| Etalon à domicile 2011 | |
|
+17palolim maé joel elevage de galahad Sand ingrid aline Isabel radija CALYPSO Folengo Dressagedunord Valérie Delphine Armelle calinoeta grande77 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Sam 11 Juin 2011 - 1:46 | |
| - joel a écrit:
- Content pour toi, si tout se passe bien (ce qui n'est pas toujours le cas).
Bonne continuation. Merci joel, tu as des expériences où ça c'est mal passé ? | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Sam 11 Juin 2011 - 4:11 | |
| - grande77 a écrit:
- joel a écrit:
- Content pour toi, si tout se passe bien (ce qui n'est pas toujours le cas).
Bonne continuation. Merci joel, tu as des expériences où ça c'est mal passé ? je crois qu'on a tous de sales expèriences....... et que c'est pour ça qu'on se permet de donner un avis. La monte en liberté ça dépend des reproducteurs;je l'ai pratiqué des années avec des étalon poney ou demi trait et des jument très expérimentés. J'en ai une à la maison qui est en MN mais seulement après être passée à la casserole en main au moins un jour. Et une où même si c'est sa troisième année de saillie j'éviterais au max de la laisser avec l'étalon. Ca dépend aussi de la surface dont tu dispose car ça ne se passe pas pareil sur 5 Ha que sur 5 000m² car dans le second cas c'est pas des clotures qu'il faut ce sont des murs d'arène...... Bref je te passerais les détails photographiques de la dernière fois où ça c'est mal passé pourtant avec une de mes juments qui avait deja été saillie en liberté par le même étalon l'année précédente, qui avait deja eu 2 pouliches, en qui j'avais une totale confiance, et avec mon étalon plutôt calme et doux......................... Bref mainetnant la saillie en liberté ici c'est seulement avec certaines juments, pas de maiden et surtout JAMAIS avec celles qui ne sont pas à moi, chacun prend ses responsabilités............ Mias d'un côté mieux vaut une monte en liberté ou ça castagne un peu mais où tout fini par rentrer dans l'ordre qu'une monte en main si "l'étalonnier" n'y connait rien................. | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Sam 11 Juin 2011 - 12:30 | |
| Merci Maanne, j'écoute toutes expériences, avis, conseils, etc... Je comprend tout à fais, je ne pensais que ça pouvais ce passer aussi "mal". Enfaite on eu de la chance Quand la mienne est tombé en chaleur, c'était un peu plus chaud que pour la première qui ne bougé pas d'un pouce avec l'étalon, là ça courrait et ça tapait un peu, donc on la mettait avec lui la journée pendant qu'on pouvait surveiller et la sortait la nuit dans un petit pré juste à côté de lui... Là elle est encore en chaleur et elle lui est complètement soumise (peut-être la fin des chaleurs?), ça ne court plus ni rien donc elle reste avec lui. Tout à fait d'accord avec toi : la monte en main à l'air vraiment plus compliquée! surtout pour des "incompétents". | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mar 14 Juin 2011 - 3:38 | |
| Bon les chaleurs de la jument sont presque finies (enfin je crois), par rapport au début on voit une nette évolution (au début ça courait ... et maintenant elle est complétement soumise à l'étalon mais pas encore de totale refus). Alors j'aurais une question : on ne l'a pas vue se faire saillir une seule fois, mais c'est vrai qu'on n'est pas entrain de surveiller 24h/24, est-ce qu'il aurait pu se passer quelque chose quand même, parce que j'ai de gros doutes... (quand nous on regarde, c'est calme ça mange et ça dort). Bon en tout cas je surveille, je regarde si elle revient en chaleur dans environ 2 semaines (elle s'est tout les 14 jours) et je l'emmène au HN pour écho (et si vide pour insémination ). Pour la ponette, elle devrait avoir ses chaleurs cette semaine si vide, donc observe... pour l'instant ça semble concluant. | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Ven 24 Juin 2011 - 6:07 | |
| Et voilà le bonhomme est parti ce matin, c'était une bonne expérience mais c'est vrai que je ne ferai pas ça en permanence Heureusement qu'il n'est pas parti plus tôt car la ponette est revenue en chaleur samedi ... on espère que cette fois ça a marché! Pour la jument on attend le retour en chaleur mais bon toujours de gros doute | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mar 1 Mai 2012 - 13:12 | |
| Eh voilà, 11 mois plus tard on y est, depuis il s'en est passé des choses... déjà les juments ont eu leur DG en septembre par PDS : résultat ponette pleine au vu du premier saut et la jument vide , on s'en doutait bien, elle est donc retournée au boulot gentiment et à fait quelques CCE au début d'année où elle s'en est très bien sortie Pour la ponette, balade de temps en temps, vraiment pas poussé! une gestation sans encombre... et qui ne se voyait pas plus que ça (à part de belles rondeurs) jusqu'à son 8 ème où là on voyait bien un beau bidou bien rond, au 9éme bébé qui commençait à se faire sentir et depuis le 10ème c'est bidon qui descend de jours en jours et des mamelles qui commencent à se dessiner. Cette gestation ne l'a pas du tout perturber, elle est restée hyper active juste un peu plus calme monté, son dos est resté bien tendu, on a l'impression qu'elle est musclée de partout (elle a prit de l'encolure, des épaules, des fesses, etc..) donc je trouve ça vraiment positif! surtout qu'elle était vachement claquette^^ Demain nous en serons à 11 mois tout pile donc à terme, elle a de belles mamelles mais rien qui n'en sort, elle ne parait pas si prête que ça, je pense que ce sera plus pour la semaine prochaine ou dans 2 semaine mais pas tout de suite . Voilà quelques photos de cette après-midi pour illustrer : Hâte de voir le bébé palo ... les paris sont ouverts | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mar 1 Mai 2012 - 13:34 | |
| superbe la grosesse lui va à ravir à ta Loulou elle est belle ... Et on m'a dit souvent que les juments portent 11 mois et 1 semaine donc c'est pour trés bientôt que ton poulinou va pointer son bout de nez !!!! moi je penserais à une poulichette... | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mar 1 Mai 2012 - 13:44 | |
| Merci caro, je trouve aussi que ça lui va bien et je pense aussi pour une fifille . Je l'aurais bien remise à la saillie cette année, mais elle va rester tranquille une année, on ne veux pas enchainer 2 poulains de suite, on va voir déjà ce que ça donne avec celui-là | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| |
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Mar 1 Mai 2012 - 14:01 | |
| | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Dim 6 Mai 2012 - 13:04 | |
| | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Lun 14 Mai 2012 - 14:09 | |
| Bonsoir ,alors Grande comment va ta Loulou , elle va le pondre ce bébé .... | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Lun 28 Mai 2012 - 13:30 | |
| C'est fait, une petite fille née ce matin Allez voir dans le carnet rose , rubrique OC : C... blue de Mont Il y a eu petite erreur sur la date du terme, la ponette avait donc bien pris seulement sur la 2ème chaleur , bébé est donc née a 341 jours | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Jeu 31 Mai 2012 - 13:30 | |
| - grande77 a écrit:
- C'est fait, une petite fille née ce matin
Allez voir dans le carnet rose , rubrique OC : C... blue de Mont
Il y a eu petite erreur sur la date du terme, la ponette avait donc bien pris seulement sur la 2ème chaleur , bébé est donc née a 341 jours Formidable !!!!! elle est trés réussie cette petite puce ,,,,caresses à Loulou !!!!! | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 Ven 1 Juin 2012 - 10:09 | |
| Je transmet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalon à domicile 2011 | |
| |
|
| |
| Etalon à domicile 2011 | |
|