Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diane : 355 jours : cire, enfin!

Aller en bas 
+2
bulle de fay
lydie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyLun 3 Avr 2006 - 4:33

euh, voilà, miss diane est à 352 jours aujourd'hui.... j'ai beau dire que je ne m'inquiète pas etc....

je commence quand même à me poser des questions...

elle n'est pas très grosses, n'a quasi pas de pis, mais ça bouge dedans, donc a priori poulain en vie

Rappel : primipare agée de 15 ans, vivant dans le nord, insémination le 16 avril 2005

Donc à votre avis : problème quelque part?

et sinon, quels sont les risques d'une gestation longue?


Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyLun 3 Avr 2006 - 6:06

les gestation durant 12 mois ne sont pas si rare, et tu n'y es pas encore. par contre qu'elle ne soit pas grosse maintenant et plutot bizarre. es tu certaine que c'est vraiment le poulain que tu vois bouger. parceque souvent a force d'y croire on peux confondre avec quelques mouvement naturel du cheval.
ou alors la jument est d'un grand format ?

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyLun 3 Avr 2006 - 6:17

lydie a écrit:
es tu certaine que c'est vraiment le poulain que tu vois bouger. parceque souvent a force d'y croire on peux confondre avec quelques mouvement naturel du cheval.
ou alors la jument est d'un grand format ?

exact...dans le même genre... je me suis faîte avoir ! elle était grosse... mais.... j'y croyais trop embarassé

par contre, si c'est vraiment le poulain qui bouge, je ne m'inquieterais pas outre mesure... c'est qu'il a la santé nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyLun 3 Avr 2006 - 7:27

Honnêtement pour un premier poulain, le tour de taille de la jument ne m'affole pas outre mesure si la partie du flanc entre la croupe et les côtes est plus lâche et tendue. Partila a gardé sa ligne de jeune fille quasiement jusqu'à la fin. On a même vérifié par écho elle était toujours bien pleine.

Dans le même style, pour Alyha son premier saut a eu lieu le 6/4 et la pouliche est née le 7/4 un an plus tard. La jument n'ayant commencé à faire du pie qu'une semaine avant.

Autre question es-tu sur de la date de saillie ? C'est bête mais ça peut expliquer un retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyLun 3 Avr 2006 - 8:21

oui, je suis sûre de la date de la saillie, car il y avait eu un problème avec les doses, livrées en retard, et une double ovulation mais en retard aussi de la jument...donc avec tous ces soucis, gérés depuis l'angleterre qui plus est...j'ai pas oublié la date

La jument n'est pas immense, elle toise 1,65. Par contre, euh...ça ressemblait vraiment pas à des mouvements normaux d'un cheval...

Sinon, elle n'est pas énorme mais elle commence tout doucement à se ramollir au niveau de la croupe etc

Donc la miss avant la saillie
Diane : 355 jours : cire, enfin! MiqlMSKcL3D30032005184543965882

voilà les photos du 11 mars, le jour où on l'a mise dans son box de poulinage :
Diane : 355 jours : cire, enfin! MiqlMSKcL3D0503200621223943438

et la miss le 26 mars
Diane : 355 jours : cire, enfin! MiqlMSKcL3D26032006153534396791
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyLun 3 Avr 2006 - 8:52

oh, ben si, elle est bien grosse ta jument content

pas de doute.
seulement tu vas attendre encore un peu.

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyLun 3 Avr 2006 - 8:54

ben en fait elle le porte entièrement dessous, parce que de dos ou de face on ne voit rien ou presque.... et elle ne prépare toujours pas son pis...enfin si, il gonfle un peu au box, mais après une demi journée ou une journée complète de marche en paddock le pis est aussi plat que celui d'une jument non gestante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:42

Comme Lydie, y a pas de doute elle est bien pleine ta bête.
Mais c'est une primipare donc les mamelles c'est pas très fiable avec ces bêtes là ..........

Lorsqu'Arusha a eu son premier, on n'avait rien vu venir, pas de mamelle, et aucun signe avant coureur.
Elle a sortie sa fille toute seule comme une grande au milieu du troupeau et un peu avant terme, les mamelles qui n'étaient pas là la veille, étaient là le matin quand on l'a trouvée et bien pleines en plus. Par contre la jument n'était pas sympa avec la pouliche, ce qui fait qu'on a du tenir le "bar" récalcitrant à la petite pour lui éviter des désagréments. Mais elle avait du boire le colostrum car elle savait très bien s'y prendre et était particulièrement décidée.

Le relâchement de la vulve est souvent assez annonciateur, maintenant avec les primipares, il faut toujours s'attendre à des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:44

et il n'y a pas queles primipares !
je me souviens de Phany il y a 3 ans, a pouliné a 11 mois pile sans aucune mamelles la veille au soir. pas de lait non plus. tout s'est fait au dernier moment

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:46

ouais...ben diane elle est à 352 jours, pas de pis, et vulve bien fermée...

on table sur la semaine du 14 avril a priori...pfffff
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:19

oarystis a écrit:
ouais...ben diane elle est à 352 jours, pas de pis, et vulve bien fermée...

on table sur la semaine du 14 avril a priori...pfffff

Elle va te faire un petit oeuf de Paques..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:38

Pleine lune le 13 ..... pour ceux qui y croient

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyMar 4 Avr 2006 - 0:39

La mienne primipare a pouliné à 359 jours mais elle avait des veines de lait bien avant cette date.
Le deuxième, elle me l'a fait à 353 jours.
Là elle en est à 340 jours et toujours pas de veines de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyMar 4 Avr 2006 - 3:38

euh, si elle pouvait éviter de le faire la nuit du 12 ou la journée du 13...parce que j'ai cours ce jour là....mais si elle le faisait entre le 13 soir et le 24 soir, ce serait pafait....vu que je suis en vacances.... Ben voyons

sinon, veines de lait...euh...si je me base sur diane, je pourrais presque demander ce que c'est Triste
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyMar 4 Avr 2006 - 5:40

Avant que la mamelle elle même ne gonfle, tu dois voir deux bourrelets assez épais de chaque côté qui vont jusqu'aux trayons.
Cela commence toujours à grossir quelques semaines avant le poulinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyMar 4 Avr 2006 - 5:42

oui, je sais...mais sur diane, c'est si léger que... pfffff

elle fait quand même un peu de pis la nuit, depuis le 10 mars environ, mais il se défait si vite que c'est comme si il n'y avait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:00

voili voilou, ça y est miss diane s'est mise à cirer....

Pascal la surveille cette nuit, et demain j'y vais aussi (cette nuit je ne peux pas, sauf poulinage sûr)

Voilà....

355 jours pour se mettre à cirer, et euh, combien va t elle tenir ensuite avant de faire son poulain....

elle serait encore capable de nous faire attendre la vilaine...

Et vous, supermoute et stef, ça avance?
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:10

tu vas pouvoir preparer le gateau alors! très content
chez moi toujour rien, ma deuxieme jument a terme le 20/04 commence a faire du pis, sinon l'autre elle se fait prier! elle s'amuse meme a grimper sur des murs de pierres de 2m de haut!! (nos terrain sont tous entouré de ce genre de delimitations de parcelles) elle me fait stresser j'aimerais pas qu'elle le fasse toute seule, je pense que ce sera pour ce we(sinon elle va exploser Arg ).

bonnes veillées
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:21

bonne veillée à toi aussi...

moi aujourd'hui ce sera confortable, dans le lit avec le portable à côté....

et demain, moins....

et de demain, jusqu'à la naissance, je vis à Sartrouville la journée, avec Ilane à sortir, et les cours à suivre de temps en temps....

et je "dors" dans le Nord à 2h de route....

donc si elle pouvait m'éviter de trop nombreuses veillées ce serait cool...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:40

oarystis a écrit:
bonne veillée à toi aussi...

moi aujourd'hui ce sera confortable, dans le lit avec le portable à côté....

et demain, moins....

et de demain, jusqu'à la naissance, je vis à Sartrouville la journée, avec Ilane à sortir, et les cours à suivre de temps en temps....

et je "dors" dans le Nord à 2h de route....

donc si elle pouvait m'éviter de trop nombreuses veillées ce serait cool...

Déborah, tu fais quoi maintenant que tu as fini ton stage à l'ANSF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:46

je suis retournée en cours.... je fais un mémoire sur la notion de marque dans l'évolution des races de chevaux de sport

je cherche un nouveau stage car celui à l'ANSF n'a pas été validé, et donc j'ai du refuser le poste en CDI qu'ils me propsoaient (et donc je rebosserai pour 300 euros par mois....contente)

Je suis suicidaire sur une jument qui fonce dans les murs, et euh... j'attends mon poulain....


qui n'est pas là ce matin, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:07

Oarystis : encore dix jour pour le gateau Ben voyons

Stef : ta jument tu l'engages en puissance avant ou après le poulinage ? fait attention, tu risque d'avoir des problèmes avec la SPA, faire sauter des murs de 2 mètres à une jument à terme... c'est pas bien !!!!! nananèreee nananèreee nananèreee

Pour la mienne, pis énorme, durs, mais toujours liquide transparant... donc à mon avis elle patiente bien transquillement jusqu'a son terme... lundi Arg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyVen 7 Avr 2006 - 1:11

sale bête.... te faire lanterner ainsi....

moi, avec un peu de chances (oui au pluriel, il faut au moins ça....)...je vais passer à côté du gateau d'anniversaire de saillie....

Mais euh....la nouvelle lune c'est le 13, c'est ça? bon, ben jespère que ....elle va pas l'attendre.... parce que, 4h de route par jour, du 7 au 13 avril inclus....ça nous fait beaucoup de kilomètres, pas beaucoup de sommeil....mauvais couple ça, mois je vous le dit!

en plus rebaisse des températures ces jours ci, non mais, la météo m'en veut....grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyVen 7 Avr 2006 - 2:09

Pour le premier j'ai attendu 359 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! EmptyVen 7 Avr 2006 - 2:19

ben là on est à 356 aujourd'hui....


bon maintenant, il va falloir se pencher sérieusement sur la question du papa 2006 par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diane : 355 jours : cire, enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La rétention de poulain pour Kagena...!
» 301 jours, elle cire/ 313 il est né
» Jument qui cire depuis plus de 10 jours !!!
» 361 jours et enfin il est né!
» Jument qui cire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: