Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf

Aller en bas 
+10
lambada
indiz
Rigel21
Sandrine44
passenger
Gypsykool
Isabel
calinoeta
ES
flicka08
14 participants
AuteurMessage
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:12

Aujourd'hui, je suis allée chez mes parents avec mes deux loulous pour manger leur gateau d'anniversaire, quand ma mère a reçu un coup de fil de notre médecin traitant disant que mon père devait se tenir prêt dans 30 minutes, une ambulance arrivait...
Son taux de INR qui doit se trouver entre 2 et 3, est à 17... risque énorme d'hémorragie interne... le médecin dit ne jamais avoir vu un taux pareil... qu'il faut l'hospitaliser en urgence.
Qui connait, quels sont les risques? Je regarde sur internet mais hormis trouver ce que c'est INR, rien!
On est en panique depuis 17h30!


Dernière édition par flicka08 le Mar 24 Aoû 2010 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:14

En regardant sur certains sites ils parlent qu'au dessus de 5... c'est inquiétant.... mais 17???

Dans un site médecine, on parle même qu'à partir de 5, il faut hospitaliser d'urgence.... franchement je flippe
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:36

désolée je ne peux pas t'aider mais je reconnais encore une fois le tact des médecins qui n'expliquent rien et qui laisse les gens paniquer

Attention à internet qui donne toujours des informations alarmistes.

Le mieux est de poser les questions directement aux médecins et d'exiger des réponses précises (te faire une liste de question ça aide bien)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:39

idem je ne sais pas ce que celà veut dire, mais courage, et essaie de rester zen, si ton papa allait bien, essaie de positiver kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:56

Le problème c'est que même si mon père n'allait pas bien, il ne nous l'aurait pas dit...(c'est une tête de mule)
Le médecin a simplement dit qu'il ne fallait surtout pas qu'il se blesse, se coupe avant d'être emmené en ambulance, et que le risque majeur avec ce taux était l'hémorragie interne (le sang ne coagule plus du tout)

Sur tous les sites ils disent la même chose: au dessus de 5 c'est très mauvais, mais il y aurait dû avoir des signes précurseurs (saignements de nez, de gencives...) et selon mon père RAS... bizarre, soit il ne dit pas la vérité (mais j'en doute), soit il n'a eu aucun signe ce qui n'est pas normal vu ce taux plus qu'élevé. Il nous a seulement dit que l'infirmière a dû le repiquer plusieurs fois ce matin car elle n'arrivait pas a avoir de sang, elle le lui a fait remarquer d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:12

Je vous souhaite du mieux et du courage c'est plus qu' évident.

mais ma première réaction quand je lis "taux à 5 = inquiétant = hospi, ton père est à 17 et à prioris il va bien", n'y aurait-il pas un risque d'erreur du labo ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:14

Oui il m'est venu la même idée qu'Isabel, erreur dans l'analyse?

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:56

Tant mieux si c'est une erreur... on préférerait... ça peut arriver mais pour l'instant on ne sait pas, puis il ne nous a toujours pas appelé.

Enfin on va essayer de dormir cette nuit sans stresser et on verra demain...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:19

Gypsykool a écrit:
Oui il m'est venu la même idée qu'Isabel, erreur dans l'analyse?

j'ai pensé la même chose sans oser le dire Ange
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:24

Vous pouvez aussi appeler pour avoir des nouvelles, vous passeriez une meilleure nuit...
Vous pensez qu'il a pu faire des erreurs de prise d'AVK ?
à l'hosto ils vont vérifier le taux, et si vraiment INR élevé ils lui feront de la vitamine K.
Bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:37

Sincèrement, moi aussi j'appelerais Triste
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:21

Vous feriez mieux d'appeler, la nuit serait surement meilleure. Il est hospitalisé loin ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:26

flicka, je ne connais pas le taux d'INR, mais mon grand père a eu lui aussi un gros problème de coagulation. Il s'est retrouvé avec un taux très bas de plaquettes, jusqu'à 5000 par mm3 (la normale étant si je me souviens bien entre 150 000 et 400 000 / mm3).

Le risque d'hémorragie interne était là aussi maximal, MAIS CELA SE VOYAIT BIEN : yeux injectés de sang, corps couvert de bleus, etc (impressionnant, et assez dur à voir). Donc si ton père n'a rien de visible, je pense que c'est plutôt rassurant, et effectivement peut être une erreur ?



Bon courage en tout cas

kiss
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:27

Ca y est on a eu des nouvelles... mon père rentre chez lui Banane .

Les taux étaient faux! Ils lui ont dit impossible d'avoir autant, avec 17 de INR il serait mort depuis bien longtemps...
donc après recontrôle 2,37, c'est déjà beaucoup mieux très content Erreur du labo... ouf
Je commencais à me poser des questions vu qu'à 5 c'est déjà très dangereux...
Merci de m'avoir dit que ça pouvait être faux les taux car avec la peur, on ne se rend pas bien compte de tout.

Bon on est rassuré, je vais me coucher plus relax, puis pour demain il ne fallait pas de stress, mon petit embryon qui m'attend, n'aimerait pas ça du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:33

Contente pour toi Flicka, pour vous ( c'était ma logique aussi.... 17 .... Confus )



_________________
http://elevagedescolines.free.fr/


Dernière édition par Isabel le Mar 24 Aoû 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:34

Ah ben c'est tout de suite mieux, là content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:35

Ouff f!!
content
Bon plus qu'à se détendre pour demain flicka clin d'oeuil

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:20

tant mieux !

enfin avec un taux tellements cata... je comprends même pas qu'ils n'aient pas envisagé l'erreur d'analyse dès le début et justifié ainsi l'ambulance (les résultats de ce matin sont étranges, surement une erreur mais nous préférons contrôler cela immédiatement pour ne prendre aucun risque)...
c'est un coup à ce que les gens fassent une crise cardiaque Arg
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:21

Effectivement tu vas passer une meilleure nuit ! tant mieux mais quelle panique ça doit être ! allez bonne nuit, zen et relax ! très content
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:29

Néo a écrit:
tant mieux !

enfin avec un taux tellements cata... je comprends même pas qu'ils n'aient pas envisagé l'erreur d'analyse dès le début et justifié ainsi l'ambulance (les résultats de ce matin sont étranges, surement une erreur mais nous préférons contrôler cela immédiatement pour ne prendre aucun risque)...
c'est un coup à ce que les gens fassent une crise cardiaque Arg

Oh oui, t'aurais vu mon père, il pensait partir à la morgue là!!! (ceci dit, vu la cata, ça m'a traversé l'esprit, heureusement que je ne suis pas pessimiste mais bon) il était devenu translucide, déjà qu'il est malade du coeur... encore heureux qu'il ait pas fait un arret en plus.
Oh les bouffons quand j'y pense... enfin tout est bien qui fini bien, c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:45

allez kiss et m*** pour aujourd'hui kiss

enfin, franchement ile sont complêtements abrutis, parce que si à 5 t'es presque mort alors 17 ...............
ils auraient pu éviter de vous foutre une méga trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:37

J'avais failli évoquer cette possibilité hier... mais j'avais peur d'être trop optimiste si il y avait eu un vrai souci...

Bref, contente que tout soit rentré dans l'ordre Ange
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO
galop 7
CALYPSO


Nombre de messages : 1692
Age : 67
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 31/10/2008

Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:22

Dans tout ceci ce qui me scandalise le plus, c'est qu'un labo puisse donner un résultat pareil, sans réagir, et surtout sans faire un auto-contrôle de leurs résultats.
En général ils connaissent très bien les taux normaux et avec un chiffre pareil, ils auraient du refaire le test immédiatement.

A votre place, le labo entendrait parler du pays... diaboliquement colér

Enfin très contente que ça se termine bien clin d'oeuil
et surtout courage pour la suite et le petit embryon qui doit être implanté maintenant kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf   Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisé en urgence, taux INR/ résolu...erreur labo, ouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pesticides, labo de recherches INRA
» Prêt à Taux Zéro rénovation maison
» résolu
» problemes MP résolu
» poulain nouveau né, zizi pas déplié [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: