Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Soucis de connection Wifi

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emylien
galop 8
emylien

Soucis de connection Wifi Empty
MessageSujet: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 2:43

impossible de me connecter au réseau sans fil, je dois d'abord aller dans Exécuter taper : services.msc, démarrer le service: Configuration automatique du réseau sans fil (un truc du genre), et après je dois encore aller dans les propriétés de ma connection, et cocher le bouton: Utiliser windows pour gérer votre connection (aussi un truc du genre...)

Savez-vous comment faire pour que le service reste automatiquement "démarré"?

je suis sur windows XP avec clé wifi thomson

Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 3:00

j'ai eu ce pb et j'ai utilise l'utilitaire de connexion fourni avec la cle plutot que de passer a tout prix par l'utilitaire windows (zeroconfig).Ca avait fonctionne.
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 4:22

je suis nulle en informatique ! tu fais comment pour utiliser l'utilitaire de la clé ?
parce que pour le moment je suis obligé de cocher a la main
j'ai installé la livebox alors que la clé atit déja installée, est ce un soucis ?

si tu pouvais m'expliquer la démarche Arg
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 5:03

Il me faudrait le modele exact de la cle (c'est marque dessus).
Le gestionnaire Orange est installe ?
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 5:32

pour la clé c'est une thomson 123g
en fait je ne sais aps si le gestionnaire est installé parce que j'ai voulu le chercher ds mes programme pour l'enlever mais ej en le trouve aps
en fait je l'avais enlevé mais ayant changé de livebox avant hier j'ai remis le CD d'installation de la livebox sinon je 'narrivait pas a m'identifier, du coup je pense qu'il a reinstallé le gestionnaire. En plus ds ma barre en bas a droite j'ai un icone (petite maison orange que je n'avais pas avant, en plus de l'icone avec l'ordi et les 3 paranthése verte qui m'indique ma connection)

et j'ai aussi des message d'erreur : internet explorer a rencontré une erreur .... ou je suis obligé d'actualiser sinon il me ferme la session !
j'ai fait un avast et ya rien
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 6:22

Telecharger l'utilitaire pour cette cle ici et l'installer.(ca m'etonne qu'il n'y soit pas qd mm).Prendre le dernier lien TG123g R1.0 MS Windows utility Installer.
redemarrer la machine et surveiller a droite en bas : une icone nouvelle est apparue .dble-clic dessus : une interface doit apparaitre avec plusieurs onglets ou rubriques distinctes.Dans l'une d'elles , le reseau s\fil de la livebox doit apparaitre:

-faire passer la livebox en mode association (il y a un bouton special mais l'emplacement depend du modele ...En facade pour les derniers, au dos(bouton 1) ou dessous ...) Si c'est le bon bouton qui a ete appuye, le voyant du wifi doit se mettre a clignoter;

-dble-clic sur le reseau "livebox_xyz" dans l'utilitaire puis entrer le code de securite du reseau wifi (il est indique qqpart sur la livebox) .

Si tout se passe bien la connexion devrait s'etablir et par la suite c'est cet utilitaire qui gerera la connexion wifi.

Navre , c'est juste la methode globale car je n'ai pas l'interface de l'utilitaire sous les yeux.J'ai essaye sur un pc mais elle refuse de s'afficher sans le bon modele de cle ...

emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 8:32

Ok, je vais essayer ça
je te dis ensuite
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 8:53

j'ai bien une nouvelle icone ds la barre en bas, j'ai fait l'asociation, mais je ne sais pas où avoir l'utilitaire pour entrer mon code. je suis nulle, mais c'est quoi l'utilitaire ?
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 9:19

emylien a écrit:
j'ai bien une nouvelle icone ds la barre en bas, j'ai fait l'asociation, mais je ne sais pas où avoir l'utilitaire pour entrer mon code. je suis nulle, mais c'est quoi l'utilitaire ?
c'est certainement l'icone de l'utilitaire wifi de ta cle .Un dble-clic dessus,ca donne quoi comme infos ?
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 9:29

je suis completement larguée !
c'est quoi l'utilitaire wifi ? l'icone en bas a droite ? si c'est ça j'ai plusieurs fenetres possible
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 9:39

emylien a écrit:
je suis completement larguée !
c'est quoi l'utilitaire wifi ? l'icone en bas a droite ? si c'est ça j'ai plusieurs fenetres possible

voyons autrement pour pas ceder a la panique rire :
cliquer sur demarrer-tous les programmes-thomson :tu dois avoir une entree a ce niveau-la : wifi configuration...
tu cliques la dessus et a ce moment-la une fenetre va s'ouvrir.En regardant un peu , tu dois pouvoir trouver un endroit ou sera indique le reseau de ta livebox."livebox_xyz" xyz c'est pour l'exemple.
Tu me dis si tu trouves un truc comme ca .

Dernière édition par thb le Sam 11 Sep 2010 - 9:41, édité 1 fois
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 9:40

je cherche partout, rien a faire !
j'ai beau demandé ou on trouve reseau liveboxe xyz, je en trouve rien !
et qd je clique droit sur ma connexion sans fil en bas il me dit que je dois aller configurer le mode configuration sans fil automatqiue (comme avant en fait !)
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 9:43

ds thomson j'ai TD 123g puis unsinstal ..... et en dessous wireless Configuration utility
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 9:45

qd je clique sur wireless configuration, un carré s'ouvre avec a gauche 4 rubriques
- link info
- configuration
- advanced
-site survey
-about
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 9:46

en ouvrant chauqe rubrique je ne trouve aps de livebox xyz Arg
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 9:52

emylien a écrit:
je cherche partout, rien a faire !
j'ai beau demandé ou on trouve reseau liveboxe xyz, je en trouve rien !
et qd je clique droit sur ma connexion sans fil en bas il me dit que je dois aller configurer le mode configuration sans fil automatqiue (comme avant en fait !)
Ca c'est tout a fait normal .En fait c'est desactive car c'est soit le gestionnaire Orange soit l'utilitaire wifi propre a ta cle qui tient absolument a gerer la connexion wifi . Tant que tu t'obstineras a vouloir le configurer via l'utilitaire fourni avec windows (zeroconfig) ,tu galereras ...
Une capture d'ecran m'aiderait
Tu as au moins une entree "thomson" dans "tous les programmes" qui a du etre creee, dis moi simplement ce que ca donne quand tu cliques dessus, stp.
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 9:54

le temps que je tape ca a progresse content .tu dois pouvoir trouver livebox_truc dans "site survey" sinon refresh ou scan .Mais redemarre ta machine .On s'approche content
A ce stade , il faudrait pouvoir connecter via le fil ethernet (fil blanc , embouts rouges) la livebox et la machine pour avoir encore un contact pour explication sinon se reporter au debut du post (ie: association livebox;detection reseau via "site survey" ;dble-clic sur livebox_truc et entree de la cle de securite de la livebox)
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 10:17

sur j'ai bien ma livebox mais rien pour mettre la clé
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 10:18

je suis en wifi, la livebox est a l'autre bout de la maison
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 10:22

j'ai trouvé je crois, il fallait appuyer sur configuration ds la ligne livebox parce que en dessous yavait bien une place pour mettre la clé mais impossible d'y aller (c'était en grisé)

du coup je redemarre la bête voir si c'est OK
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 10:25

En tout cas c'est en bonne voie content .J'ai pas du tout l'utilitaire en tete et il y en a presque autant de differents que de modeles de cle.
J'oubliais :faut pas refaire la manip que tu as l'habitude de faire sinon ca sert a rien. Il faut absolument reussir a te connecter avec ce nouveau systeme sans bidouillage.
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 10:40

j'ai redémarrer, ça fonctionne mais alors qu'est ce que c'est long a trouver la connexion ! et en plus il ronlfe comme un fou triste
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 10:45

5 mn pour pouvoir écrire une réponse !! il rame comme un fou et fait un boucan du diable ! je crois que je vais abandonner Fâché
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 11:12

emylien a écrit:
5 mn pour pouvoir écrire une réponse !! il rame comme un fou et fait un boucan du diable ! je crois que je vais abandonner Fâché
Ajout\suppression de programmes, desinstaller cet utilitaire thomson ...et reprendre l'ancienne methode.Perso , je peux pas plus.Voir qd meme avant si tu ne peux pas repasser sur zeroconfig via cet utilitaire p-e, ca aurait au moins l'avantage de connecter proprement plutot que de bidouiller.
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi EmptySam 11 Sep 2010 - 11:37

j'ai fait une restauration, là ça fonctionne en manuel, aprés je pense que c'est mon gestionnaire qui fou la merde
Au début de mon installation (avec l'ancienne boxe orange) ça m'avait fait pareil mais j'avais reussi a ce que ça se fasse automatiquement (le hic c'est que je en sais plus comment j'avais fait !)
Là je pense que c'est le CD d'installation d'orange qui a du me remettre un truc !

et comme j'ai une patience a 2 sous ! ......

je te remercie de ton aide en tous cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis de connection Wifi   Soucis de connection Wifi Empty

Soucis de connection Wifi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant