Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))

+9
flika
sahmet
cacoye15
cath.
philippe
Folengo
charly
Isabel
bulle de fay
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Empty
MessageSujet: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:21

J'ai du faire euthanasier il y a un peu plus d'un mois l'une des deux "gremlins de compagnie" de mon bas rouge.

Des amis avaient fait saillir leur chienne teckel poil dur (pure race mais non confirmée) et je devais leur réserver un (ou plutôt une) chiot, mais j'ai appris hier que la mère est restée vide.....

J'aime bien aussi le caractère des cairn, la gremlin restante est d'ailleurs une croisée cairn.

J'ai regardé sur divers sites d'élevage, mais le prix des chiots.... affraid

Je ne compte pas du tout faire de concours d'élevage ni de reproduction, c'est juste pour servir de "demoiselle de compagnie" à mon bas rouge, et franchement mettre entre 800 et 1000 euros pour une chienne que je ferai stériliser dès qu'elle sera en âge, çà me Arg

Cà se fait dans des élevages de vendre moins cher des chiots qui ont un défaut empêchant la confirmation (par exemple genre pré molaire qui manque ou tache blanche non autorisée par le standard de la race...) ? Parce que je n'en ai vraiment rien à faire de la confirmation vu la destination de la demoiselle !!!

Et si oui, auriez vous des adresses d'élevages sérieux dans ces deux races (dans un rayon de 300 ou 400 kms max d'Orléans, je ne veux pas non plus aller à l'autre bout de la France)

Merci d'avance !!!!!!!!

Dernière édition par bulle de fay le Mar 31 Aoû 2010 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:34

j'ai une connaissance dans l'orne, qui fait du PD, je peux lui demander, ça fait trop loin ou pas ?
http://elevagedescolines.free.fr/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:34

Je peux pas te donner d'adresse mais sinon oui ca se fait de brader les chiens ayant un défaut, quoique je savais que certains élevages ne le font pas de peur de salir leur réputation en laissant partir un chien pas toutafé dans le standard ...
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:42

le truc de vendre moins cher des chiots non conformes... ce n'est pas si simple...
parcequ'en fait en général ils sont vendus moins chers a condition d'être stérilisés (ben vi, parceque si c est pr aller faire naitre des armés de non LOF avec des défauts ca sert a rien) or la clause de stérilisation n'est pas l"égale puisqu elle limite l'usage de la "chose" achetée...
le chien comme le cheval est un bien meuble...

du coup des éleveurs ayant vendus des chiens a defauts a tarif preferentiel n'ont pas trop apprécié de les retrouver quelques temps plus tard sur le bon coin comme papa ou maman d'une portée de non LOF au rabais et ne pratiquent plus ce genre de modalité... Ben voyons

sinon vu que je ne suis pas trop loin, je vais regarder si je connais qqchose qui pourrait te convenir... clin d'oeuil
tu veux un chiot-chiot ou une jeune pourrait convenir?
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:46

il faut que ce soit cairn : cairn, ou juste ; genre ?

parce que des petits ratiers a poils durs, j'ai des copains chasseurs qui en donne (des jeunes adultes qui chassent pas) ou qui vendent des chiots (lignees chasse) par cher .
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:47

Isabel a écrit:
j'ai une connaissance dans l'orne, qui fait du PD, je peux lui demander, ça fait trop loin ou pas ?

L'Orne çà ne me fait pas trop loin mais c'est quoi du PD ???? Imbecile Heureux
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:51

Folengo a écrit:
le truc de vendre moins cher des chiots non conformes... ce n'est pas si simple...
parcequ'en fait en général ils sont vendus moins chers a condition d'être stérilisés (ben vi, parceque si c est pr aller faire naitre des armés de non LOF avec des défauts ca sert a rien) or la clause de stérilisation n'est pas l"égale puisqu elle limite l'usage de la "chose" achetée...

Je suis prête à laisser un chèque de caution équivalent à la différence de tarif, et envoyer un certificat véto dès que la chienne est stérilisée pour que l'éleveur me retourne la caution à ce moment là.

Je préfèrerais un chiot, mais disons que jusqu'à 6/8 mois çà me va, si l'animal est déjà habitué à vivre avec des chats clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:52

philippe a écrit:

parce que des petits ratiers a poils durs, j'ai des copains chasseurs qui en donne (des jeunes adultes qui chassent pas) ou qui vendent des chiots (lignees chasse) par cher .
Oui mais font-ils le bruit de crécelle nécessaire ? très content
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:53

philippe a écrit:

Si c'est des ratiers genre fox ou jack russel, pas la peine d'y songer, j'ai horreur de çà !!!!

Une croisée cairn çà peut le faire (mais pas croisée jack ni fox bien entendu nananèreee )
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:55

cath. a écrit:
Oui mais font-ils le bruit de crécelle nécessaire ? très content

Pour le bruit de crécelle, ce n'est pas vraiment nécessaire, hein Imbecile Heureux

(Plus jamais je ne reprendrai un croisement york, çà jappe vraiment trop au moindre papillon qui passe diaboliquement colér )
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:57

> Bulle ; excuses, PD = poils durs embarassé teckel off cause clin d'oeuil
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 3:03

je lui ai envoyé un mail,
par contre j'attends sa question, tu veux du nain ou du standard ???
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 3:06

Isabel a écrit:
tu veux du nain ou du standard ???

De préférence du standard.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 3:13

Ok, si il a qq chose en vue, je te fais suivre
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 6:18

bulle de fay a écrit:
Folengo a écrit:

Je suis prête à laisser un chèque de caution équivalent à la différence de tarif, et envoyer un certificat véto dès que la chienne est stérilisée pour que l'éleveur me retourne la caution à ce moment là.

Je préfèrerais un chiot, mais disons que jusqu'à 6/8 mois çà me va, si l'animal est déjà habitué à vivre avec des chats clin d'oeuil

je regarde ce soir si qq'un a ca de dispo Wink
cacoye15
galop 7
cacoye15

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:06

Je connais un élevage de Cairn dans le Cantal où un ami a acheté un chiot moitié prix car il avait une dent de travers, je te donne le nom en MP.
sahmet
galop 3

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:28

http://rescue.forumactif.com/chiots-f61/fantine-femelle-ckc-x-cairn-terrier-ccdm-30-t296785.htm
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:32

sahmet a écrit:
http://rescue.forumactif.com/chiots-f61/fantine-femelle-ckc-x-cairn-terrier-ccdm-30-t296785.htm

Merci pour le lien, mais la chienne est dans le Gard, c'est beaucoup trop loin de chez moi ! (plus de 600 kms)
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:41

Je continuais aussi à chercher de mon coté et j'ai peut être trouvé... Je vais voir 3 schtroumpfettes demain. Pas LOF (mais je m'en contrefiche totalement), situées à 120 kms de chez moi, et le prix me convient...

Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) 5066725953

Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) 5081029785

Les parents :

Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) 5028547339

J'emporte l'appareil photo..... Peut être une nouvelle pensionnaire pour la mi septembre ????
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:23

Oh les bouilles à bisous

( accessoirement, les bouffe-crottin aussi rire )
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:48

j'aime bien la trombine de la prems
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:33

Je suis donc allée rendre visite aux mini cairns ce matin. 1h15 de trajet dont la moitié sur autoroute et merci Tom Tom, parce que pas sure que j'aurais trouvé facilement le lotissement....

Deux petits chiens à l'oeil rusé derrière la clôture, çà doit être là. Quelques jappements, mais juste pour prévenir la maitresse qu'il y a du monde, parce que les queues remuent en signe de bienvenue.

Un bonjour aux "féroces" parents qui viennent se faire flatter, et on va voir les 5 petits monstres qui arrivent tout frétillants (il y a deux mâles en plus des 3 schtroumpfettes).

Caractéristiques d'un bébé cairn : çà se trémousse dans tous les sens dès que vous lui gratouillez le ventre, çà possède un talent inné pour vous débarbouiller les oreilles, çà montre un fort penchant pour vous grignoter les doigts de pieds, bref c'est totalement irrésistible... et je n'ai pas résisté très content

Photo de famille, de gauche à droite Flamme, Flavie et Flore

Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) 20100810

C'est celle du milieu que j'ai réservé, ici en mode "hyène" qui râle après sa soeur parce que çà la chatouille quand on lui lèche l'oreille

Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) 20100811

La même repassée en mode mini cairn

Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) 20100812

Elle rejoindra la maison le 16 ou le 17 septembre, en attendant elle vous souhaite une bonne journée

Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) 20100813

Elle va juste changer de nom, Flavie me plait bien mais..... j'ai actuellement une collègue de boulot dont c'est le prénom, et elle va finalement se nommer Fredaines parce qu'elle a une vraie bouille de boite à couneries clin d'oeuil

Comment çà je gagatise ???? Mais heu.......... un peu quand même c'est sur rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:29

Fredaine, ça lui va bien.
Vivement qu'on fasse sa connaissance !
Parce que, bien sûr, tu l'emmèneras avec toi sur les terrains, n'est ce pas ? Ange
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:48

ohh !! tout plein de Ferpilliere Imbecile Heureux

bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:57

philippe a écrit:
ohh !! tout plein de Ferpilliere Imbecile Heureux

Ouais, je crois que çà va donner quand elles vont se rencontrer Ben voyons très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))   Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Empty

Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-))
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant