| Etalon à domicile 2011 | |
|
+17palolim maé joel elevage de galahad Sand ingrid aline Isabel radija CALYPSO Folengo Dressagedunord Valérie Delphine Armelle calinoeta grande77 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mer 25 Mai 2011 - 11:27 | |
| par curiosité, c'est qui cet entier ? | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mer 25 Mai 2011 - 13:53 | |
| Merci pour vos réponses D'après la proprio il connait bien son boulot et fais toujours de la saillie en liberté. Donc ce sera saillie en liberté sous surveillance. | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Lun 30 Mai 2011 - 13:42 | |
| Et voilà "notre monsieur" est arrivé aujourd'hui, très contente de ce que j'ai vu: les caractéristiques que nous recherchions et un cheval vraiment super gentil! J'en ai profité pour le faire un peu tourné dans le rond de longe ce soir, il est adorable, très (voir trop ) proche de l'homme, et adore qu'on s'occupe de lui. Nous le mettrons avec nos filles à partir de Mercredi . | |
|
| |
joel galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mar 31 Mai 2011 - 12:42 | |
| Désolé d'insister, mais prévoir :
Equipalazone Cothivet Arnica etc... | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mar 31 Mai 2011 - 13:00 | |
| - joel a écrit:
- Désolé d'insister, mais prévoir :
Equipalazone Cothivet Arnica etc... Mais non Joel, toi non plus t'y connais rien | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mar 31 Mai 2011 - 13:16 | |
| Surtout n'allez pas avoir l'idée de lui présenter une jument, autre que les votres .... sinon cela risque d'être chaud, avec les assurances, en cas de pépin. .... mais je dis ça, je ne dis rien hein .... | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mar 31 Mai 2011 - 13:52 | |
| - grande77 a écrit:
- Et on a les agriculteurs des alentours qui peuvent nous donner des conseils
Bah oui c'est bien connu les agri, ils ont des prédispositions pour devenir étalonnier (en même temps veau, vache, cochon, cheval, ... c'est tout pareil !), J'vais dire ça à mon mari (agriculteur) .... "chéri tu vois, on peut prendre un entier à la maison !!!" Désolé mais ce genre de reflexion ne me laisse pas indifférente ... Sinon : joli loulou !!! Et ... bon courage !! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mer 1 Juin 2011 - 3:23 | |
| GRande 77 tu peux me remettre le nom? en mp si tu veux, il a disparu ..... je voulais faire une recherche sur le biloute, mais pas eu le tps l'autre jour .... | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mer 1 Juin 2011 - 12:55 | |
| joel : Oui bien sur merci, nous avons tout les produits et puis ils sont tous pieds nus (qui réduit les risques quand même). maé : je dis ça parce que je connais un agri qui détient un élevage de camargue pas loin et qui pourrait nous donner des conseils. Isabel : aucune autre jument ne lui sera présenté pendant qu'il est chez nous, et tout les prés ont été renforcés aujourd'hui pour plus de sureté... Pour le nom c'est Ien'a Soué Blue, que veux tu savoir, je peux peut-être t'aider ?? Sinon nouvelles d'aujourd'hui: Après avoir vérifier totalement le pré (renforcement des clôtures, rebouchage des quelques trous de lapin, séparation des autres loulous déjà présents, etc...) j'ai emmené le garçon aux filles. Il a fait gentiment connaissance avec les deux et a commencé "son boulot" avec la ponette qui par chance était en chaleur aujourd'hui, très persévérant c'est au bout de plusieurs tentatives qu'il réussi . La mienne n'était pas en chaleur aujourd'hui, mais n'empêchais pas les autres de "faire leur affaire". En tout cas il a vraiment l'air de connaître son boulot et c'est un vrai gentleman avec les filles. Donc on continue comme ça | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Jeu 2 Juin 2011 - 16:17 | |
| - grande77 a écrit:
- joel : Oui bien sur merci, nous avons tout les produits et puis ils sont tous pieds nus (qui réduit les risques quand même).
maé : je dis ça parce que je connais un agri qui détient un élevage de camargue pas loin et qui pourrait nous donner des conseils.
Isabel : aucune autre jument ne lui sera présenté pendant qu'il est chez nous, et tout les prés ont été renforcés aujourd'hui pour plus de sureté... Pour le nom c'est Ien'a Soué Blue, que veux tu savoir, je peux peut-être t'aider ??
Sinon nouvelles d'aujourd'hui: Après avoir vérifier totalement le pré (renforcement des clôtures, rebouchage des quelques trous de lapin, séparation des autres loulous déjà présents, etc...) j'ai emmené le garçon aux filles. Il a fait gentiment connaissance avec les deux et a commencé "son boulot" avec la ponette qui par chance était en chaleur aujourd'hui, très persévérant c'est au bout de plusieurs tentatives qu'il réussi . La mienne n'était pas en chaleur aujourd'hui, mais n'empêchais pas les autres de "faire leur affaire". En tout cas il a vraiment l'air de connaître son boulot et c'est un vrai gentleman avec les filles. Donc on continue comme ça Tiens je le connais celui là, vu tout petit, il est né dans un élevage du Tarn. | |
|
| |
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Ven 3 Juin 2011 - 3:21 | |
| - Dressagedunord a écrit:
- Tolkien der Lenn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis que tu m'en as parlé je reve de ce poney | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Ven 3 Juin 2011 - 3:30 | |
| Peut être le reverons nous dans le circuit un jour .... | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Ven 3 Juin 2011 - 12:04 | |
| - palolim a écrit:
- grande77 a écrit:
- joel : Oui bien sur merci, nous avons tout les produits et puis ils sont tous pieds nus (qui réduit les risques quand même).
maé : je dis ça parce que je connais un agri qui détient un élevage de camargue pas loin et qui pourrait nous donner des conseils.
Isabel : aucune autre jument ne lui sera présenté pendant qu'il est chez nous, et tout les prés ont été renforcés aujourd'hui pour plus de sureté... Pour le nom c'est Ien'a Soué Blue, que veux tu savoir, je peux peut-être t'aider ??
Sinon nouvelles d'aujourd'hui: Après avoir vérifier totalement le pré (renforcement des clôtures, rebouchage des quelques trous de lapin, séparation des autres loulous déjà présents, etc...) j'ai emmené le garçon aux filles. Il a fait gentiment connaissance avec les deux et a commencé "son boulot" avec la ponette qui par chance était en chaleur aujourd'hui, très persévérant c'est au bout de plusieurs tentatives qu'il réussi . La mienne n'était pas en chaleur aujourd'hui, mais n'empêchais pas les autres de "faire leur affaire". En tout cas il a vraiment l'air de connaître son boulot et c'est un vrai gentleman avec les filles. Donc on continue comme ça Tiens je le connais celui là, vu tout petit, il est né dans un élevage du Tarn. Effectivement il vient de là-bas | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Ven 3 Juin 2011 - 12:08 | |
| - Isabel a écrit:
- Peut être le reverons nous dans le circuit un jour ....
Tu parles de Blue? Si oui exact, il sera au championnat de Rodez en août pour l'approbation dans sa race par l'association française du cheval crème. | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Ven 3 Juin 2011 - 12:20 | |
| Petites nouvelles du jour: après "s'être occupé" de la ponette pendant 2 jours, je crois que c'est bon pour elle , elle n'est plus en chaleur et refuse l'étalon, qui n'insiste pas et qui du coup se rapproche de l'autre (elle n'est pas encore en chaleur, mais fait des petits couinements et est de plus en plus proche de lui ; ça ne saurait tarder, en tout cas j'espère! ) Photos demain du troupeau | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Sam 4 Juin 2011 - 12:08 | |
| Mercredi quand on a amené Blue aux filles : Les fifilles un peu étonnées mais la ponette prête : Brochette de chevaux qui roupillent, photo de ce matin : Blue : On en profite pour une petite sieste au près de la jument : | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mer 8 Juin 2011 - 13:50 | |
| A yé ma jument à commencer les chaleurs aujourd'hui, ça court... et ça court pour le moment . | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 3:41 | |
| ça al'air de bien se passer pour le moment, tant mieux.
Mais tu as mis l'étalon comme ça, direct dans le pré ? Tu l'as pas mis dans un paddock à côté, bien cloturé, pour que tout le monde fasse gentiment connaissance ?
On se mêle pê de ce qui ne nous regarde pas, mais effectivement, étalonnier c'est un métier... Même avec un étalon gentil comme tout, ça peut devenir compliqué. Après c'est comme partout, y'a ceux qui ont une très bonne étoile au-dessus d'eux. | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 9:12 | |
| Enfaite au début il était dans un paddock en face du pré où ils pouvaient se voir et se sentir puis les 2 premiers jours nous faisions des petites visites avec les juments devant son paddock puis comme ça se passait bien :le mercredi (1er juin) nous l'avons mis avec les deux filles. Oui effectivement c'est un métier que j'admire complétement mais là c'était vraiment l'opportunité qui nous à fait prendre cette décision et pour l'instant pas de complication (je touche du bois ). Enfaite il ne restera pas tout le mois, juste 20 jours pour faciliter les transports de sa proprio. | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Jeu 9 Juin 2011 - 14:53 | |
| | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Ven 10 Juin 2011 - 13:34 | |
| | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Ven 10 Juin 2011 - 14:39 | |
| je te le souhaite vraiment beau mariage et beau poulain en perspective .... les chevaux à la robe palomino sont des chevaux à la robe magique , elle évolue suivant les saisons et je te conseille vivement le livre Palomino d'Isabelle Le Goff qui est trés bien écrit et bien illustré de photos de palomino à différentes nuances , ce livre pour moi est un ouvrage de référence | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Ven 10 Juin 2011 - 14:49 | |
| | |
|
| |
joel galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Sam 11 Juin 2011 - 0:35 | |
| Content pour toi, si tout se passe bien (ce qui n'est pas toujours le cas). Bonne continuation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 | |
| |
|
| |
| Etalon à domicile 2011 | |
|