Ho là, si elle croit me faire peur, c'est tant pis pour elle, elle n'y est pas du tout !
Je ne vais pas manquer de lui rappeler un certain nombre de choses qui ont aussi conduit à mon ras le bol :
- fouiller les bureaux, ça ne se fait pas (pratique de détester fermer à clé, quand on retrouve son tiroir fermé, on sait qu'il a été visité)
- que même si on a signé un contrat disant que je lui devais la redevance de collaboration sur les séances effectuées, ne pas me rétrocéder la part correspondant aux impayés (de patients qu'elle m'envoyait) était moins que correct
- que la collaboration n'est en aucun cas dans notre profession un signe d'assujettissement - on est absolument maître de notre travail, il n'existe même pas de conseil de l'ordre comme chez les médecins - et que son flicage continuel sur mes présents/absents, bilans suivis ou non de prises en charge, restriction d'accès à la liste d'attente etc.. sont contre les règles fondamentales de notre métier.
Même pas peur
Bref elle n'est pas sortie de l'auberge car si elle a plus d'expérience que moi en tant qu'orthophoniste, j'ai fait "un peu" de droit (pas elle) et je crois avoir une expérience pro un peu plus riche que la sienne (elle est plus jeune que moi, mono métier, mono culture). Je suis juste gonflée de ces réactions parce que je suis épuisée après un été difficile, plein de tension et sans réel repos, deux déménagements et pas la perspective de poser mes valises avant Noël !!