il faut avoir une base de bai... je ne suis pas certaine qu'elle tete moins en ayant 800g de granulés, tu ne voudrais pas complémenter la mère ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Mer 14 Juin 2006 - 14:55 | |
| - Morgane S a écrit:
- gris aubérisé car pour etre rouanné il faut avoir une base de bai... je ne suis pas certaine qu'elle tete moins en ayant 800g de granulés, tu ne voudrais pas complémenter la mère ?
aubert alors! La complémentation de la mère je pratique courramment(trois fois trois litres tous les jours, elle est en état sans trop de gras)!!! avec du granulé spécial lactation. Mes deux précédants poulains ont grandi vite tous les deux avec les mêmes quantités; à comparer avec un collègue qui élève en extensif dans les collines d'altitude, les miens deviennent plus grands; ses jujus sont de souche un peu plus petite que la mienne, mais à un an ou deux , leurs poulains sont nettement plus grands. Il préfère les faire grandir doucement, attendre la fin de leur croissance vers 6 ans pour les mettre au boulot. J'ai entendu dire que cette conduite d'élevage est préférable pour les poulains qu'on destine à l'endurance, mais moi je n'ai pas vraiment le choix, je n'ai pas de terrain! |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Jeu 15 Juin 2006 - 3:01 | |
| Ou làlà ! La nôtre est à l'herbe sans aucun aliment complémentaire, grasse comme une loutre, et la pouliche aussi... je crois que ma souche assimile beaucoup... pourtant nous avons juste ce qui faut d'herbe. Ils grandissent lentement, et c'est très bien comme ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Jeu 15 Juin 2006 - 11:46 | |
| - Morgane S a écrit:
- Ou làlà ! La nôtre est à l'herbe sans aucun aliment complémentaire, grasse comme une loutre, et la pouliche aussi... je crois que ma souche assimile beaucoup... pourtant nous avons juste ce qui faut d'herbe. Ils grandissent lentement, et c'est très bien comme ça.
Quelle souche? Les chevaux d'endurance à la base doivent avoir de l'energie avec peu d'aliment... ils grossissent avec peu d'aliments ou d'herbe, c'est ça? |
| | | Morgane S galop 6
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Ven 16 Juin 2006 - 2:33 | |
| Oui, Abakan et une fille de Horr DRE**** et Badera DRE****. Tous limite de l'obésité juste à l'herbe, même coupée pour faire les foins. Le problème c'est qu'on ne peut pas les nourrir, à moins de les faire travailler très fort. La mère faisait complet, dressage, CSO et avait moins d'aliment que les poneys connemara du club. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Ven 16 Juin 2006 - 11:26 | |
| Problème inverse, limite fourbure? J'ai une jument qui est un peu comme ça aussi, elle grossit à l'herbe et au foin... je la rationne forcément! |
| | | Invité Invité
| Sujet: J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Sam 22 Juil 2006 - 11:39 | |
| Trois mois et rois semaines, Sahar devient jolie: elle a perdu toute sa bourre de bébé, elle n'a pas grandit au niveau des pattes, mais du corps, je suppose que c'est normal. J'apprécie son modèle: une encolure maintenant bien proportionnée par rapport à son corps, un corps un peu long mais elle est plus harmonieuse que sur les dernières photos, pattes un peu fines peut-être, un peu long jointé, mais l'ensemble est plaisant; elle a du muscle comme sa mère. j'adore sa robe: quelques poils blancs seulement pour l'instant, des dégradés d'alezan et d'alezan brulé; et c'est amusant, elle a une tache presque noire autour de l'oeil! Photos: et celle là je l'aime beaucoup, pour les dégradés de couleurs et les formes: |
| | | el nefous arabians galop 8
Nombre de messages : 2177 Age : 58 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Dim 23 Juil 2006 - 13:54 | |
| elle évolue super bien ! je la trouve très belle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Lun 24 Juil 2006 - 13:17 | |
| Merci Nathalie! Elle a du Telj, épaisse, du muscle, va savoir ce que ça donnera dans quelques mois... Et un finesse des tissus, pas vu chez ses frangins... pas plus que ses pattes qui semblent encore un peu fines par rapport au reste. Le Emir d'espiens était très musclé, un peu trop force à l'état pur (genre: je vais devoir monter ça?...), l'Amado de Nautiac est beaucoup plus typé, il est gentil. Elle a une belle tête, pas trop typée et du muscle, du muscle, de jolies allures (Toup a parait-il une bonne locomotion), elle a du caractère (genre je lui souffle sur le museau, elle met les oreilles en arrière ) et si je vais pouvoir enfin commencer à la licoler elle ne l'est pas encore à presque 4 mois... Ma dernière pouliche d'ici longtemps, je suis à peu près contente du resultat; j'en ai de toute façon pour encore au moins 4 ans avant de savoir si elle sera une jument chouette , voir 6 ans avant qu'elle ne soit à peu près callée...d'ici là je vous en reparlerai! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Sam 18 Nov 2006 - 11:02 | |
| Des photos prises aujourd'hui: Elle a bientôt 9 mois . Elle a pris encore quelques cm; elle est un peu trop grasse, pourtant sa mère n'a plus beaucoup de lait... faudra que je me décide à la sevrer très bientôt, elle aura un peu d'avance pour l'hiver. Elle est toujours tankée (avant main, dos, croupe) et en plus elle a commencé à faire de l'os (ses antérieurs et postérieurs sont beaucoup plus larges qu'aux dernières photos). Jolis applombs, modèle qui me plait bien... question caractère elle en a beaucoup, elle est un peu peste même! Comment vont les votres?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Sam 9 Déc 2006 - 13:19 | |
| elle est mignone ta pouliche elle est née le meme jours que moi mais pas la meme anné (un peu normale) !!bonne chance!! pour le caractère de bélier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Mar 12 Déc 2006 - 11:55 | |
| C'est amusant ça!! et pourtant c'est vraiment pas une blague |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Sam 9 Juin 2007 - 11:50 | |
| Ben, quelques nouvelles depuis décembre: ma crevette grandit, elle doit toiser dans les 1m30 ou 1m40. Elle fait très yearling! toute malingre et toute en pattes! Sa robe est toujours foncée: avec une crinière qui devient carément grise, mais pas encore beaucoup de poils blancs pour le reste. Elle a du caractère, mais elle est sympa,... Je suis vachement contente du résultat, surtout qu'elle a tout plein de demi-frères et de demi-soeurs en endurance, et que c'est très intéressant à suivre!! Elle a une avant main plus large que celle de sa mère (et qu'est-ce qu'elle est musclée!), ça c'est son père; elle des applombs très différents, avant des membres plus secs que sa mère (bon c'est vrai qu'à un an ça peu encore beaucoup changer..). La tête, c'est sa mère (le museau tombe un peu!), et l'encolure, je sais pas mais je trouve qu'elle est harmonieuse par rapport à l'ensemble. Vos avis pour cette un an??? |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Sam 9 Juin 2007 - 12:08 | |
| Belle pouliche bien orientée avec de beaux rayons et de l'étendue. Tu as un programme de vermifugation adapté ? je lui trouve le poil terne et presque maigrichonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Sam 9 Juin 2007 - 12:48 | |
| J'ai pas vraiment de programme de vermifugation, j'ai dû la vermifuger trois fois depuis sa naissance; le dernière fois en avril et il n'y avait rien du tout dans les crotins (ni dans celui de ses collègues, ils sont au paddock toute l'année, sauf quelques mois de printemps et d'été). Le poils est encore un peu terne, surement à cause de la photo et aussi parce qu'elle n'a pas encore son poil d'été (il reste une petite bourre sur le corps). Et puis, elle n'est pas si mégrichonne que ça: sur les photos, de trois quart , de profil, on ne voit pas les côtes du tout (et pas au toucher non plus, je ne les trouve toujours pas; elle est donc encore grasse!). Elle a tout simplement l'air d'une ado, toute en patte, en train de grandir, et pas trop d'applomb en ce moment (le cul est plus haut que le garrot, qui n'est pas fait encore; la colonne vertébrale ressort, avant c'était pas le cas). Elle va encore beaucoup changer d'ici deux ou trois ans.. En tout cas merci pour les compliments! c'est vrai qu'elle a pas mal d'étendue, sa mère en avait une presque phénoménale au trot (un véto qui l'a vu au grand trot la trouve "booonne"! ); et le défaut de sa mère étant l'avant main plus le balancier, le croisement Toup x Es mitidja a fait un poulain un peu moins "refermé du devant" et avec une encolure que je trouve bien jolie. |
| | | SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Dim 19 Aoû 2007 - 10:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom Lun 20 Aoû 2007 - 13:07 | |
| Merci pour le compliment..
ps Rochelou, c'est vrai qu'elle a un peu perdu de l'état, je vais devoir faire un vermifuge, et augmenter un peu ses rations.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom | |
| |
| | | | 2006 J'ai encore un peu de temps pour lui trouver un nom | |
|