Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

cadeau naissance original

+8
Valérie
passenger
Rigel21
calinoeta
rochellou
kavachoc
coco
EvaD
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EvaD
galop 8
EvaD

cadeau naissance original Empty
MessageSujet: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:22

j'ai appris ya deux semaines que ma meilleure amie attendait son 1er enfant Banane Banane

et je voudrais lui offrir un cadeau original , mais rien ne me vient a l'esprit
d'habitude je prends une fringue et emballé c pesé on en parle plus mais là j'aimerai faire un truc vraiment sympa

j'ai un budget max de 250e
alors si vous avez une piste ou des idées de cadeaux originaux lachez vous très content

ah oui un petit truc c qu'elle n'est pas du tout dans le milieu du cheval Fâché sinon je lui aurait pris un poney rire
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:49

Pour le bapteme de mon neveu, j'vais acheté tout un tas de livres (pour chaque période de sa vie: un livre en tissu et un en plastique pour bb, puis des livres d'enfants puis des BD, .....jusqu'a l'art d'etre papa)
et j'avias mis tous ça dans un grand carton transformé en gros livre, avec couverture et sa photo imprimée dessus, il s'ouvre comme un bouquin et tient fermé par un lien..
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:33

intéressante ton idée coco
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:50

Nous avons offert à tous nos amis/frères, soeurs & C° jeunes parents un grand sac qui va bien pour trimballer partout où on se déplace avec bb : babygros, couches, changes, bibs, turbulettes et toutes les choses superflues qu'on se sent obligé de véhiculer quand on est affecté de ce genre de larve ..... !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:00

rochellou a écrit:
Nous avons offert à tous nos amis/frères, soeurs & C° jeunes parents un grand sac qui va bien pour trimballer partout où on se déplace avec bb : babygros, couches, changes, bibs, turbulettes et toutes les choses superflues qu'on se sent obligé de véhiculer quand on est affecté de ce genre de larve ..... !

rire rire

ce que j'aime offrir aux gens que j'affectionnent particulierement ( famille et amis très proches) :

un trousseau complet de beau linge de bain que l'enfant peut ainsi garder longtemps ( CARRE BLANC PAR EX)

Pour les copains/ copaines
Un couvre carnet de santé- beau album photo

Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:38

Le kit du bébé baroudeur :
- un couffin pop up (bébé dort partout et pas besoin de transporter un lit parapluie de 15 kgs pour un lardon de 3,5 kgs tout mouillé) : http://www.oclio.com/lit-de-voyage-pop-up-bassinette-edition-limitee-bleu-r-23440.html?ofrom=1&utm_source=osource-leguide
- un substitut de chaise haute pour quand junior a 6 mois et qu'il suit papa maman dans un baroud improbable et définitivement démunie de chaises hautes : http://www.ciao.fr/Sack_n_Seat__1108562
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 0:38

le lit Pop Up Rl tu l'as testé ?
Parce que la vendeuse de BB9 me l'a déconseillé me disant que BB dormirait mieux dans sa nacelle.
Parce que t'imagines bien que moi ça m'interessait bien très content
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 2:20

La semaine dernière, on a offert à une jeune femme "primi" de l'écurie, des séances de massage-soins-relaxation.
Elle nous a dit qu'elle appréciait beaucoup parce que ce n'est pas forcément ce qu'une jeune maman ose s'offrir entre deux biberons !
http://www.lexiqueducheval.net
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 2:47

Pour le bébé :
- jouet en bois du commerce équitable
- vêtement (pas du 1 mois) en coton bio
- ensemble de soins à base de lait de jument ou d'annesse
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 2:58

calinoeta a écrit:
Parce que la vendeuse de BB9 me l'a déconseillé me disant que BB dormirait mieux dans sa nacelle.

Oui oui, testé et approuvé, mes 3 ont dormi dedans nickel. Il y a un petit "matelas" pas très épais mais au pire, je le pose sur un autre truc pour rembourrer quand je suis en déplacement (par exemple sur une couverture de rab pliée en 4 posée par terre, et le lit par dessus). ça va jusqu'à ce que bébé sache se déplacer ou s'asseoir, après il faut une "contention" donc on n'échappe pas au monstrueux lit parapluie (quoi qu'il existe des lit-tentes plus compacts), mais franchement pour les petits j'ai adoré, le truc fait la taille d'une assiette à pizza, vite fourrée dans un sac de voyage et hop, autonome. Certains modèles font même "parc" pour tout petits, avec quelques jouets qui pendouillent et qu'on peut tripoter.

