| Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? | |
|
+5philippe Folengo cb78 Myriam millennium 9 participants |
Auteur | Message |
---|
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Lun 13 Sep 2010 - 15:23 | |
| J'expose en gros le soucis . nous avons acheté un labrador femelle de 9 semaines début septembre 2009. lors de l'achat le vendeur nous a dit que le pédigré arriverai d'ici 6 mois donc en mars 2010 n'ayant rien recu mon conjoint a téléphoné au vendeur qui a dit que les papiers lui était revenu car il y aurait eu une erreur au niveau des numéros?! et qu'il allait renvoyé les papiers dès qu'il avait rectifié. juillet 2010 toujours pas de pédigré .donc resonne au gars .et dit que en faites il y a eu un bug informatique et donc les données du chien se sont volatilisé ou je sais pas quoi!? et nous somme 3 prorio dans le cas . et donc en se fachant un peu .il dit d'attendre jusque septembre et fera son possible pour avoir le pédigré. sinon il nous rembourse 60euros . mais si nous n'obtenons pas le pédigré le chien pourra t'il faire des concours ? et niveau reproduction ? les chiots auront t'il des papiers? car il nous dit qu'il faudra faire un test adn pour avoir le pedigré des chiots. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Lun 13 Sep 2010 - 15:32 | |
| Tu peux appeler la SCC directement pour savoir si la portée a été réellement déclarée. Ca te permettra déjà d'en savoir un peu plus sur l'honnêteté du vendeur Après, les tests ADN sont effectivement possibles mais là, faudra négocier de les faire payer à l'indélicat... Sans papiers, pas de descendance LOF bien sûr ; pour les concours, ça dépend lesquels (en agility, tu auras droit à 3 épreuves sur 4 mais pas au brevet etc...). | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Lun 13 Sep 2010 - 15:40 | |
| Ca sent l'embrouille . Comme Myriam, Si les déclarations de saillie puis de naissance ont été faites à la SCC (Centrale Canine), droits payés, il est possible d'avoir un duplicata. Mais est-ce que tous les papiers ont été fait en temps et en heure ? Les tests ADN doivent être à la charge de l'éleveur. Si pas de pédigrée, pas de concours ni de portées LOF. L'inscription à titre initial est très dure à avoir... | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Lun 13 Sep 2010 - 22:21 | |
| Merci pour vos réponses. je vais sonné pour voir si le chien a éffectivement été déclarer mais je crains... vu qu'il a dit qu'il y avait eu un bug (soit disant) et je me demande si ca ne serais pas pour la déclaration qui n aurait pas été faites a temps! et il avait l'air plus tot négatif et très réserver pour avoir le pédigré..donc je vais cherché le numéro de la centrale canine et en fonction de ce qu'ils vont dire je resonnerais au vendeur! je suis vraiment novice dans ce milieu ! merci | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 1:11 | |
| appelle la SCC en donnant le nom de l eleveur, la date de naissance des chiots, les noms des parents, ils pourront deja te dire si la portée a été déclarée ou pas... et surtout te laisse pas faire par l eleveur... un beau recommandé avec mise en demeure parfois ca résoud les beug informatique! | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 1:23 | |
| obtenir des papiers en prouvant la filiation par test ADN, çà existe dan sle monde du cheval mais pas dans celui du chien. la SCC est parfois tres longue (et surtout impossible a joindre au telephone ) mais pas à ce point là. si tu les appelles, avec le n° de puce du chiot (ou son n° de tatouage) ils te dirtont si'il est dans un dossier de portee en cours ou non. si non, il restera "non-LOF" et n'aura acces a aucun concours ...et çà merite plus de 60€ de dedomagement je pense ! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 2:14 | |
| Merci je vais faire ca cette aprés midi et je vous tiens au courant . pensez vous que le chien vaut quand meme 600 euros sans pédigré ? ( prix du chien 540euros + pédigré 60euros ) je sais qu'un labrador vaut 1000 environ .. | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 4:23 | |
| je vois que tu es en belgique, le chiot tu l'as acheté en France ? Sinon j'y connais pas grand chose mais si le prix d'un chiot est effectivement de 1000 sur le marché et que tu l'as eu à 600, ça me semble un peu louche ... et laisserai penser qu'il n'y a effectivement pas de papiers | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 4:39 | |
| le chiot as été acheté en belgique par le biais d'un vendeur qui va faire le tour des éleveurs de chiens de différentes race et les ramène chez lui les met en quarantaine et puis les met en vente ... ils ont un site ... et il sont bien connu ! donc pourquoi avoir dit que le chien as des papiers et qu'au final il n'y en aura peu etre pas !! ? ca ne leurs fait pas bonne réputation ! donc je comprend pas . je regarde pour trouvé la centrale canine de la belgique car je suppose que celle de la france ca n'ira pas , je sonnerais dans l'après midi . bon c'est mon conjoint qui a voulu le chien et c'est lui qui c'est fait avoir ... parce que moi je serais allé direct chez un éleveurs et non chez un revendeur enfin si je peux appelé ca comme ca ?
voilà le site http://www.aucoupdepatte.be/ | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 4:48 | |
| Il faut se méfier de ce genre de vendeurs. Ce sont généralement des chiots importés des pays de l'est, sans certificat d'origines, malades et sevrés trop tot donc souci comportementaux par la suite.
C'est vraiment très connu comme truc, c'est comme animal express...il y a eu plein de reportages TV sur ces pseudos éleveurs...
Tu peux faire un croix sur les papiers à mon avis, renseigne toi auprès de la société St Hubert, c'est eux qui gèrent ça je pense. | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 4:59 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il faut se méfier de ce genre de vendeurs.
Ce sont généralement des chiots importés des pays de l'est, sans certificat d'origines, malades et sevrés trop tot donc souci comportementaux par la suite.
C'est vraiment très connu comme truc, c'est comme animal express...il y a eu plein de reportages TV sur ces pseudos éleveurs...
Tu peux faire un croix sur les papiers à mon avis, renseigne toi auprès de la société St Hubert, c'est eux qui gèrent ça je pense. le chiots acheté vient du coté de la belgique flamande sur le carnet il y a le cachet du vétérinaire coté flamand et le nom de l'éleveur flamand , je ne pense pas qu'il vient du pays de l'est car j'ai deja ete voir chez animal express et là c'est l'horreur , par curiosité j'ai choisi un chiot et j'avais bien préciser que je voulais un chiot venant de la belgique , elle a regardé le numéro de puce et a verifié sur le carnet du chien qui provenait bien des pays de l'est ... et 1 restait de belgique mais c'est a pleuré de les voirs , donc par une connaissance qui avait deja ete chez le vendeur et qui en a dit que du bien, donc nous sommes allé , c'est tout petit propre les chiens sont bien entretenu , et ca n'arrete pas le temps qu'il prépare le chiot devant nous nettoyage des oreilles , vermifuge ... il y a eu 3 chiots parti en 10 minutes !! et les gens très sympa , a la base mon conjoint achetait le chien sans papier mais quand j'ai demandé si on pouvait les avoirs il a dit de suite oui et sur le papier qu'il nous a remi il a bien coché la case chiens avec pédigré . | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 5:09 | |
| Donc ils en ont bien importé des pays de l'est.
Pour les passeports, ce n'est pas compliqué d'acheter des chiots à l'étranger non pucés, de les faire pucer en Belgique et de leur donner un passeport belge.
Je me renseigne car une connaissance a acheté un chihuahua là vendredi dernier, elle dit qu'ils les élèvent là directement ceux là. Lui ai demandé si elle avait reçu un pédigré. | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 5:12 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Donc ils en ont bien importé des pays de l'est.
Pour les passeports, ce n'est pas compliqué d'acheter des chiots à l'étranger non pucés, de les faire pucer en Belgique et de leur donner un passeport belge.
Je me renseigne car une connaissance a acheté un chihuahua là vendredi dernier, elle dit qu'ils les élèvent là directement ceux là. Lui ai demandé si elle avait reçu un pédigré. il on acheté le chiot ou ? animal express ou au coup de patte ? mais alors comment peux on savoir si le chien vient réellement des pays de l'est ? c'est impossible a savoir je suppose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 5:22 | |
| AU coup de patte elle vient d'acheter son chihuahua.
Apparemment les chihuahua viennent directement de leur propre élevage. | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 5:29 | |
| je sais qu'il va faire le tour des élevages car lorsqu'on a sonné pour savoir si il avait des golden la dame nous a répondu et bien justement mon mari est parti faire le tour des éleveurs je vous donne son portable sonné lui et si il peu en ramené un il le fera.donc on a sonné mais il n'était pas certain de trouvé . donc nous somme allé mais il restait juste un male golden ( nous c'était une femelle ) donc on a prit un labrador . et lui meme a dit que le golden était en rupture en belgique qu'il n'en trouvait pas pour le moment tellement que les gens achete ses chiens donc il fallait attendre les prochaines nichée dans quelque mois.
et pour le chihuahua ont il eut le pédigré ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 5:38 | |
| Elle n'a pas encore répondu pour le pédigrée.
Pourquoi ne pas simplement appeler l'éleveur du chien si son nom est dans le passeport? Tu lui demande pour les papiers épicétou! Tu en auras le coeur net au moins! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 5:46 | |
| ben c'est pas très lisible du tout a vrai dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 6:05 | |
| - millennium a écrit:
- ben c'est pas très lisible du tout a vrai dire
Et via le cachet du véto? | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 6:20 | |
| ben aussi le cachet n'est pas des plus net et en plus il a signé sur le cachet enfin un raboutcha , donc voilà pourquoi j'ai laissé tombé pour ses options , de plus la chienne n'est plus a la maison depuis quelque temps ( chose oublié de vous dire ) cause d'allergie , elle est chez des bonne personnes, donc je n'ai plus le carnet sous les yeux , et les personne avait également montré le carnet a leur vété mais sans succès ( peu etre qu'un flamand arrivera a lire ) , j'ai toujours le numéro de puce , numéro du dossier sous les yeux ,pour le reste je dois contacté la personne . | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mar 14 Sep 2010 - 10:28 | |
| ca pue la magouille ca... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mer 15 Sep 2010 - 8:09 | |
| | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? Mer 15 Sep 2010 - 8:45 | |
| oui j'ai eu contacte avec une délégué de la fédération qui m'a également dit que c'était tout a fait possible que ca soit un chien qui vient des pays de l'est . elle m'a donné le numéro de tel de la présidente de la fédération qui pourra me conseillé et quoi faire . je n'ai pas su la joindre aujourd'hui donc j'essayerai demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? | |
| |
|
| |
| Comment récupérer le pédigré d'un labrador ? | |
|