Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité

+7
Ballerina
mazel
cath.
flika
ptiteblue
calinoeta
maé
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maé
galop 7
maé

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité Empty
MessageSujet: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:59

Joies des réseaux sociaux ... il y a cette vidéo qui est beaucoup partagée sur FB :

https://positivr.fr/il-est-encore-temps-site-agir-climat/?utm_source=actus_lilo

Vous l'avez peut être vu ?

Du coup je suis allé faire ma curieuse :

https://ilestencoretemps.fr/

Il y a des sujets où je suis +/- d'accord mais dans l'ensemble qui ne peut pas adhérer ?
Après j'ai toujours des à-priori sur ce genre de démarches ?
A qui profite le crime ou est-ce vraiment dénué d'intérêt (si ce n'est celui de sauver la panète ...) ?

En tout cas, je me retrouve surtout dans les "écogestes" ...
Mais j'ai poussé ma curiosité jusqu'à installer le moteur de recherche Lilo ... vous connaissez ?
Des avis ?

En tout cas, si vous voulez partager sur ce sujet, je suis preneuse ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:19

je pense qu'on peut tous faire des petits gestes ...ne serait ce que dans notre consommation.
je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de prise de conscience, j'ai très peur de ce qu'on va laisser à nos enfants ...( et de ce qu'on ne va pas laisser )
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:15

Petits gestes au quotidien on a investi dans des panneaux solaires et quand les batteries se seront démocratisées avec une capacité suffisante on investira aussi pour être autonomes.
On a bien isolé notre maison, on trie nos déchets. On pourrait effectivement faire beaucoup plus malheureusement.
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:04

Et sinon des retours sur l'utilisation du moteur de recherche "lilo" ?

En quelques jours d'utilisation, j'ai récupéré 23 gouttes que j'ai "pu" distribuer à des oeuvre caritatives de mon choix ... info ou intox ?? j'ai du mal à démêler le vrai du faux sur la toile scratch
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 13 Oct 2018 - 12:00

calinoeta a écrit:
je pense qu'on peut tous faire des petits gestes ...ne serait ce que dans notre consommation.

Oui, on peut tous faire des petits gestes... qui nous donnent bonne conscience, mais ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Pour ma part, c'est le boycott.
Les seules décisions qui pourraient avoir un impact sont politiques, mais la plupart des gouvernements s'en fichent complètement car ils sont plus préoccupés par la croissance et les profits à court terme Arg
Sinon, j'ai vu un reportage sur cet auteur et il y a des pistes intéressantes à suivre, y compris pour les économies https://www.cacommenceparmoi.org/auteur
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyLun 15 Oct 2018 - 3:24

flika a écrit:
calinoeta a écrit:

Oui, on peut tous faire des petits gestes... qui nous donnent bonne conscience, mais ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan.
Pour ma part, c'est le boycott.
Les seules décisions qui pourraient avoir un impact sont politiques, mais la plupart des gouvernements s'en fichent complètement car ils sont plus préoccupés par la croissance et les profits à court terme Arg
Sinon, j'ai vu un reportage sur cet auteur et il y a des pistes intéressantes à suivre, y compris pour les économies https://www.cacommenceparmoi.org/auteur

Sur les décisions politiques je suis d'accord avec toi ... sauf qu'ils ont tellement de pression des différents lobbying (qu'on imagine même pas Touché ) qu'ils ne feront jamais rien !
Et du coup si tout le monde attend que l'on change quelques chose pour nous : bah on ne changera jamais rien !
Il y a quand même certains pays (notamment du nord de l'europe) qui tirent leur épingle du jeu dans le domaine de l'écologie (au global) ... et je ne suis pas sur que leur mode de vie au final soit si différent du notre !

Je suis moins pessimiste que toi sur la goutte d'eau dans l'océan clin d'oeuil moi je me dis plutôt que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ! Et que si chacun se donnait la peine on pourrait certainement changer les choses ...

Quand tu dis que tu boycottes, tu fais quoi en fait ?

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyLun 15 Oct 2018 - 4:27

Je me range du côté de Maé. Nous n'avons rien à attendre du politique trop englué dans ses petits systèmes répétitifs.

Vous avez vu ? forte hausse des verts en Allemagne et en Belgique aux élections locales. une autre manière de manifester nos inquiétudes.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyLun 15 Oct 2018 - 4:48

maé a écrit:
Deux exemples tout bêtes : j'évite d'acheter les produits fabriqués en Chine ou les fruits et légumes qui arrivent d'Espagne.

Ce qui me hérisse le poil : voir qu'on taxe de plus en plus l'automobiliste particulier alors que le trafic de poids lourds étrangers ne fait que croître sur les grands axes (j'habite à côté de la RN 10, axe d'échanges nord/sud).
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyLun 15 Oct 2018 - 5:50

flika a écrit:
maé a écrit:
Deux exemples tout bêtes : j'évite d'acheter les produits fabriqués en Chine ou les fruits et légumes qui arrivent d'Espagne.

Ah oui idem ... clin d'oeuil
Au supermarché d'Ille et Villaine que je fréquente régulièrement, les oignons viennent de ... Nouvelle-Zélande ! Touché chercher l'erreur ... c'est vrai qu'en bretagne on ne produit pas d'oignons ... diaboliquement colér
Je boycotte aussi les bananes dont l'exploitation est une hérésie humaine (esclavage moderne) et écologique ...

[quote="flika"]
maé a écrit:

Ce qui me hérisse le poil : voir qu'on taxe de plus en plus l'automobiliste particulier alors que le trafic de poids lourds étrangers ne fait que croître sur les grands axes (j'habite à côté de la RN 10, axe d'échanges nord/sud).

On est d'accord ... Mécontent mais si les poids-lourds étrangers circulent c'est qu'ils ont des commandes à livrer dont nous sommes les auteurs !

maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyJeu 18 Oct 2018 - 2:53

Pas l'impression que ce soit un sujet passionnant  Arg  ... mais bon !  Ange

flika a écrit:

Je suis en passe d'acheter le livre justement ... j'ai trouvé ça en prélude et j'ai pensé à ta réflexion flika :  clin d'oeuil

"Si toute l’humanité vivait comme un Français moyen, nous consommerions en un an les ressources de trois planètes Terre. Mais si chacun appliquait les 365 actions de Julien Vidal dans son quotidien, le jour du dépassement surviendrait le 31 mars de l’année suivante. Les petits pas pourraient, finalement, finir par compter."

flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyVen 19 Oct 2018 - 6:26

maé a écrit:

Mais si chacun appliquait les 365 actions de Julien Vidal dans son quotidien, le jour du dépassement surviendrait le 31 mars de l’année suivante. Les petits pas pourraient, finalement, finir par compter."

Là, tu considères avec optimisme que la majorité des citoyens a des facultés de réflexion Ben voyons
C'est oublier bien vite tous ceux qui se précipitent sur les promotions Nutella...
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyVen 19 Oct 2018 - 6:49

flika a écrit:
maé a écrit:

Mais si chacun appliquait les 365 actions de Julien Vidal dans son quotidien, le jour du dépassement surviendrait le 31 mars de l’année suivante. Les petits pas pourraient, finalement, finir par compter."

Là, tu considères avec optimisme que la majorité des citoyens a des facultés de réflexion Ben voyons
C'est oublier bien vite tous ceux qui se précipitent sur les promotions Nutella...

Je n'ai pas précisé mais ce qui est en gras est un copier/coller d'un préambule d'une journaliste trouvé sur la page de l'éditeur pour promouvoir le livre !
La réflexion ne vient pas de moi ... j'suis pas assez utopiste !! rire rire

Mais effectivement ta remarque est (malheureusement) juste et pertinente ! triste
Tant que l'homme sera prêt à se battre pour un pot de Nutella rambo on pourra difficilement envisager l'avenir avec sérénité ...

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptyVen 19 Oct 2018 - 7:53

maé a écrit:
Disons que je suis totalement désabusée. Quand je vois la dégradation rapide de la planète, l'absence de réaction des décideurs, l'augmentation de la pression exercée par les prédateurs (humains), l'absence de réflexion de la base humaine et la lutte pour un pauvre pot de Nutella qui empoisonne le Monde, je me dis que c'est mort.
En fait, je me disais que j'allais mourir avant le vrai réchauffement de la planète. Mais non, je me le prends pleine face au milieu de ma vie. Je dors très mal depuis la démission de Nicolas Hulot, je n'arrive plus à me projeter, à donner du sens à ma vie. Touché
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 0:52

cath. a écrit:
maé a écrit:
Disons que je suis totalement désabusée. Quand je vois la dégradation rapide de la planète, l'absence de réaction des décideurs, l'augmentation de la pression exercée par les prédateurs (humains), l'absence de réflexion de la base humaine et la lutte pour un pauvre pot de Nutella qui empoisonne le Monde, je me dis que c'est mort.
En fait, je me disais que j'allais mourir avant le vrai réchauffement de la planète. Mais non, je me le prends pleine face au milieu de ma vie. Je dors très mal depuis la démission de Nicolas Hulot, je n'arrive plus à me projeter, à donner du sens à ma vie. Touché

je suis d'accord avec ça ....franchement j'ai pas l'impression qu'autour de nous il y ai tant de monde que ça qui se sentent concerné
le Nutella même des copines bio/écolos me répondent " ho ben y'en a pas d'aussi bonnes, c'est pas un pot de temps en temps qui tue les singes" ...
idem pour les avocats ....les bananes et tout un tas d'autres aliments qui sont juste catastrophiques en tant qu'impact environnemental et HUMAIN

j'ai personnellement de plus en plus de mal, à consommer qq chose qui a été fabriqué / produit au détriment des populations locales
qui aujourd'hui est Ok pour ne pas avoir de smartphones qui sont une cata ... autant au point de vue ecologie qu'humain ...

nous nous détruisons à petit feu, c'est inévitable, je pensais que nous ne verrions pas ça, ni nos enfants, ni leurs enfants ....
mais plus ça va, plus je me dis, que d'ici 50 ans, l'homme ne sera plus ....
car ça va très très très vite .... mais personne ne semble s’en émouvoir .. à assez haut niveau, au point de faire suffisamment bouger les choses
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 1:09

Il y a des pâtes à tartiner à l huile de colza bien de chez nous aussi bonne que le Nutella.
J ai également peur pour l avenir des filles, car tout cela va mener à de gros conflits pour les ressources comme l eau.
Les catastrophes naturelles vont augmenter, extinction de masse a déjà commencé etc.
J aimerais bien que ma voiture roule à l eau, mais cela ne dépend pas de moi.
Voiture électrique...en Belgique nous sommes en menace de black out cet hiver car 1 centrale sur 7 fonctionne, alors les voitures électriques on les charge comment? Avec des panneaux solaires, ok, mais en hiver quand la production est nulle?

Nous sommes également toujours en état de sécheresse, un comble par chez nous!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 2:44

calinoeta a écrit:
qui aujourd'hui est Ok pour ne pas avoir de smartphones qui sont une cata ...

Je n'en ai pas Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 3:22

flika a écrit:
calinoeta a écrit:
qui aujourd'hui est Ok pour ne pas avoir de smartphones qui sont une cata ...  

Je n'en ai pas Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux

moi non plus ...mais combien somme nous dans cas ?
on passe pour des extra terrestres ...

je me fais engueuler régulièrement qd j'ai dit que je n'ai pas de portable ...
on marche sur la tête ...

nous sommes de notre côté de plus en plus attirés par une vie loin de toutes choses superflues
et si nous avions le courage ( et pas d'attache) nous enverrions tt balader pour aller vivre loin et reculé de tout ça
chaque jour nous nous éloignons un peu plus de cette société et ces valeurs dans lesquelles nous ne nous retrouvons plus ..

pour nous le bonheur est simple, nos enfants, nos familles, nos amis ... la nature et ce qu'elle nous offre ...
et on se rend compte que plus ça va plus le fossé se creuse ...et plus nous sommes en rejet de toutes ces choses
qui ne sont pas indispensables, et surtout qui sont fabriquées/produits au détriment d'être humains ...

quel homme peut à l'heure actuelle encore accepter celà ?
je viens de faire l'europe au XVIII et la traite négrière à Océane qui fait IEF ...
comment lui expliquer que des hommes sont morts pour abolir l'esclavage, lui parler de Martin Luther King,
et en même temps aller la laisser vivre dans l’opulence, fermer les yeux sur les conditions dans lesquelles sont produites, fabriquées
ou extraites la plupart des matières 1eres qui lui apportent le confort ?

nous vivons dans un monde d'hypocrites qui veut bien faire ...du moment qu'on ne touche pas à son propre confort
hors c'est impossible ...si on veut vraiment changer tout ça, il va falloir obligatoirement passer par un changement radical de consommation

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 3:40

puisque les images valent plus que les mots

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité Alu10

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité Mine-d10

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité Riotin10

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité Huile_10

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité Huile10

comment rester insensible à ses femmes qui travaillent dans les champs d'avocats, de tomates, et qui mettent au monde
des centaines d'enfants avec des malformations ?

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité Enfant10

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité Avocat10

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 4:01

Cali, c est bien tes discours mais ne crois tu pas qu en allant à gauche et à droite avec tes poneys en concours tu ne contribues pas non plus au réchauffement climatique?
On est tous pareil, on veut bien faire des efforts mais il ne faut pas qu on touche trop à notre confort de vie.
Je ne te fais pas de reproches, je n oserais pas.
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 4:29

D’accord avec vous et sur les constats et la complexité de la problématique  triste  

Moi, ce qui m’a fait vraiment prendre conscience du mal que nous faisons aux autres populations, c’est ce reportage vu cet été un peu par hasard sur France 5 :

https://www.dailymotion.com/video/x5gr2i1

On n’est pas rendu, mais nous avons quand même l’arme de nos choix de consommation ou surtout de non consommation.... Notre « carte bleue » est sûrement un de meilleurs atouts, meilleur que la carte d’électeur qui ne nous donne pas le moyen de changer la ligne que l’on veut tracer pour nous Imbecile Heureux

Au final, pour moi (et d’autres, je pense) si changement il peut y avoir, il ne peut venir que de chaque individualité, et pour cela nous avons aujourd’hui des possibilités de communication inimaginables il y a seulement quelques décennies, l’internet, les réseaux sociaux (jusqu’à quand ?), et aussi des associations, qui permettent de collaborer ensemble à un projet et de peser, alors que politiques, syndicats etc se révèlent inefficaces depuis pas mal de temps maintenant pour faire avancer les choses en affrontant des « forces » aux intérêts contraires à notre intérêt d’humains...
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 4:41

Pour ce qui est des malformations et des enfants sans bras, pas besoin d’aller loin, car en France, dans l’Ain... :

https://www.lemonde.fr/sante/article/2018/10/16/enfants-sans-bras-les-mauvais-calculs-de-sante-publique-france_5369895_1651302.html
Citation :
Des erreurs méthodologiques « grossières », « indignes », des marges de confiance « ubuesques »… Le Monde a soumis à trois biostatisticiens le rapport publié jeudi 4 octobre par l’organisme de sécurité sanitaire Santé publique France (SpF), statuant sur un nombre suspect d’enfants naissant sans bras, ou sans main, dans le centre de l’Ain : les trois scientifiques, dont deux ont demandé au Monde de garantir leur anonymat, formulent des critiques assassines à l’encontre du rapport rassurant de l’agence.

Trois rapports ont été rendus simultanément par SpF sur des suspicions d’excès de cas de malformations dans des zones géographiques restreintes. Deux d’entre eux, qui concernent la Bretagne et la Loire-Atlantique, concluent à un nombre de cas significativement accru par rapport à la norme – sans qu’une cause soit identifiée.

En revanche, le rapport sur la situation dans l’Ain écarte toute anomalie statistique. Mais, au contraire des deux autres et en contravention avec les usages de l’expertise scientifique, il n’a pas été signé par ses auteurs. Interrogée par Le Monde, SpF a dans un premier temps expliqué que leurs noms n’apparaissaient pas dans le rapport en raison d’un oubli, puis dans un second temps que l’auteur était… SpF.

Controverse depuis deux ans
Selon SpF, l’accumulation, entre 2009 et 2014, de sept cas de malformations – dites « agénésie transverse des membres supérieurs » (ATMS) – dans une zone rurale de l’Ain d’un rayon de 17 km, ne présente pas de caractère inhabituel.....

un autre article sur le sujet en lecture libre :

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/le-mystere-des-enfants-sans-main-1538631911

extrait :
Citation :
Santé Publique France estime que la multiplication de ces enfants nés avec une anomalie est sans doute le fruit du hasard. Mais le Registre des malformations de Rhône-Alpes et sa directrice, l’épidémiologiste Emmanuelle Amar, conteste cette affirmation. _"Exactement la même malformation, ça ne s'est jamais passé dans l'histoire des malformations",_ affirme-t-elle. Elle dénonce surtout le manque moyens consacré aux investigations. Les subventions du Registre des malformations en Rhône-Alpes, pourtant à l’origine de l’alerte  ont été supprimé par la région depuis la rentrée. Le Registre a appris qu’il risquait de perdre aussi celles de Santé publique France conduisant à sa fermeture d’ici la fin de l’année.

et donc pour la lanceuse d’alerte  Imbecile Heureux :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/bebes-nes-sans-bras-dans-l-ain-la-scientifique-lanceuse-d-alerte-bientot-licenciee_2994307.html

Citation :
Emmanuel Amar, l'épidémiologiste qui a rendu publique l'affaire des bébés nés sans bras ou sans main dans l'Ain, en Bretagne et en Loire-Atlantique, affirme être en passe de perdre son emploi.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 5:44

ptiteblue a écrit:
Cali, c est bien tes discours mais ne crois tu pas qu en allant à gauche et à droite avec tes poneys en concours tu ne contribues pas non plus au réchauffement climatique?
On est tous pareil, on veut bien faire des efforts mais il ne faut pas qu on touche trop à notre confort de vie.
Je ne te fais pas de reproches, je n oserais pas.

bien sûr, tout comme l'utilisation de la machine à laver, du lave vaisselle ( bien que maintenant certains consomment moins qu'à la main )
mais oui bien sûr.
Après c'est du travail avant tout, le marché du poney de sport au fin fond de la Creuse comment te dire ? rire
Et on ne part pas en vacances dont ça s'annule non ? Imbecile Heureux
non mais bien sûr, je suis d'accord,
Cependant les pbs dont je parle plus haut ce n'est pas le réchauffement climatique
c'est la destruction, et l'esclave moderne de certaines populations
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 5:46

Oui Oui mazel j'ai bien suivi le dossier des enfin sans bras dans l'AIN, et en Bretagne mais ça n'inquiète pas grand monde
il parait que c'est dans la norme ...
7 enfants dans le même village ....ils y vont fort avec la norme ....
mais il parait qu'il ne faut pas interdire le glyphosate et autre saloperies
car Bayer aurait expliqué que ça mettrait des centaines de gens au chômage ...Touché
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 7:39

Comment à notre époque les médecins ont laissé passé de telles anomalies?
On fait des img pour moins que cela.
Que certains parents refusent ok, mais 7 dans le même village? Et pour ceux nés, combien ne sont pas nés justement?
mazel
galop 7
mazel

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité EmptySam 20 Oct 2018 - 7:45

calinoeta a écrit:
Oui Oui mazel j'ai bien suivi le dossier des enfin sans bras dans l'AIN, et en Bretagne mais ça n'inquiète pas grand monde
il parait que c'est dans la norme ...
7 enfants dans le même village ....ils y vont fort avec la norme ....
mais il parait qu'il ne faut pas interdire le glyphosate et autre saloperies
car Bayer aurait expliqué que ça mettrait des centaines de gens au chômage ...Touché  

Ma foi, "ils" doivent considérer qu’il vaut mieux (pour eux !) qu’on soit malade ou mort !

Lol, je vois régulièrement des gens qui me disent :  «  les « firmes » du chimique nous vendent les produits qui nous rendent malades et ensuite « ils" peuvent nous vendre les produits pharmaceutiques pour nous soigner, c’est tout bénéfices « ... Cela dit, j’avais rencontré une représentante de produits phyto juste après une des dernières COP (Conférence des Nations unies sur le changement climatique) et je lui avais demandé si elle n’était pas inquiète pour son commerce, ce à quoi elle m’a répondu, qu’au contraire, elle n’avait jamais tant vendu, avec une croissance à 2 chiffres (14% si mes souvenirs sont bons) !!!! Le bonheur quoi diaboliquement colér ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité   "il est encore temps" pour le climat et la biodiversité Empty

"il est encore temps" pour le climat et la biodiversité
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant