| heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... | |
|
+16daisye keolia Rigel21 Delphine cath. elevage de galahad charly EvaD ID Isabel nuance l_amazone coco Domnia CALYPSO calinoeta 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 1:11 | |
| Pour nous remonter le moral bien bas en ce moment. Voici nos 1eres femelles "rouges" issues de "noires" pas encore de nom, il y en a une qu'on a cherchait pendant 3 jours on vient juste de la trouver. L'autre a failli nous faire le même coup, Donc les voilà, repatriées ce matin, va s'en suivre une grande discution, je voudrais en donner une à Océane et une à Maxence, mais zum n'est pas d'accord désolée Julianne tjs pas de Noreilles blanches à 100 % voilà pour la 1ere ma préférée et pour la 2nde, celle qui nous a fait tourner en bourrique , marcher et vider un réservoir de 4*4 en 2 gros jours elle a interet à faire du lait plus tard Normalement devrait s'appeller Foufou sa mère s'appellant Coucou et vue son caractère !! voilà, ça fait du bien de voir qqs projets avançer.....en cette periode. | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 1:16 | |
| Elles sont bien belles | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 1:17 | |
| on attend les vraies Montbéliardes pour bientôt
Dernière édition par calinoeta le Mer 22 Sep 2010 - 1:19, édité 1 fois | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 1:19 | |
| superbe, petite préférence pour la première avec moins de blanc .... | |
|
| |
| |
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 1:32 | |
| les bonnes nouvelles sont toujours bonnes à prendre alors félicitations
et moi aussi je préfère la moins salissante LOL | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 1:46 | |
| - calinoeta a écrit:
désolée Juliane tjs pas de Noreilles blanches à 100 % J'ai failli aussi en rentrant de Chalinargues, mais non, elle avait une toute petite pointe de noir au bout... Je crois que ça n'existe pas!! Tant que j'y suis, je demande à la cantonade: pour un pari stupide avec mes collègues de 3ème année d'école (productions animales) je cherche une photo d'une Prim Holstein avec au moins une oreille complètement blanche! Si vous trouvez ça, je partagerai avec vous ma caisse de Champagne! Elles sont superbes, sinon... je sens que celles là ne vont pas finir dans mon congel! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 1:53 | |
| Ca fait plaisir ces belles photos... On en a bien besoin... Comment ça se fait qu'elles n'étaient pas avec leur mère ??? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:01 | |
| Oui, pourquoi ??? je préfére la première également | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:12 | |
| - nuance a écrit:
- Ca fait plaisir ces belles photos... On en a bien besoin...
Comment ça se fait qu'elles n'étaient pas avec leur mère ??? en fait les animaux ont encore un peu d'instinct et planquent leurs BB. Comme on a bcp de haies, et de fourets ben si t'arrives pas au bon moment ben tu peux les chercher. Un petit veau blanqué dans un coin tu peux passer à 1 m et ne pas le voir. La bien rouge on n'a pas trop cherché 1 heure environ, mais la blanche on l'a cherché pendant 2 jours 1/2. On a fini par enlever la mère en se disant que lorsqu'elle aurait faim on la trouverait. Ca a marché ! | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| |
| |
| |
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:14 | |
| je suis pas du tout du monde de la vache mais j'aime bien comprendre ! c quoi le miracle ? que tu les ai retrouvé ou qu'elles soient rouges issue de noires? et ca fait quoi qu'elles aient ou pas des oreilles blanches ? c bete comme questions | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:15 | |
| | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:16 | |
| et le fait que ce sont des rouges issues de noires c'est bien ? c'est un + ? | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:17 | |
| - EvaD a écrit:
- je suis pas du tout du monde de la vache mais j'aime bien comprendre !
c quoi le miracle ? que tu les ai retrouvé ou qu'elles soient rouges issue de noires?
et ca fait quoi qu'elles aient ou pas des oreilles blanches ?
c bete comme questions heu non retrouvé ça uarait plutôt était la honte de ne pas le faire le miracle c'est qu'une a un papa noir croisé rouge et une maman noir croisée rouge et qu'on a du rouge l'autre elle triche elle a une maman croisée noir et rouge et un papa rouge y'avait déjà plus de chances. | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:17 | |
| sinon elles sont bien mignonnes ces petites, même si ça ne vaut pas des petits veaux normands (pas taper) | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:20 | |
| - charly a écrit:
- et le fait que ce sont des rouges issues de noires c'est bien ? c'est un + ?
non c'est juste la réalisation d'un projet de 6 ans de travail. mettre du montbéliard sur nos holsteins, garder des femelles qui elles mêmes sont remises à un montbéliard et avoir une femelle La plus rouge on a un peu triché en mettant des doses sexées montbéliard. On en attend d'autres on croise les doigts. Ca doit nous monter le nb de rouge à 9 | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:20 | |
| - calinoeta a écrit:
- EvaD a écrit:
- je suis pas du tout du monde de la vache mais j'aime bien comprendre !
c quoi le miracle ? que tu les ai retrouvé ou qu'elles soient rouges issue de noires?
et ca fait quoi qu'elles aient ou pas des oreilles blanches ?
c bete comme questions heu non retrouvé ça uarait plutôt était la honte de ne pas le faire
le miracle c'est qu'une a un papa noir croisé rouge et une maman noir croisée rouge et qu'on a du rouge l'autre elle triche elle a une maman croisée noir et rouge et un papa rouge y'avait déjà plus de chances. ok mais a part pour le plaisir des yeux ca donne rien de plus qu'elle soit rouge ou noir ? et est ce qu'une veau rentre dans un stud book comme les chevaux? si oui vu qu'elle sont rouges j'imagine qu'elles seront pas holstein enfin dans mon assiette je ne vois pas la différence | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:43 | |
| alors bien sur qu'il y a des SB. Mais a force de générations 3 ou 4 je ne sais plus, si on remet tjs du Montbéliard on aura une montbéliarde. On a déjà fait 2 générations, on avance doucement En fait c'est une question de goût nous on aime les Montbéliardes et leurs qualité bouchères sont sup aux Holstein. Il est reconnu aussi qu'elles sont plus rustiques, moins de pb de cellules, boiterie et véto en général. En contre partie elles font un peu moins de lait et valorise plus la ration en viande qu'en lait par rapport à une Holstein. Mais vu que nous sommes en Bio et avons donc comme objectif des vaches à 7500/8000 ben pas besoin d'Holstein pour ça et nous privilégions la rusticité et la qualité bouchère pour les réformes et les veaux de lait. Normalement nous devions virer du début toutes les H et acheter des M, mais financierement c'était impossible Et finalement c'est plus drôle comme ça | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:58 | |
| Elles sont bien mignonnes en tout cas.
On croise les doigts pour tes prochaines naissances : filles et rouges! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 2:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 3:01 | |
| on devrait encore en avoir je pense. et nos pures Montbéliards y'en a en sexées je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 3:02 | |
|
Dernière édition par calinoeta le Mer 22 Sep 2010 - 3:58, édité 1 fois | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 3:39 | |
| Contente que tes projets voient le jour ma Cali... Bon aprés, perso des vaches rouges et blanches j'en vois tous les jours alors Sinon, Juliane, j'ai cru comprendre que tu cherchais une velle avec les oreilles blanches??!! C'est sérieux? Je peux te joindre si on en a une qui arrive avec ce critère? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... | |
| |
|
| |
| heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... | |
|