Testé et approuvé aussi le sack'n seat, la solution pour asseoir en toute sécurité bébé sur une chaise normale.
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 3:06

Rigel21 a écrit:
Le kit du bébé baroudeur :
- un couffin pop up (bébé dort partout et pas besoin de transporter un lit parapluie de 15 kgs pour un lardon de 3,5 kgs tout mouillé) : http://www.oclio.com/lit-de-voyage-pop-up-bassinette-edition-limitee-bleu-r-23440.html?ofrom=1&utm_source=osource-leguide
- un substitut de chaise haute pour quand junior a 6 mois et qu'il suit papa maman dans un baroud improbable et définitivement démunie de chaises hautes : http://www.ciao.fr/Sack_n_Seat__1108562

le lit pop up ressemble a quoi une fois plié (enfin si cela est possible !)
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 3:28

ça se plie comme une tente pop up, (il y a un petit tour de main à prendre) et selon l'épaisseur du matelas, ça fait soit un machin rond de la taille d'une assiette à pizza, un peu rembourré (genre env. 10 cm d'épaisseur) mais textile donc "écrasable" dans un sac, soit un truc un peu plus gros (à peu près une feuille de papier A4 ?) sur 15 ou 20 cm d'épaisseur. Toujours écrasable, et toujours beaucoup moins lourd et encombrant qu'un lit parapluie.

Personnellement j'ai adoré le côté pratique et facile à transporter, du coup c'est un truc qu'on prend même pour une sortie d'une journée chez des potes, ou à l'écurie, ou partout, par exemple un pique nique en forêt, ben ça fait un endroit propre et un peu confort où poser bébé, etc. Sûr que même en me payant beaucoup, je n'emporterai jamais un lit parapluie à un pique nique ! rire
EvaD
galop 8
EvaD

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 3:58

y-a-til un sac avec ? dans lequel on mettrait le lit une fois applati ?

j'ai vu qu'ils vendaient aussi des matelas gonflables , est celui que tu as acheté ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 4:03

Oui c'est vendu dans un sac à poignée, dans lequel le truc se rentre, et heureusement parce que comme tous les trucs pop up ça "saute ouvert" une fois sorti du sac, un peu comme les tentes de décath quoi.
Je n'ai rien acheté de plus, juste utilisé le petit matelas en tissu vendu avec qui se plie dans le même sac, et je bricole un rembourrage sur place en déplacement avec les ressources locales si c'est pas assez confortable, comme quand il faut faire dormir bébé sur un carrelage froid, par exemple.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 5:40

Valérie a écrit:
Pour le bébé :

Ah oui, et pi des couches lavables aussi !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 5:59

rochellou a écrit:
Valérie a écrit:
Pour le bébé :

Ah oui, et pi des couches lavables aussi !

c'est original aussi ! c'est d'ailleurs bien l'objet du post non ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 6:31

Rigel21 a écrit:
calinoeta a écrit:

Oui oui, testé et approuvé, mes 3 ont dormi dedans nickel. Il y a un petit "matelas" pas très épais mais au pire, je le pose sur un autre truc pour rembourrer quand je suis en déplacement (par exemple sur une couverture de rab pliée en 4 posée par terre, et le lit par dessus). ça va jusqu'à ce que bébé sache se déplacer ou s'asseoir, après il faut une "contention" donc on n'échappe pas au monstrueux lit parapluie (quoi qu'il existe des lit-tentes plus compacts), mais franchement pour les petits j'ai adoré, le truc fait la taille d'une assiette à pizza, vite fourrée dans un sac de voyage et hop, autonome. Certains modèles font même "parc" pour tout petits, avec quelques jouets qui pendouillent et qu'on peut tripoter.

Testé et approuvé aussi le sack'n seat, la solution pour asseoir en toute sécurité bébé sur une chaise normale.

ok merci de l'info, bien que du coup ça soit rappé Maxence commenaçnt déjà à se relever pour se mettre assis et gigotant bcp Imbecile Heureux
Ceci dit la nacelle a bien servi du coup très content
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 6:49

alors le set tétines biberons-tetines personnalisés (avec le prenom de bb dessus)

nos voisins nous ont passé un doomoo
c'est magique
là ma puce est en train de faire dodo dedans
quand elle a mal au ventre ça la cale en latéral et elle s'endort
ce qui évite les heures de pleures pour cause de petites colliques
j'y croyais pas mais là en 24h je suis devenue adepte !!!
(une fois endormie elle retourne dans son lit à plat ..)

cadeau naissance original Doomoo%20Nid%20Splash%20Bleu
http://membres.multimania.fr/perloch/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 6:50

Si Maxence commence à gigoter pas mal, ça ne convient pas car le lit est léger et il ne le retiendra pas.
Par contre il existe une version deuxième âge, plus chère mais si tu voyages pas mal ça peut valoir le coup : c'est un genre de tente en fait, donc tu peux le boucler avec les fermetures éclair et là il ne peut plus partir en balade.
http://cgi.ebay.fr/Lit-de-voyage-pop-up-anti-uv-2eme-age-Samsonite-/330472903414?pt=Literie_B%C3%A9b%C3%A9s&hash=item4cf1b852f6#ht_1880wt_1137
par exemple.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 8:48

perloch a écrit:
alors le set tétines biberons-tetines personnalisés (avec le prenom de bb dessus)

nos voisins nous ont passé un doomoo
c'est magique
là ma puce est en train de faire dodo dedans
quand elle a mal au ventre ça la cale en latéral et elle s'endort
ce qui évite les heures de pleures pour cause de petites colliques
j'y croyais pas mais là en 24h je suis devenue adepte !!!
(une fois endormie elle retourne dans son lit à plat ..)

cadeau naissance original Doomoo%20Nid%20Splash%20Bleu

c'est super effectivement et peut être un très beau cadeau.
Mon radin ne mari n'ayant pas voulu céder à la tentation
et en plus ça peut servi de pouf à l'enfant pendant longtemps.

inconvénient : c'est très volumineux et pour les baroudeurs prévoirs un transat pliable en +
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 8:50

Rigel21 a écrit:
Si Maxence commence à gigoter pas mal, ça ne convient pas car le lit est léger et il ne le retiendra pas.
Par contre il existe une version deuxième âge, plus chère mais si tu voyages pas mal ça peut valoir le coup : c'est un genre de tente en fait, donc tu peux le boucler avec les fermetures éclair et là il ne peut plus partir en balade.
http://cgi.ebay.fr/Lit-de-voyage-pop-up-anti-uv-2eme-age-Samsonite-/330472903414?pt=Literie_B%C3%A9b%C3%A9s&hash=item4cf1b852f6#ht_1880wt_1137
par exemple.

ha oui, ça c'est bien, parce que nous on a fait ça pour Océane mais avec une vraie tente avec sardines et compagnie Ben voyons Imbecile Heureux
Lvoisins ont du nosu prendre poru des fous, la gmine à faire la sieste et jourer pendant des heures pendant qu'on fait les clotures ou du bois très content
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 8:55

Oui, l'avantage de cette version là c'est qu'avec des dimensions intérieures de 110*73 tu as quasi la taille d'un lit à barreau donc ça peut aller jusqu'à 2 ans et demi facile.
Sinon, effectivement, il y a la tente tout court, mais il faut pouvoir boucler junior dedans, sinon à 18 mois il risque de partir à l'aventure ! Imbecile Heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 9:05

Rigel21 a écrit:
Oui, l'avantage de cette version là c'est qu'avec des dimensions intérieures de 110*73 tu as quasi la taille d'un lit à barreau donc ça peut aller jusqu'à 2 ans et demi facile.
Sinon, effectivement, il y a la tente tout court, mais il faut pouvoir boucler junior dedans, sinon à 18 mois il risque de partir à l'aventure ! Imbecile Heureux

on avait pris l'option tente avec moustiquaire. du coup on la voyait mais elle était fermée. très content

dis comme ça ça fait un peu prison, mais franchement elle y était trop bien, une couette bien moelleuse et des jouets et c'était parti pour l'AM
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 9:31

Cadeau de naissance original : un arbre (qui grandit en même temps que BB).
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original EmptySam 18 Sep 2010 - 13:34

ah oui, ça c'est bien. Chacun de mes enfants a son arbre (buisson), un forsythia et un althéa ; et ils y tiennent !
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cadeau naissance original   cadeau naissance original Empty

cadeau naissance original
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant