| ça y est ...........l'hiver est là | |
|
+66ID millennium Gwenou Mélusine md cb78 keolia Amani nicole nuance radija orient arabians La-Marie kty coco sofia jamaica moka bulle de fay chris87 Holy charlotte1.garnier jumadette marielaure95 palolim indiz Valérie Julia Myriam emylien lambada athana Karine29 cath. aurélie Isabel Sand thb FM laure charly Rigel21 Patricia jayid cilia quelly nutsy Dressagedunord CALYPSO spike Quimono ptiteblue colisa zazote ES YAC funny2 flika tazhia Elfik passenger rochellou QUASIOPEE Phebus s2bu calinoeta 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Dim 21 Nov 2010 - 0:57 | |
| Et pendant ce temps-là, dans un petit village de Haute-Loire, il neige encore... Une jeune femme enceinte, lâchement abandonnée par son mari parti faire du ski à 8h, tricote de la layette au coin du feu Elles passent pas vers chez moi les grues... Ici, je ne vois que des rapaces, et ils restent ici à l'année... (Ou alors, elles passent, mais en août, quand l'hiver arrive... ) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Dim 21 Nov 2010 - 1:59 | |
| - Julia a écrit:
- Et pendant ce temps-là, dans un petit village de Haute-Loire, il neige encore... Une jeune femme enceinte, lâchement abandonnée par son mari parti faire du ski à 8h, tricote de la layette au coin du feu
Elles passent pas vers chez moi les grues... Ici, je ne vois que des rapaces, et ils restent ici à l'année...
(Ou alors, elles passent, mais en août, quand l'hiver arrive... ) Il neige chez toi ? Ici très belle journée, je vais sortir à cheval cet AM ! Comment se passe ta grossesse ? | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Dim 21 Nov 2010 - 9:25 | |
| Et oui, il neige! Enfin, hier, pas aujourd'hui... On en a toutes les semaines depuis mi-octobre... Ca ne tient pas vraiment sur les routes, mais c'est blanc, et on peut déjà faire du ski de fond vers le Mézenc. La grossesse se passe super bien, merci! Rien de particulier, à part le ventre qui grossit et qui bouge tout seul | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Dim 21 Nov 2010 - 12:44 | |
| J' ai pas mal pratiqué le Cantal, et sa grande métropole: St Flour... J' y suis mème allé en hiver, en passant par Le Puy,...des souvenirs inoubliables.. il s' y vend des petits chaussons fourrés, peau de mouton, particulièrement chauds z'est douillés.
| |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Dim 21 Nov 2010 - 13:18 | |
| ca donne envie où tu vis Julia | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 22 Nov 2010 - 1:24 | |
| - FM a écrit:
- J' ai pas mal pratiqué le Cantal, et sa grande métropole: St Flour...
J' y suis mème allé en hiver, en passant par Le Puy,...des souvenirs inoubliables.. il s' y vend des petits chaussons fourrés, peau de mouton, particulièrement chauds z'est douillés. et z'increvables de la vraie peau de charogne | |
|
| |
Julia galop 8
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 22 Nov 2010 - 10:27 | |
| Mais qu'est ce que vous leur faites, à ces pauvres grues, là haut dans le nord ? A 13h, des milliers de grues, en plusieurs vols immenses, qui se sont rassemblées et ont tournoyé pour prendre de l'altitude, et m'ont accompagnée un bout de chemin vers les Pyrénées toutes blanches. Elles se dirigeaient vers la Pierre St Martin. Que c'est beau, ces V immenses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 22 Nov 2010 - 10:29 | |
| Hier soir et a l'instant des vols d'oies ou je ne sais pas quoi car on ne les voit plus mais elles font un foin d'enfer.. impressionnant.. ca caquette dans tous les sens.. et ca va au sud.. |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Lun 22 Nov 2010 - 11:43 | |
| On était encore épargnés ici, mais visiblement le froid du nord nous arrive dessus... et les chasse devant lui | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 25 Nov 2010 - 11:10 | |
| La loose ...
Je suis pas encore équipé pour la neige et ce soir je n'ai failli pas monté chez moi ... Demain corvée de pneus ... | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 25 Nov 2010 - 11:19 | |
| - zazote a écrit:
- La loose ...
Je suis pas encore équipé pour la neige et ce soir je n'ai failli pas monté chez moi ... Demain corvée de pneus ... La loose, ici, c'est carrément rupture de pneus neiges ! (et moi non plus je pourrai pas monter chez moi sans pneus neige) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 3:23 | |
| Alerte orange (neige) pour la fin d'après-midi http://www.sudouest.fr/2010/11/26/meteo-neige-et-verglas-arrivent-en-charente-et-en-dordogne-250319-756.php
Dernière édition par flika le Ven 26 Nov 2010 - 6:52, édité 1 fois | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 3:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 6:19 | |
| |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 6:47 | |
| - indiz a écrit:
- zazote a écrit:
- La loose ...
Je suis pas encore équipé pour la neige et ce soir je n'ai failli pas monté chez moi ... Demain corvée de pneus ...
La loose, ici, c'est carrément rupture de pneus neiges ! (et moi non plus je pourrai pas monter chez moi sans pneus neige) J'ai 4 pneus neige neufs sur jantes tôles. Quasi neufs. A vendre. Des 185/60 R 14 (pour une Golf à l'origine) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 7:06 | |
| Dans Lyon, des flocons dans le ciel assez régulièrement, mais tous petits et qui ne tiennent pas au sol. Par contre alentour apparemment ça tient. En ville il fait trop chaud...
Ski j-15!!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 8:38 | |
| ca y est c'est bel et bien l'hiver à Belair !
La neige est arrivée hier soir, et nous sommes en alerte orange, . Nous avont fait la transhumance et avosn rapatrier tout le monde. Du coup cette nuit tout le monde dors au chaud. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 11:46 | |
| Ici pas de neige, mais des temperatures bien basses, -4 ° ce matin à 7h, pour ici c'est bien froid qd meme | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 11:56 | |
| ici il neige depuis une petite heure.... ça commence à tenir.... pff... quelle galère... @+ Patricia. | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 12:36 | |
| Toujours rien chez moi, dans le 95. Pourtant, il parait que c'est tombé un peu hier soir à qq km de chez moi On dirait que tout le monde autour y a eu droit pourtant M'enfin, je ne m'en plains pas : mon MF ne vient que mardi et j'ai prévu de déferrer nos 3 chevaux ... alors tant que ça tient comme ça, au moins, ils ne seront pas montés sur boules de neige ... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 12:51 | |
| Les toits étaient blancs ce matin, quelques champs vaguement enneigés mais routes crapouilleuses et glissantes. Quant à mon allée de jardin (en ciment), 25 m de patinoire pour aller jusqu'à ma voiture ce matin A l'écurie, les paddocks boueux ont gelé donc personne dehors les prochains jours (ils prévoient -6°C cette nuit). | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 26 Nov 2010 - 13:56 | |
| Ben moi je n'ai pas pu nourrir mes chevaux mardi matin donc j'ai descendu tout le monde au pré communal (et j'ai juste téléphoné à la mairie pour dire qu'ils allaient y rester le temps de faire des clôtures dans un pré plus près du bourg).
Il ne neigeait mardi que dans la montagne mais depuis hier c'est tout blanc partout et il a encore neigé toute la journée!
Heureusement, çà ne tient pas encore sur les routes (qui sont salées depuis mercredi!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là | |
| |
|
| |
| ça y est ...........l'hiver est là | |
|