Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diane : 355 jours : cire, enfin!

Aller en bas 
+2
bulle de fay
lydie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 2:29

supermoute a écrit:
Oarystis : encore dix jour pour le gateau Ben voyons

Stef : ta jument tu l'engages en puissance avant ou après le poulinage ? fait attention, tu risque d'avoir des problèmes avec la SPA, faire sauter des murs de 2 mètres à une jument à terme... c'est pas bien !!!!! nananèreee nananèreee nananèreee

Pour la mienne, pis énorme, durs, mais toujours liquide transparant... donc à mon avis elle patiente bien transquillement jusqu'a son terme... lundi Arg

l rire tinkiet pas pour redescendre elle saute pas elle roule très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 3:13

allez, je vous raconte tout....

Donc on prend la route, pas trop d'embouteillage, c'était cool. On appelle Pascal : un peu de lait coule, et vulve ouverte, bien basse, avec un peu de sang

On dépose le chien chez ma cousine, on y dine en 4ème vitesse, et au moment où on allait partir, coup de fil de Pascal, la jument commence à être en colique...;

On fait du gros excès de vitesse, et on arrive à 21H45 chez pascal, la jument s'est couchée, reposée, et là elle est debout et mange.

On va prendre le premier tour de garde avec Maman pendant que Pascal va se reposer un peu.

Donc à deux, à l'avant du fourgon garé juste devant le box, dans le noir, sans parler, sans bouger ni rien....

Diane est dans son box, éclairée par une lampe placée au dessus de la trappe à paille (donc pas grand chose), elle mange (je vais l'entendre longtemps ce bruit de machoire....)

Vers 00h40 Pascal vient nous relayer. On se coucher, et 35minutes après, il vient nous réveiller, la jument a perdu les eaux. Le temps de mettre chaussures et veste, et nous voilà devant le box, avec Diane couchée, la poche des eaux qui sort un peu.

Pascal est dans le box, sylvie le rejoint, on s'occupe de la mise bas eton aide un peu Diane en tirant sur les canons en rythme.

Le petit est dehors, et la maman un peu fatiguée. On les laisse se reposer on frictione un peu....et on on observe alors alors....

Alors c'est une belle pouliche baie quasi sans blanc (peut être une balzane mais on n'est pas encore sûrs).... qui a un réflexe de succion immédiat

La maman met un peu de temps à se lever, mais s'intéresse très vite à sa pouliche, en restant couchée en vache. On approche la pouliche, et Diane se lève très vite, et lèchouille la miss en long en large et en travers.

on attache la poche à la queue pour éviter qu'elle l'arrache, et on les laisse faire connaissance.

La pouliche cherche vite à se mettre debout, mais a du mal à trouver le mode d'emploi. Notamment elle s'obstine à croiser les antérieurs.

Avec un peu d'aide elle y parvient, et la mère continue de la léchouille.

On aide tout le monde, Diane ne dit rien quand la pouliche essaie (très) maladroitement de téter...Elle a tout essayer : l'épaule, la mamelle mais loin du pis, le grasset, la cuisse, tout...

Diane est visiblement une bonne mère, et bien que très protectrice et beaucoup plus expressive que d'habitude, elle accepte 4 personnes dans son box, et accepte qu'on touche à sa pouliche.

Bon la miss est en plein forme, Pascal et Sylvie retournent se reposer un peu à 3H, pendant que maman et moi restons pour surveiller que la pouliche finit par trouver comment téter plus de deux gouttes.

Pendant ce temps, avec Maman, nous décidons du nom. On avait prévu Sheitane ou Shaitane d'Onara, mais je sais pas, ça ne colle pas. Je propose donc Simsala d'Onara. Adoptée. Mademoiselle la fille de Diane de Bellimont s'appelle donc Simsala d'Onara

Diane aide sa fille, la pousse, la soutient, et la gronde quand elle se trompe d'endroit. La pouliche finit par trouver et boire à longues gorgées à 3h30.

ma mère va se coucher, pendant que je reste à surveiller un peu. A 4h15, Simsala a tété 3 fois, s'est couchée et relevée, et a fait ses premières foulées de galop autour de maman, je vais rejoindre ma mère à moi, et dormir un peu. Réveil à 5h

Diane finit de délivrer, cela sera totalement tombé à 5h30. Simsala va toujours bien, tète maintenant sans souci, commence à se déplier même si les boulets postérieurs restent proches du sol.

Départ en voiture pour aller en cours, hélas....mais j'y retourne cet aprem, le prof ne faisant pas l'appel aujourd'hui...

Voilà, c'est tout.


Ah quelques photos peut être?

je les charge sur wistiti et je les mets en ligne juste après dans le carnet rose
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 4:10

oarystis a écrit:
allez, je vous raconte tout....

Donc on prend la route, pas trop d'embouteillage, c'était cool. On appelle Pascal : un peu de lait coule, et vulve ouverte, bien basse, avec un peu de sang

On dépose le chien chez ma cousine, on y dine en 4ème vitesse, et au moment où on allait partir, coup de fil de Pascal, la jument commence à être en colique...;

On fait du gros excès de vitesse, et on arrive à 21H45 chez pascal, la jument s'est couchée, reposée, et là elle est debout et mange.

On va prendre le premier tour de garde avec Maman pendant que Pascal va se reposer un peu.

Donc à deux, à l'avant du fourgon garé juste devant le box, dans le noir, sans parler, sans bouger ni rien....

Diane est dans son box, éclairée par une lampe placée au dessus de la trappe à paille (donc pas grand chose), elle mange (je vais l'entendre longtemps ce bruit de machoire....)

Vers 00h40 Pascal vient nous relayer. On se coucher, et 35minutes après, il vient nous réveiller, la jument a perdu les eaux. Le temps de mettre chaussures et veste, et nous voilà devant le box, avec Diane couchée, la poche des eaux qui sort un peu.

Pascal est dans le box, sylvie le rejoint, on s'occupe de la mise bas eton aide un peu Diane en tirant sur les canons en rythme.

Le petit est dehors, et la maman un peu fatiguée. On les laisse se reposer on frictione un peu....et on on observe alors alors....

Alors c'est une belle pouliche baie quasi sans blanc (peut être une balzane mais on n'est pas encore sûrs).... qui a un réflexe de succion immédiat

La maman met un peu de temps à se lever, mais s'intéresse très vite à sa pouliche, en restant couchée en vache. On approche la pouliche, et Diane se lève très vite, et lèchouille la miss en long en large et en travers.

on attache la poche à la queue pour éviter qu'elle l'arrache, et on les laisse faire connaissance.

La pouliche cherche vite à se mettre debout, mais a du mal à trouver le mode d'emploi. Notamment elle s'obstine à croiser les antérieurs.

Avec un peu d'aide elle y parvient, et la mère continue de la léchouille.

On aide tout le monde, Diane ne dit rien quand la pouliche essaie (très) maladroitement de téter...Elle a tout essayer : l'épaule, la mamelle mais loin du pis, le grasset, la cuisse, tout...

Diane est visiblement une bonne mère, et bien que très protectrice et beaucoup plus expressive que d'habitude, elle accepte 4 personnes dans son box, et accepte qu'on touche à sa pouliche.

Bon la miss est en plein forme, Pascal et Sylvie retournent se reposer un peu à 3H, pendant que maman et moi restons pour surveiller que la pouliche finit par trouver comment téter plus de deux gouttes.

Pendant ce temps, avec Maman, nous décidons du nom. On avait prévu Sheitane ou Shaitane d'Onara, mais je sais pas, ça ne colle pas. Je propose donc Simsala d'Onara. Adoptée. Mademoiselle la fille de Diane de Bellimont s'appelle donc Simsala d'Onara

Diane aide sa fille, la pousse, la soutient, et la gronde quand elle se trompe d'endroit. La pouliche finit par trouver et boire à longues gorgées à 3h30.

ma mère va se coucher, pendant que je reste à surveiller un peu. A 4h15, Simsala a tété 3 fois, s'est couchée et relevée, et a fait ses premières foulées de galop autour de maman, je vais rejoindre ma mère à moi, et dormir un peu. Réveil à 5h

Diane finit de délivrer, cela sera totalement tombé à 5h30. Simsala va toujours bien, tète maintenant sans souci, commence à se déplier même si les boulets postérieurs restent proches du sol.

Départ en voiture pour aller en cours, hélas....mais j'y retourne cet aprem, le prof ne faisant pas l'appel aujourd'hui...

Voilà, c'est tout.


Ah quelques photos peut être?

je les charge sur wistiti et je les mets en ligne juste après dans le carnet rose

Félicitations et ravie de savoir les mères et filles en bonne santé. C'est chouette que tu ai pu assister à tout ça en live.

Par contre, je ne comprendrai jamais cette manie/obstination d'intervenir (tirer, sécher le poulain) quand il n'y a pas lieu de le faire. Intervenir quand quelque chose se passe mal, oui. Sinon, je suis pour laisser faire la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 5:39

Diane était assez fatiguée ces derniers jours, et elle ne poussait pas vraiment au début. Donc c'est pour ça qu'on a un peu aidé.

Et il faisait très froid c'est pour ça qu'on a un peu frictionné la pouliche surtout que la jument était un peu choquée, enfin je veux dire elle est restée étendue de tout son long pendant quelques minutes sans s'intéresser à la pouliche....

Tout s'est bien passé au final...
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 6:01

felicitations!!!!!
tu as bien de la chance, en plus une petite fille!! tu vas la garder?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 10:04

oui oui...normalement je la garde jusqu'à 3/4 ans au moins pour la valoriser en m&a et jeunes chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 13:30

Félicitation a l'heureuse maman et bienvenu a cette petite pouliche
La mienne a ciré 4 jours Hier elle perdait du colostrum puis bouchon a nouveau Mais pas de bébé en vu J'éspére pour cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 5:32

Tout viens à point à qui sait attendre........

Félicitations à la maman, caresse au bébé et on attends les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:57

patricia : les photos sont dans le carnet rose....dans la section SF et SE, où je me sens un peu seule d'ailleurs... sous le nom Simsala d'Onara
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 10:01

oarystis a écrit:
Diane était assez fatiguée ces derniers jours, et elle ne poussait pas vraiment au début. Donc c'est pour ça qu'on a un peu aidé.

Et il faisait très froid c'est pour ça qu'on a un peu frictionné la pouliche surtout que la jument était un peu choquée, enfin je veux dire elle est restée étendue de tout son long pendant quelques minutes sans s'intéresser à la pouliche....

Tout s'est bien passé au final...

Okay. En tout cas ton enthousiasme fait plaisir à .... lire ! Tu va pouvoir mettre en pratique tout ce que tu as du lire dans le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane : 355 jours : cire, enfin!   Diane : 355 jours : cire, enfin! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diane : 355 jours : cire, enfin!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La rétention de poulain pour Kagena...!
» 301 jours, elle cire/ 313 il est né
» Jument qui cire depuis plus de 10 jours !!!
» 361 jours et enfin il est né!
» Jument qui cire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: