Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mamitte chez la chatte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:27

Avez vous eu ce soucis, en combien de temps et comment votre chatte s'est remise ?
Ma chatte persane a eu 4 chatons il y a 8 jours, elle me fait une mammite depuis hier soir elle ne se déplace plus, gémi dès qu'on la touche elle a 40 de fièvre, ne mange plus ... la vrai galère, les petits refusent le bib ...
Hier soir dès que j'ai vu qu'elle était mal j'appelle la clinique à minuit quand même ! On me conseille de lui donner un antibio que j'ai a la maison et de l'amener à l'ouverture de la clinique donc à 9h ce que j'ai fait, la minette toujours aussi mal, dès que les chatons boivent elle pleure ... J'ai mal pour elle. La véto lui a fait une injection d'antibio et une d'anti inflammatoire et si demain matin pas mieux je la ramène pour la perfuser. Elle a une mamelle de très dure pas les autres ! Les chatons peuvent boire sauf celle qui est durci j'ai donc collé un sparadrap dessus et je lui met de la glace sur le ventre. La véto me parle d'abcès qui peut se faire à la mamelle ! A partir de demain des comprimé à prendre pendant 10 j pour l'instant je lui retire les chatons et lui met que pour boire toutes les 2 ou 3 heures pour pas la fatiguer. C'est une petite persane de 3 kg.
Que puis je faire de plus ?

Voici ma minette le lendemain de la mise bas
mamitte chez la chatte Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:44

Ma minette est encore sous antibio et hier soir des abcès autour de la mamelle concerné ont percés ! Antibio encore 10jours ! Personne a déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:51

Le miel peut-il être utilisé pour un abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:01

Le miel sur les abcès, je ne sais pas mais pourquoi pas. On peut le mettre sur des plaies...
Pour la mammite, à part les antibios, il n'y a pas grand chose à faire ! si... empêcher les petits de s'en servir. Tu as de a chance parce que cela peut prendre toute la chaine mammaire triste Le temps ? cela dépend des mères et de comment elles réagissent au traitement... je sais, c'est une réponse de normand rire. pour la mienne, il n'y avait pas eu d'abcès et la mamelle s'était désengorgée 3 jours après le début des antibios.

C'est des purs persans les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:03

Oui les bb sont pur persan. Ce que je ne comprend pas c'est que les petits ont continué à boire, le lait est t-il mauvais sur cette mamelle ou l'abcès est indépendant du lait ? La véto n'a pas interdit de laisser boire les petits elle m'a juste dit que la mamelle où elle avait une grosseur et douloureuse c'est la chatte qui se laissera pas faire! Ma véto habituelle est en vacances. Là pour les abcès elle m'a juste dit par tél de nettoyer et continuer les antibio plus longtemps. Les chatons vont bien je les complémente avec du lait maternisé royal canin mais le bib ils le refusent !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:05

Super ta photo,la petite famille est adorable coeur

Quand une chatte ou une chienne a une mammite,il faut éviter qu'ils tètent la mère le temps de l'infection car cette dernière passe dans le lait.
Tes chatons vont boire du lait "infecté" avec tous les risques que cela comporte:diarrhées qui sont vite mortelles chez les petits,infections...
Il faut que tu les biberonnes.Et en plus ils vont "boire" les antibiotiques puisque cela passent dans le lait et à cet age là,c'est vraiment pas bien pour eux.
D'accord avec cb78,avec les antibio,il faut compter 3 à 4 jours pour que cela dégonfle chez ta minette.
Bon biberonnage clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:43

Comment faire pour qu'ils boivent le biberon ils ne veulent rien savoir ! On Je pense qu'ils n'ont pas faim mais si j'attends qu'ils ont fin ils seront déshydraté et là je serai sur de les perdre ! La mère est sous antibio depuis 7 jours c'est du Xeden les chatons ont l'air bien ... Je vais retenter le bib mais c'est pas gagné ! Elle n'a pas de fièvre l'infection doit être finie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:51

Ah mince,je n'avais pas vu que ton post datait de 8 jours,je croyais que c'était d'hier Confus
Si plus de fièvre,l'infection généralisée n'est plus là.
La tétine a dégonflé?
Combien de jours encore sous antibio? 8 jours suffisent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:13

l'abcès est peut-être indépendant de la glande mammaire. Si le lait est contaminé, en règle général, les petits ne tètent pas. Tu peux, par précaution, vider la mamelle avant de mettre les petits avec leur mère. De toute manière, les petits ont déjà pris l'antibio de la mère et si tu les sent en forme, ne change rien. Même si les antibios ne sont guère recommandés, vaut mieux qu'ils tètent plutôt qu'être déshydratés.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:07

La tétine est moins grosse mais il y a encore une partie dure j'espère que ce n'est pas un autre abcès. Elle est sous antibio depuis 7 jours l'abcès a donc percé au bout de 6 jours et je dois continuer encore 10 jours il m'en reste pour 6 ! Merci de vos conseils je me sentais un peu perdu avec le véto qui reste très vague sans explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:59

Je nettoie l'abcès à la bétadine puis je met du miel. Pour le plaisir des photos des chatons à 15j qui commencent déjà à jouer !

mamitte chez la chatte Pict0111

mamitte chez la chatte Pict0112

mamitte chez la chatte Pict0113

mamitte chez la chatte Pict0114
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:28

Ils sont adorables ces bb coeur
Finie la tranquillité qd ils commencent à jouer rire
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:33

Ouai ! mais c'est tellement un plaisir pour moi de m'en occuper ! C'est mon zomme qui parfois me dit qu'il aimerait bien être chez lui et pas chez les chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 3:00

rire

Et l'abcès de la mamelle commence à se résorber ?
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 5:44

L'abcès fait un trou rien ne sort mais un peu de sorte de pu durcit qui est accroché à l'intérieur c'est minime.
On voit la mamelle les 2 mini trou et le gros.
La mamelle est souple vers l'extérieur mais encore dure sur le bord intérieur.
mamitte chez la chatte Pict0115
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:16

Et bien il est beau cet abcés,c'est en voie de guérison,tout propre!
Et les chatons adorables coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamitte chez la chatte Empty
MessageSujet: Re: mamitte chez la chatte   mamitte chez la chatte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamitte chez la chatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatte et bébés
» histoire de chatte incontinente...
» chatte qui tète ma chienne
» petite chatte trouvée
» Notre nouvelle chatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: