| chat et chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: chat et chien Ven 8 Oct 2010 - 7:01 | |
| Voilà, j'ai un gros problème entre mon chat et la chienne.... ils ne peuvent pas se voir.... le chat a 1 an1/2 environ est à la maison depuis longtemps, la chienne elle à 10 mois et est à la maison depuis 8 mois... on a essayé de les mettre en contact doucement, le chat lui sautait dessus, il a réussi à la griffer sur le nez plusieurs fois, (il se cachait et lui sautait dessus quand elle passait) jusqu'au jour où elle s'est rebiffée et qu'elle a compris qu'elle avait le dessus.... maintenant dès qu'elle le voit elle le course, et on a beau la rappeler... rien y fait... Dès qu'on le sort, il faut faire gaffe où est la chienne, et lui crache dès qu'on le met sur le rebord de la fenêtre... j'vous raconte pas tous les soirs pour le rentrer... Avez vous des tactiques... (collier pour rappel ?) | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: chat et chien Ven 8 Oct 2010 - 7:08 | |
| moi c'est l'inverse notre petite chatte rien y fait avec nos jacks pff la galère ils ne pensent qu'à la croquer et je ne trouve pas non plus de solutions | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: chat et chien Ven 8 Oct 2010 - 13:58 | |
| Le collier est très efficace si tu n'a pas d'autres solutions c'est radical ! Tu en trouve à Décathlon. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: chat et chien Ven 8 Oct 2010 - 14:02 | |
| Ah merdouille ça ! A la maison des jacks et des chats ! autant avouer qu'en bande, les chiens en ont déjà tué ; le seul moyen que j'ai trouvé... surveiller et hurler dès qu'il y a agression + volée (je sais que c pas bien mais j'ai assez vu de cadavres de chats que j'avais depuis des années donc je n'hésite plus...) + punition (attachés ou enfermés dans une pièce) ; j'essaie de leur inculquer qu'on ne doit pas toucher aux chats et ça marche... lorsque je suis là ! la seule chose efficace c l'obéissance sans condition du chien qui doit obéir aux ordres ! NON et il doit s'arrêter ! d'autant que tu n'as pas une meute donc il devrait arriver à comprendre si vous tenez le chien et le chat c sûr qu'ils vont s'agresser... mais si le chien agresse le chat il aura vite fait ! essayer d'attacher le chien en le caressant et en lui parlant gentiment et laisser le chat en liberté et voir ce qu'il se passe en étant relax ! bon courage !!!
| |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: chat et chien Ven 8 Oct 2010 - 14:03 | |
| - quero a écrit:
- Le collier est très efficace si tu n'a pas d'autres solutions c'est radical ! Tu en trouve à Décathlon.
ah pas bête ! bonne idée ! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: chat et chien Ven 8 Oct 2010 - 14:08 | |
| Une amie vient de me dire avoir vu une émission là-dessus, ils suggéraient ce que je t'ai dit, de le faire souvent afin qu'ils s'habituent l'un à l'autre petit à petit... le chat en liberté et le chien attaché et félicité, caressé... 5 mn par 5 mn puis allonger... ça demande du temps mais pas de raison qu'ils ne fassent pas copains ces deux là !!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: chat et chien Ven 8 Oct 2010 - 14:23 | |
| Ne pas avoir de chat avec les chiens qui ne le supportent pas et inversement...
Je n'ai jamais eu de problème de cohabitation, et s'il s'était posé j'aurai fait un choix. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: chat et chien Ven 8 Oct 2010 - 14:42 | |
| Qd j'ai eu ma barzoï adulte (qui avait tué chez son éleveur), ça était la guerre mais dès qu'il y avait velléité de bagarre, je ne loupais pas la chienne. Cela a duré une dizaine de jours. Elle vit depuis 8 ans avec les chats sans y toucher, partageant son panier, sa gamelle... sans agressivité. Qd un chaton arrive, je lui présente. Si je rencontre un chat à l'extérieur, elle a interdiction de le courser et elle sait faire la différence entre un chat et un lapin. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: chat et chien Ven 8 Oct 2010 - 14:55 | |
| - cb78 a écrit:
- Qd j'ai eu ma barzoï adulte (qui avait tué chez son éleveur), ça était la guerre mais dès qu'il y avait velléité de bagarre, je ne loupais pas la chienne. Cela a duré une dizaine de jours. Elle vit depuis 8 ans avec les chats sans y toucher, partageant son panier, sa gamelle... sans agressivité. Qd un chaton arrive, je lui présente. Si je rencontre un chat à l'extérieur, elle a interdiction de le courser et elle sait faire la différence entre un chat et un lapin.
ben voilà ! je suis sûre que c gérable avec un seul chien ; juste à lui apprendre qu'on ne touche pas à certaines choses (comme à tes enfants, la bouffe sur la table...) Peut-être demander des conseils de pros au mec chez qui tu l'avais amenée pour dressage ? | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: chat et chien Dim 10 Oct 2010 - 11:04 | |
| Piou !!! tu parles d'une situation ça doit être galère ...mince alors A la maison, 3 chiens (2 setters et une boxer) et un chat : avec 2 des chiens ça roule super par contre le jeune setter est très vif ce qui n'est pas du tout du goût du chat donc régulièrement , on le retrouve sur le toit et en redescend dès que le "danger" est écarté !!! Ceci étant, le chien n'a aucun signe d'agressivité avec, il est plus intrigué par ce truc qui arrive à sauter sur le toit en un éclair Franchement, je sais pas ce que je ferais à ta place | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: chat et chien Lun 11 Oct 2010 - 12:46 | |
| Je remonte pour savoir comment ça va entre chien/chat chez toi ???? | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: chat et chien Lun 11 Oct 2010 - 13:17 | |
| On jongle pour rentrer et sortir le chat... En ce moment c'est les hérissons qui la font gueuler... bizarre, on a une invasion de hérissons... 2 l'autre soir (qu'on a mis en face chez mes parents, et ce soir encore un énorme ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat et chien | |
| |
|
| |
| chat et chien | |
|