Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lettre recommandée AR, qui peut signer ?

Aller en bas 
+7
jumadette
calinoeta
Isabel
Mélusine
lambada
Sandrine44
quelly
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 4:32

Hier on a reçu une lettre recommandée en AR, au nom de mon mari (convocation à la 1ere assemblée générale de la résidence par le syndic).

Nous, on était au boulot, évidemment. Ma soeur étant venu voir ma mère, quand le facteur est passé, c'est elle qui a signé le recommandé. Pas de souci pour nous là-dessus.

On se pose quand même une question : est-ce que le facteur a le droit de faire signer un recommandé à une personne si ce n'est pas la personne concernée et pas le même nom ? parce que là c'était ma soeur, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre qui ne soit pas de la famille

Je sais qu'il y a une possibilité de faire signer les voisins si on le signale à la poste (doit y avoir un papier à remplir et à envoyer à la poste, je suppose) mais sinon ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 5:01

En principe non, la lettre R doit être signée par le destinataire et seulement le destinataire .Mais comme chez nous, les facteurs sont habitués à leur tournée et il m'est arrivé de signer à la place de mon mari ou mon fils .
En même temps ça arrange tout le monde aussi...pas besoin d'aller récupérer à la poste Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Asmile
Mais même en tant qu'épouse normalement tu ne peux pas prendre un recommandé au nom de ton mari Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Asad sauf avec procuration


Dernière édition par Sandrine44 le Ven 13 Aoû 2010 - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 5:01

Ben disons que le fcteur a trouvé la solution de facilité, ou comment en faire le moins possible rire
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 5:25

Sandrine, oui, mais comme c'est le même nom ils sont moins regardant, là il s'agit de ma soeur, donc pas du tout le même nom que mon mari et moi (elle aussi est mariée)

Lambada, rire surement, oui ! encore que bien souvent il met directement l'avis de passage dans la boîte................ sans sonner Assez content
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 5:32

alors je dirais ça dépend

quand le facteur passe le matin dans ma boite n'importe qui signe les AR pour recuperer le courrier...
le facteur lui s'en fiche un peu de savoir qui signe...

en revanche quand tu vas le récuperer à la poste c'est autre chose : là y'a que le destinataire qui peut sauf si la procuration (au dos du feuillet) est remplie et que la personne qui vient le recuperer a la carte d'identité du destinataire... enfin dans ma poste ça marche comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:14

Citation :
Sandrine, oui, mais comme c'est le même nom ils sont moins regardant, là il s'agit de ma soeur, donc pas du tout le même nom que mon mari et moi (elle aussi est mariée)

ah bah oui effectivement Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Aiwebs12
c'est pas trop normal quand même sauf s'il vous connait depuis toujours et encore car quand même, sur le principe il ne sait pas après tout si vous etes en bons termes ou pas , etc...
Tu vois moi qui bosse ds une entreprise de transports messagerie, en aucun cas on ne laisse de la marchandise à un autre destinataire (voisin ou autres) sauf dérogation du client ! les conséquences peuvent être trop importantes Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Aiwebs_2
Là pour un recommandé pareil sinon pire ... un tel courrier c'est forcément un truc important Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Aiwebs11
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:17

Alors après tu peux toujours lui en faire la remarque pour lui montrer que ce n'est pas normal mais tu risques , pour une prochaine fois qu'il ne s'embête même pas et qu'il te colle un AP ...après c'est chiant d'aller faire la queue le samedi matin Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Aiwebs_2
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:47

En clair, c'est NON, sauf si la personne à une procuration en bonne et dû forme

bon aprés .......... rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:37

Mélusine, oui pour une entreprise, ça je sais. A ma boîte aussi, si la secrétaire du big boss n'est pas là c'est un de nous qui signe, mais là c'est pour un particulier

Sandrine, on ne le connait pas plus que ça, il passe toujours quand on est au boulot et en plus il y en a eu plusieurs depuis 10 ans que mes parents ont acheté la maison

Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:39

Sandrine44 a écrit:
...après c'est chiant d'aller faire la queue le samedi matin

en général on y est à l'ouverture, à 9h pétantes, voire même à 8h55 (sachant qu'ils ouvrent les portes à ............. 9H05..... Assez content ) donc on passe dans les 2 ou 3 premiers Wink donc pas trop d'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:08

ici la factrice ne veut même pas me donner les recommandés qui sont au nom de Mr alors qu'on a le même nom , elle ne me donne que els Mme et ceux indiqués Mr ou Mme. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:25

calinoeta a écrit:
ici la factrice ne veut même pas me donner les recommandés qui sont au nom de Mr alors qu'on a le même nom , elle ne me donne que els Mme et ceux indiqués Mr ou Mme. Ben voyons

encore une trop zelée Imbecile Heureux
ou alors elle t'aime pas rire
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:31

C'est juste une qui fait son boulot correctement, on est pas habitués, mais c'est elle qui a raison!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:34

jumadette a écrit:
C'est juste une qui fait son boulot correctement, on est pas habitués, mais c'est elle qui a raison!

bien sur ! mais c'est toujours rageant... comme les facteurs qui ne passent pas par la case "je sonne pour voir si y'a du monde" et qui te mettent directement l'avis dans la boite... ça, ça me gonfle royal !!! diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:35

calinoeta a écrit:
ici la factrice ne veut même pas me donner les recommandés qui sont au nom de Mr alors qu'on a le même nom , elle ne me donne que els Mme et ceux indiqués Mr ou Mme. Ben voyons

Elle a raison, elle taf correctement
Faites vous une procuration, vous ne serez plus embêtés

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:14

Isabel a écrit:
calinoeta a écrit:
ici la factrice ne veut même pas me donner les recommandés qui sont au nom de Mr alors qu'on a le même nom , elle ne me donne que els Mme et ceux indiqués Mr ou Mme. Ben voyons

Elle a raison, elle taf correctement
Faites vous une procuration, vous ne serez plus embêtés

je sais.. mais pff c'est chi*****
elle me demande aussi une procuration pour WPF
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:28

calinoeta a écrit:
ici la factrice ne veut même pas me donner les recommandés qui sont au nom de Mr alors qu'on a le même nom , elle ne me donne que els Mme et ceux indiqués Mr ou Mme. Ben voyons

M. et Mme pourraient être en instance de divorce et se faire une guerre sans nom... dans ce cas M. serait bien content que Mme ne puisse pas prendre son courrier et inversement clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:32

lambada a écrit:
calinoeta a écrit:
ici la factrice ne veut même pas me donner les recommandés qui sont au nom de Mr alors qu'on a le même nom , elle ne me donne que els Mme et ceux indiqués Mr ou Mme. Ben voyons

M. et Mme pourraient être en instance de divorce et se faire une guerre sans nom... dans ce cas M. serait bien content que Mme ne puisse pas prendre son courrier et inversement clin d'oeuil

c'est tout à fait l'argument qu'elle m'a avançé.

mais bon je ne rale pas hein c'était pour répondre à la question très content

faut juste qu'on aille faire cette cochonnerie de procuration, ainsi on pourra divorcer tranquille et se faire une guerre sans nom et se piquer nos recommandés rire
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 2:09

Citation :
Sandrine, on ne le connait pas plus que ça, il passe toujours quand on est au boulot et en plus il y en a eu plusieurs depuis 10 ans que mes parents ont acheté la maison



Ah ouais bah là... il veut pas s'embêter alors Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Aiwebs_2 ...... c'est clair Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Aiwebs_0
C'est carrément pas normal s'il refourgue ses courriers aux premiers venus Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Aiwebs_5 donc coup de bol que ce soit réellement ta soeur Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Ashock
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 4:32

Moi c'est le régisseur qui les récupère (même avant qu'on remplisse la procuration) et qu'il m'apelle ensuite, et c'est très bien comme ça.
Quand j'étais en région parisienne, les facteurs ne sonnaient même pas, ils mettaient juste le papier dans la boîte aux lettres pour aller chercher le colis à la poste..
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 4:46

Il ne devrait pas le faire, il prend un risque maintenant pour lui c pareil de mettre l'avis, à toi ensuite de le récupérer à la poste !!
je trouve ça plutôt sympa d'éviter ces déplacements surtout quand on bosse, tu es tranquille si tu lui fais une réflexion, tu devras aller chercher les prochains... moi, je le remercierais plutôt mais bien que je sois dans un bled paumé en campagne, il ne le fera sûrement pas !
A Paris mon facteur qui me connaissait le faisait... j'appréciais !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 7:06

Oui, en régle générale, ce sont des arrangements...qui arrangent

Aprés, il y a le réglement, et ça, on ne peut aller contre, que ce soit pr se protéger d'un client coinçé ou d'un chef trop pointu, certain facteur n'en dérogeront jamais !!! et ils ont bien raison

Perso, nous n'avons pas de procuration entre conjoints, et à chaque fois que notre facteur change, je suis obligé de faire connaissance, de parler "boutique" pour qu'il accepte de me donner les recommandés ....... sinon, je les fait suivre là où je bosse, et ce n'est pas réglementaire non plus LOL

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:36

lambada a écrit:
Ben disons que le fcteur a trouvé la solution de facilité, ou comment en faire le moins possible rire

Bon alors chez moi , ils ont tous opté pour cette solution. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:45

Travaillant là-dedans et formant la-dessus, voici les règles de distribution des objets recommandés :


Ces objets sont présentés au domicile et à l'étage, doivent être remis en priorité au destinataire indiqué sur le dit objet. Si le facteur a des doutes, celui-ci peut demander une pièce d'identité.

Si le destinataire n'est pas là, seul le mandataire, le représentant légal ou le fondé de pouvoir peuvent prendre ce pli.

Si c'est le mandataire, celui-ci devra être présent sur la liste de procuration (postale) que le facteur a avec lui. Il devra indiquer sur l'objet les lettre PP (Par Procuration), son Nom, son Prénom et sa signature.

Si c'est le Fondé de Pouvoir, c'est : FP (Fondé de Pouvoir), Nom, Prénom, Signature.

Si c'est le Représentant Légal : RP (Représentant Légal), Nom, Prénom, Signature.

Si le pli est adressé à un mineur et que ce dernier n'est pas là ou n'est pas dans la capacité de signer, seul son représentant légal peut prendre le pli. Pour cela il doit justifier de son identité (livret de famille + CNI) puis mettre RP Nom Prénom Signature.


D'autres questions ?

clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:41

donc le facteur n'aurait pas du remettre le recommandé à ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée AR, qui peut signer ?    Lettre recommandée AR, qui peut signer ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre recommandée AR, qui peut signer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre recommandée avec AR
» petition a signer
» Signer un nouveau contrat de travail pendant son préavis
» Quelqu'un pour m'aider à rédiger une lettre de demande de "mutation"
» Lettre d'une blonde à son fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: