| Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) | |
|
+9flika sahmet cacoye15 cath. philippe Folengo charly Isabel bulle de fay 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:21 | |
| J'ai du faire euthanasier il y a un peu plus d'un mois l'une des deux "gremlins de compagnie" de mon bas rouge. Des amis avaient fait saillir leur chienne teckel poil dur (pure race mais non confirmée) et je devais leur réserver un (ou plutôt une) chiot, mais j'ai appris hier que la mère est restée vide..... J'aime bien aussi le caractère des cairn, la gremlin restante est d'ailleurs une croisée cairn. J'ai regardé sur divers sites d'élevage, mais le prix des chiots.... Je ne compte pas du tout faire de concours d'élevage ni de reproduction, c'est juste pour servir de "demoiselle de compagnie" à mon bas rouge, et franchement mettre entre 800 et 1000 euros pour une chienne que je ferai stériliser dès qu'elle sera en âge, çà me Cà se fait dans des élevages de vendre moins cher des chiots qui ont un défaut empêchant la confirmation (par exemple genre pré molaire qui manque ou tache blanche non autorisée par le standard de la race...) ? Parce que je n'en ai vraiment rien à faire de la confirmation vu la destination de la demoiselle !!! Et si oui, auriez vous des adresses d'élevages sérieux dans ces deux races (dans un rayon de 300 ou 400 kms max d'Orléans, je ne veux pas non plus aller à l'autre bout de la France) Merci d'avance !!!!!!!!
Dernière édition par bulle de fay le Mar 31 Aoû 2010 - 6:10, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:34 | |
| j'ai une connaissance dans l'orne, qui fait du PD, je peux lui demander, ça fait trop loin ou pas ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:34 | |
| Je peux pas te donner d'adresse mais sinon oui ca se fait de brader les chiens ayant un défaut, quoique je savais que certains élevages ne le font pas de peur de salir leur réputation en laissant partir un chien pas toutafé dans le standard ... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:42 | |
| le truc de vendre moins cher des chiots non conformes... ce n'est pas si simple... parcequ'en fait en général ils sont vendus moins chers a condition d'être stérilisés (ben vi, parceque si c est pr aller faire naitre des armés de non LOF avec des défauts ca sert a rien) or la clause de stérilisation n'est pas l"égale puisqu elle limite l'usage de la "chose" achetée... le chien comme le cheval est un bien meuble... du coup des éleveurs ayant vendus des chiens a defauts a tarif preferentiel n'ont pas trop apprécié de les retrouver quelques temps plus tard sur le bon coin comme papa ou maman d'une portée de non LOF au rabais et ne pratiquent plus ce genre de modalité... sinon vu que je ne suis pas trop loin, je vais regarder si je connais qqchose qui pourrait te convenir... tu veux un chiot-chiot ou une jeune pourrait convenir? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:46 | |
| il faut que ce soit cairn : cairn, ou juste ; genre ?
parce que des petits ratiers a poils durs, j'ai des copains chasseurs qui en donne (des jeunes adultes qui chassent pas) ou qui vendent des chiots (lignees chasse) par cher . | |
|
| |
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:47 | |
| - Isabel a écrit:
- j'ai une connaissance dans l'orne, qui fait du PD, je peux lui demander, ça fait trop loin ou pas ?
L'Orne çà ne me fait pas trop loin mais c'est quoi du PD ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:51 | |
| - Folengo a écrit:
- le truc de vendre moins cher des chiots non conformes... ce n'est pas si simple...
parcequ'en fait en général ils sont vendus moins chers a condition d'être stérilisés (ben vi, parceque si c est pr aller faire naitre des armés de non LOF avec des défauts ca sert a rien) or la clause de stérilisation n'est pas l"égale puisqu elle limite l'usage de la "chose" achetée... le chien comme le cheval est un bien meuble... Je suis prête à laisser un chèque de caution équivalent à la différence de tarif, et envoyer un certificat véto dès que la chienne est stérilisée pour que l'éleveur me retourne la caution à ce moment là. Je préfèrerais un chiot, mais disons que jusqu'à 6/8 mois çà me va, si l'animal est déjà habitué à vivre avec des chats | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:52 | |
| - philippe a écrit:
- il faut que ce soit cairn : cairn, ou juste ; genre ?
parce que des petits ratiers a poils durs, j'ai des copains chasseurs qui en donne (des jeunes adultes qui chassent pas) ou qui vendent des chiots (lignees chasse) par cher . Oui mais font-ils le bruit de crécelle nécessaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:53 | |
| - philippe a écrit:
- il faut que ce soit cairn : cairn, ou juste ; genre ?
parce que des petits ratiers a poils durs, j'ai des copains chasseurs qui en donne (des jeunes adultes qui chassent pas) ou qui vendent des chiots (lignees chasse) par cher . Si c'est des ratiers genre fox ou jack russel, pas la peine d'y songer, j'ai horreur de çà !!!! Une croisée cairn çà peut le faire (mais pas croisée jack ni fox bien entendu ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:55 | |
| - cath. a écrit:
- Oui mais font-ils le bruit de crécelle nécessaire ?
Pour le bruit de crécelle, ce n'est pas vraiment nécessaire, hein (Plus jamais je ne reprendrai un croisement york, çà jappe vraiment trop au moindre papillon qui passe ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 2:57 | |
| > Bulle ; excuses, PD = poils durs teckel off cause | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 3:03 | |
| je lui ai envoyé un mail, par contre j'attends sa question, tu veux du nain ou du standard ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 3:06 | |
| - Isabel a écrit:
- tu veux du nain ou du standard ???
De préférence du standard. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 3:13 | |
| Ok, si il a qq chose en vue, je te fais suivre | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| |
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 8:06 | |
| Je connais un élevage de Cairn dans le Cantal où un ami a acheté un chiot moitié prix car il avait une dent de travers, je te donne le nom en MP. | |
|
| |
sahmet galop 3
Nombre de messages : 116 Localisation : B-Liège Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 8:28 | |
| http://rescue.forumactif.com/chiots-f61/fantine-femelle-ckc-x-cairn-terrier-ccdm-30-t296785.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 9:32 | |
| - sahmet a écrit:
- http://rescue.forumactif.com/chiots-f61/fantine-femelle-ckc-x-cairn-terrier-ccdm-30-t296785.htm
Merci pour le lien, mais la chienne est dans le Gard, c'est beaucoup trop loin de chez moi ! (plus de 600 kms) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 11:41 | |
| Je continuais aussi à chercher de mon coté et j'ai peut être trouvé... Je vais voir 3 schtroumpfettes demain. Pas LOF (mais je m'en contrefiche totalement), situées à 120 kms de chez moi, et le prix me convient... Les parents : J'emporte l'appareil photo..... Peut être une nouvelle pensionnaire pour la mi septembre ???? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Lun 30 Aoû 2010 - 13:23 | |
| Oh les bouilles à bisous ( accessoirement, les bouffe-crottin aussi ) | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Mar 31 Aoû 2010 - 1:48 | |
| j'aime bien la trombine de la prems | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Mar 31 Aoû 2010 - 6:33 | |
| Je suis donc allée rendre visite aux mini cairns ce matin. 1h15 de trajet dont la moitié sur autoroute et merci Tom Tom, parce que pas sure que j'aurais trouvé facilement le lotissement.... Deux petits chiens à l'oeil rusé derrière la clôture, çà doit être là. Quelques jappements, mais juste pour prévenir la maitresse qu'il y a du monde, parce que les queues remuent en signe de bienvenue. Un bonjour aux "féroces" parents qui viennent se faire flatter, et on va voir les 5 petits monstres qui arrivent tout frétillants (il y a deux mâles en plus des 3 schtroumpfettes). Caractéristiques d'un bébé cairn : çà se trémousse dans tous les sens dès que vous lui gratouillez le ventre, çà possède un talent inné pour vous débarbouiller les oreilles, çà montre un fort penchant pour vous grignoter les doigts de pieds, bref c'est totalement irrésistible... et je n'ai pas résisté Photo de famille, de gauche à droite Flamme, Flavie et Flore C'est celle du milieu que j'ai réservé, ici en mode "hyène" qui râle après sa soeur parce que çà la chatouille quand on lui lèche l'oreille La même repassée en mode mini cairn Elle rejoindra la maison le 16 ou le 17 septembre, en attendant elle vous souhaite une bonne journée Elle va juste changer de nom, Flavie me plait bien mais..... j'ai actuellement une collègue de boulot dont c'est le prénom, et elle va finalement se nommer Fredaines parce qu'elle a une vraie bouille de boite à couneries Comment çà je gagatise ???? Mais heu.......... un peu quand même c'est sur | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Mar 31 Aoû 2010 - 7:29 | |
| Fredaine, ça lui va bien. Vivement qu'on fasse sa connaissance ! Parce que, bien sûr, tu l'emmèneras avec toi sur les terrains, n'est ce pas ? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Mar 31 Aoû 2010 - 7:48 | |
| ohh !! tout plein de Ferpilliere | |
|
| |
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) Mar 31 Aoû 2010 - 7:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) | |
| |
|
| |
| Chiot Cairn terrier ou Teckel poil dur. Cà y est, j'ai craqué ;-)) | |
|