| petite chatte trouvée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: petite chatte trouvée Dim 25 Juin 2006 - 13:58 | |
| j'ai trouvé il y a deux jours une petite puce. D'après les photos vous lui donneriez quel âge? [/img] | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Dim 25 Juin 2006 - 14:20 | |
| Elle est déjà bien développée et les yeux changent de couleur, je lui donnerais au moins 2 mois. Je présume que tu la gardes ? Vu les photos, on sent qu'elle est dans sa maison.
Il y a 15 jours, j'ai vu 2 chatons dans la ferme où j'ai mes chevaux. Ils étaient assez grands pour s'émanciper et se balader mais moins de 2 mois. Pas vu la mère de l'après-midi. Je les ai un peu tripoter pour leur nettoyer les yeux. Deux petits noirs, un mâle et une femelle. Comme je me déplaçais dans la semaine, je les ai remis dans leur tas de bois. Je ne les ai pas revu depuis, ni la mère, ni d'autres. Le cheptel est passé de 9 à 4 en qq jours. Il y a un renard pas loin qui est "à-croc" pour nourrir ses petits. Je culpabilise pour les deux chatons mais je ne pouvais vraiment pas faire autrement ce jour-là. La tienne aura eu plus de chance. | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Dim 25 Juin 2006 - 14:51 | |
| oui, j'aimerais bien la garder bien que ce ne soit pas très raisonnable vu mes problèmes, mes enfants ronchonnent mais ils sont aussi en train de craquer et on a de la chance, elle est propre! La première nuit, elle a dormi dans la caisse de transport, dans ma chambre, et elle n'a ni miaulé, ni gratté! La deuxième nuit, elle a dormi dans mon lit et elle s'est agité le matin donc je me suis levée et je l'ai descendu dans la grande pièce où on l'a installée, elle a filé directement dans sa caisse, il y a vraiment de quoi craquer! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Dim 25 Juin 2006 - 15:16 | |
| pas raisonnable... pas raisonnable... elle a besoin d'amour et elle veut bien en donner. Ca fait du bien aussi dans la vie des fois. Si en plus, elle fait des efforts... | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Dim 25 Juin 2006 - 15:33 | |
| quand je disais pas raisonnable, c'est qu'il faut aussi pouvoir assumer la charge financière, elle c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase, (j'ai quand même trois poulains nons voulus cette année, plus ma Querna et les autres).
En plus à la maison, on a des rats qui sont pour la plupart morts de trouille quand ils sentent la petiote, sans compter la chienne qui bave devant à longueur de journée!
En fait, je me donne un délai de quinze jours environ pour voir comment tout le monde réagit!
Si nos ratous doivent faire une crise cardiaque chaque fois qu'ils la voient, çà le fera pas, on cherchera une bonne maison pour la petiote, mignonne comme elle est, on y arrivera!
Je vais faire le maximum pour la garder, elle n'a pas l'air de se trouver mal chez nous, mais pas au détriment de nos autres petits amis | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Dim 25 Juin 2006 - 15:44 | |
| les rats s'habituerons et elle aussi et puis avoue...............t'as déjà craqué ! | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Dim 25 Juin 2006 - 15:56 | |
| oh oui, moi j'ai craqué je me demande comment j'aurais pu ne pas le faire d'ailleurs avec la puce qui me courrait après en crachant sur ma chienne (croisé berger, 30 kg environ) et la copine qui me disait qu'il fallait la sauver car elle sortait de chez son voisin fou qui allait la tuer à coups de balai si je ne la prenais pas!!! j'ai eu une chatte avant d'avoir des chiens, et puis ensuite j'ai eu des chiens et un mari qui ne supportait pas les bêtes, maintenant que j'ai plus le mari, je suis ravie d'avoir trouvé cette pupuce! je gagatise complètement devant! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Lun 26 Juin 2006 - 1:33 | |
| Bah, les rats ont une durée de vie de combien de temps (sans compter qu'ils finissent d'une crise cardiaque ou mangés par le chien) ? - Citation :
- je suis ravie d'avoir trouvé cette pupuce!
Ca se sent complètement sur tes photos. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Lun 26 Juin 2006 - 1:46 | |
| Ca fait longtemps que j'ai eu de chatons à la maison, mais celle -ci, je ne lui donnerais pas deux mois, un, peut être, 6 semaines a tout casser, non ??? Mimi en tout les cas dixit Mary | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Lun 26 Juin 2006 - 1:48 | |
| les rats ne sont pas mangés par le chien , mais c'est vrai aussi qu'ils n'ont pas une longue durée de vie et encore, je n'ai pas de photo où on me voit gagater devant, quand je suis en train de me faire dévorer toute cru ou lacérer les jambes pendant qu'elle m'escalade | |
|
| |
Ayla galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : Belgique, province de Liège Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Lun 26 Juin 2006 - 5:19 | |
| Pour avoir eu des chatons de mon ancienne petite chatte, je dirais qu'elle doit avoir +/- 6 semaines, comme Isabel ...
D'ailleurs, ces 2 petits viennent d'avoir 3 ans le 24 !! Complètement HS, je sais ! | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Lun 26 Juin 2006 - 13:10 | |
| je pensais aussi un mois et demi à peu près mais je n'en reviens pas qu'elle soit déjà propre, c'est ce qui me fait douter!
Demain après midi, je l'amène chez le véto, je pense qu'il me dira ce qu'il en pense, et si elle est vraiment si petite, s'il faut que je lui achète du lait spécial chaton en plus des croquettes spéciales qu'elle a déjà! | |
|
| |
quelly galop 8
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Lun 26 Juin 2006 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Ayla galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : Belgique, province de Liège Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Mar 27 Juin 2006 - 3:33 | |
| - jumadette a écrit:
- La deuxième nuit, elle a dormi dans mon lit
Rah! non, pas ça !! C'est vraiment LE truc que j'saurais pas laissé faire ... Imagine ton poulain dans ton lit ! Ils peuvent être aussi attendrissants qu'on veut, moi, j'saurais pas ... - jumadette a écrit:
- s'il faut que je lui achète du lait spécial chaton en plus des croquettes spéciales qu'elle a déjà!
Franchement, moi, j'ai jamais donné de lait (même celui que j'ai mnt qui était super blessé quand je l'ai eu...)... Et ça n'a posé aucun problème. J'avoue que dans la famille, on est pas super gâteux, mais on les aime quand même super fort nos petites bêtes. Celui-ci a toujours été nourri comme un adulte et on a eu aucun problème. On l'aurait su parce que comme il était blessé, on allait chez le véto tous les 10 jours et il pètait la forme, donc voilà ! | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Mar 27 Juin 2006 - 4:53 | |
| je rentre de chez le véto, le verdict: 6 semaines environ, un peu maigrichonne et ballonnée, donc à vermifuger mais sympa (a légèrement craqué aussi l'homme de science ). Je la ramène dans un mois pour les vaccinations, là, elle est vraiment trop petite. Au fait, elle s'appelle Nami, (le véto qui me connais bien puisque j'y suis presque tous les mois pour mes ratous m'a dit: vous l'avez adoptée bien sûr , comment vous l'appelez.....) | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Mar 27 Juin 2006 - 7:00 | |
| et pour le lait ? il a dit quoi ? | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Mar 27 Juin 2006 - 7:31 | |
| Le lait: non, même pas du spécial chaton! Il faut que je continue les croquettes spéciales chaton (avec du lait dans la composition) mais pas de boîte ni lait d'aucune sorte car si petit il y a gros risque de diarrhée. Les croquettes c'est à servir avec de l'eau exclusivement. Il l'a regardé sous une espèce de lampe spéciale pour vérifier l'intégrité du pelage: RAS. Nami a été adorable, n'a pas miaulé ni ne s'est débattue, elle a eu l'air de bien plaire au véto à la maison, ma grande fille n'était pas trop d'accord pour la garder parce que son ratou préféré est terrorisé par la puce, pour le moment, mais elle est en train de se faire avoir complètement par la petiote (c'est d'ailleurs elle qui lui a trouvé son nom) et elle n'a rien dit chez le véto quand il m'a demandé si on l'adoptait et que j'ai dit oui | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Mar 27 Juin 2006 - 7:42 | |
| Ah! Pour le lait, c'est toujours c'que j'me suis dit ... et j'en ai jamais donné (mais ma voisine en met dehors, donc ma chatte d'avant allait quand même en chercher...)
J'aime bien son tit nom.
Vous avez de la chance d'avoir des rats ... J'pourrais jamais avant d'être partie d'ici, moi ... | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Mar 27 Juin 2006 - 7:55 | |
| pour les rats, fais comme ma fille! je ne voulais pas en entendre parler et elle m'a tanné pendant deux ans avant que je ne lui en achète une pour Noël, et puis quand j'ai commencé à faire une dépression, elle m'en a collé une toute petite dans les bras et comme je suis une vieille c**, j'ai craqué! | |
|
| |
Ayla galop 3
| Sujet: Re: petite chatte trouvée Mar 27 Juin 2006 - 7:57 | |
| Tout mimi !! Enfin, on s'écarte du sujet :P ! Mais vraiment mignon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite chatte trouvée | |
| |
|
| |
| petite chatte trouvée | |
|