Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
Sujet: Pouliche malade ??? Mer 5 Avr 2006 - 11:47
Ma pouliche a la diarrhée et le nez qui mouche jaune. Est-ce grave docteur ? Faut-il appeler le véto d'urgence ou ne pas s'alarmer, cela arrive souvent chez les poulains ??? Est-ce dû au fait que j'ai mis sa mère à l'herbe du jour au lendemain ??? Merci de vos avis.
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
moi honnetement comme j'suis pas veto j'appelle d'urgence le veto! tu lui dis les symptome au telephon et lui te diras si c'est grave ou pas, et si il a des doute il passera la voir.
Invité Invité
Sujet: Pouliche malade ??? Mer 5 Avr 2006 - 12:24
j'appelerai le véto à ta place. Au mieux, ça te coûtera une visite, au pire quelques médicaments, et une visite!
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
Par mesure de précaution appelle le véto. Tu peux essayer de prendre la température du poulain, c'est un indicateur assez fiable d'une infection latente. Il se peut qu'elle est pris un coup de froid quand tu l'as mise dehors. Vérifie le pli de peau car diahrée = déshydratation si elles sont importantes.
Les diahrées ne sont pas normales si elles ne sont pas liées aux chaleurs de lait de la mère.
La-Marie galop 7
Elle s'hydrate correctement, je l'ai même vu aller boire de l'eau hier soir. J'ai appelé le véto, rien d'alarmant pour lui. Je passe chez lui ce soir, il m'a préparé des injections à lui faire.