| ça y est ...........l'hiver est là | |
|
+66ID millennium Gwenou Mélusine md cb78 keolia Amani nicole nuance radija orient arabians La-Marie kty coco sofia jamaica moka bulle de fay chris87 Holy charlotte1.garnier jumadette marielaure95 palolim indiz Valérie Julia Myriam emylien lambada athana Karine29 cath. aurélie Isabel Sand thb FM laure charly Rigel21 Patricia jayid cilia quelly nutsy Dressagedunord CALYPSO spike Quimono ptiteblue colisa zazote ES YAC funny2 flika tazhia Elfik passenger rochellou QUASIOPEE Phebus s2bu calinoeta 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 1:55 | |
| Je l'ai entendu ce matin : il a fait - 14° dans le Loiret ! (un record depuis 1956). Bulle, tu as sorti la panoplie anti-froid ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 2:38 | |
| ca commençe ..... les cars scolaires ne passaient pas ce matin !!! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 4:00 | |
| - flika a écrit:
- Je l'ai entendu ce matin : il a fait - 14° dans le Loiret !
(un record depuis 1956). Bulle, tu as sorti la panoplie anti-froid ? Je confirme qu'on se pèle grave.... Heureusement que j'avais coupé toutes les arrivées d'eau extérieures dans ma cour ce week end , protégé au maximum les sorties d'eau dans les prés et remis sa couverture de pré à Impulse! Il a fallu casser la glace dans les bassins ce matin, les chevaux vont me dévorer le rectangle-ball de foin 2 fois plus vite que d'hab et les rouge gorge ont rappliqué à fond ce matin quand ils ont vu que je mettais de l'orge pour eux à l'entrée du pré Hier pour aller bosser en voiture on faisait du ski de fond (une moyenne de 20/25 cms de neige sur la région) Ce matin avec le gel de cette nuit, c'était plutôt du patinage (pas toujours artistique, mais en tout cas figures libres....) Et demain, vu les chutes de neiges annoncées de nouveau on va passer aux raquettes (enfin si çà neige trop, je resterai chez moi, y en a marre !!) Pour la panoplie anti froid, tu parles des parkas ou des breuvages réconfortants ????
Dernière édition par bulle de fay le Mar 30 Nov 2010 - 4:05, édité 1 fois | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 5:22 | |
| Elle n'est pas déjà intégrée la parka ? Pi fait la maligne avec ses 10° (à l'intérieur) à Kolhanta, mais on va voir si ça descend encore Elle va finir par faire le tour des bistrots.... Je suis allée voir mes salades. Jolies d'aspect, mais à ne pas toucher. Raides de chez raides. Paix à leur âme J'ai ramassé les dernières pommes, en en laissant qq unes aux oiseaux, déjà entamées d'ailleurs. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| |
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 5:46 | |
| Ici beau soleil....et 2°......Pas de neige, du moins au centre ville de Rennes | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 6:17 | |
| très beau soleil en pays nantais mais depuis hier il gèle le matin, j'irai voir mes salades ce soir...heureusement au potager, ne restait que quelques salades, des choux rouges et des poireaux... je laisse les quelques pommes et coings pour les oiseaux et petits rongeurs...les chevaux ont encore de l'herbe, on ne complémente ni en foin ni en grain pour l'instant (ils ne travaillent pas et sont de naturel "gras") | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 6:22 | |
| - cath. a écrit:
- Pi fait la maligne avec ses 10° (à l'intérieur) à Kolhanta, mais on va voir si ça descend encore
Elle va finir par faire le tour des bistrots.... S'il y avait 10 je dormirai a poil sous la couette.. mais on est bien loin du compte... Je vais rendre les armes, faute de l'ame, si ca continue comme çà.. Meme avec 1 couette en plumes, une normale et un edredon.. plus pyjama en polaire.. je pelai cette nuit.. le froid m'a reveillé.. La, je suis devant le poele.. et que neni.. pas une once de chaleur.. je vais faire un tour en bagnole pour me rechauffer! Pas besoin de bistrot, d'ailleurs il n'y en a plus ici.. mais j'ai ca qu'il faut a la maison.. allez avant ca je vais monter sur la meule de foin et faire descendre un big.. ca va me rechauffer si ça ne me tue pas.. |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 7:12 | |
| Tu n'as pas de cheminée ? (c'est indispensable à la campagne !) | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 7:13 | |
| Ici ca neige plein pot depuis ce matin 11h00, il y en a 15cm. Et pour demain ca devrait être pire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 8:16 | |
| - flika a écrit:
- Tu n'as pas de cheminée ?
(c'est indispensable à la campagne !) Si 2 meme... L'inconvénient c'est qu'une le foyer a été cassé en vue de sa restauration et le 2 eme conduit tout neuf est dans la partie de la maison pas finie mais vraiment pas fini... Donc des cheminées oui en etat de fonctionnement non.. sinon je ne me pelerai moins que ca.. |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 11:05 | |
| ici il a fait beau hier, mais froid, et aujourd'hui couvert mais un peu plus chaud (12°)...... et là il pleut....
d'après la météo il devrait pleuvoir demain (avec orages dans l'aprem) et jeudi..... et beau temps vendredi (du moins pas de pluie).... mouais..... j'y crois pas trop mais bon....
Charly, ça doit être joli, il doit y avoir des photos sympas à faire.... ça dure jusqu'à quand ? si la route est sèche on pourrait peut être y monter (mais faut être sûr qu'elle soit bien sèche) | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 13:18 | |
| Aujourd'hui, on a eu droit à la neige et pluie glaciale! Ça tombait bien, c'était le jour que j'avais choisi pour changer les poulinières de pré... Ben, on l'a fait quand même et elles ont bien aprécié un grand pré avec de l'herbe parce qu'à la maison, y'a plus rien du tout! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 13:47 | |
| Hi hi, tu es encore trop au nord, Colisa ! Ici grand soleil tout ce matin, 10° en plein cagnard | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mar 30 Nov 2010 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mer 1 Déc 2010 - 9:35 | |
| - 6 ........ les robinets des citernes n'ont pas resistés.... heureusement qu'hier soir j'avais demandé à zom de remplir 8 bidons d'eau à la pompe. Ils sont dans la grange, ça va le faire pour 2-3 jours J'ai doublé les rations d'orge et de foin On attends la seconde vague de neige pr demain AM | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mer 1 Déc 2010 - 10:20 | |
| des grues sont encore passée ( au moins 200) à très basse altitude. Ca devait cailler grave en haut | |
|
| |
jamaica galop 7
Nombre de messages : 1633 Age : 73 Localisation : xanten allemagne Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mer 1 Déc 2010 - 10:23 | |
| Nous avons un tapis blanc depuis 3jours et il fait actuellement -8 et il est prevu jusqu'a -13 , le froid arrive de Russie et la neige de France . | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mer 1 Déc 2010 - 10:25 | |
| est il possible de changer le titre "ça y est .................... l'hiver est LA" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mer 1 Déc 2010 - 10:43 | |
| - Isabel a écrit:
- - 6 ........ les robinets des citernes n'ont pas resistés.... heureusement qu'hier soir j'avais demandé à zom de remplir 8 bidons d'eau à la pompe. Ils sont dans la grange, ça va le faire pour 2-3 jours
J'ai doublé les rations d'orge et de foin
On attends la seconde vague de neige pr demain AM Ici ca tombe dru, du coup plutot que de distribuer le foin, on a chargé les rateliers.. ca va consommer a tt va, mais au moins ca va les caller.. le grain.. sont deja au max.. apres ils vont exploser.. L'eau l'abreuvoir a gelé hier apres midi mais ce matin, c'est reparti.. du coup, j'ai bloqué la flotteur.. par contre moi.. j'ai plus d'eau.. j'ai reservé 3 nuits d'hotel.. zou.. |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mer 1 Déc 2010 - 10:48 | |
| La neige est arrivée sur la Bretagne du Nord, et bien évidemment ..... c'est le bordel ! Pas d'engins de déneigement et des conducteurs complètement inexpérimentés, ça donne ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mer 1 Déc 2010 - 11:19 | |
| Double ration de foin ici aussi, et ça descend grave. 14-15 dans la maison, les gosses pieds nus qui refusent de mettre des chaussettes / chaussons / robes de chambre / etc, la routine.... Le seul problème c'est joli maman : elle vient passer le week-end prochain, et jolie maman prend en masse façon congère dès que la température intérieure descend en dessous de 22. Nous avons tenu conseil de guerre avec zhom et décidé de pousser un peu le chauffage... et de planquer tous les thermomètres ! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mer 1 Déc 2010 - 11:37 | |
| Etoileuhhhhhh des neigeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... 30 cmpour nous et ca continue... | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Mer 1 Déc 2010 - 11:48 | |
| Nouvel épisode neigeux en RP nord ... suis allée chercher de la paille pour faire une litière dans l'abri qui garde un peu les pieds au chaud. Pour le reste, leurs couvertures font bien le job. Ils semblent ravis ... de savourer le luxe de la variété du menu en alternant bouchée de foin / bouchée de paille. Les chevaux ont été déferrés et parés hier. La brune, la plus chochotte des 3, me regardait hier soir comme une malheureuse genre "Môman, viens me chercher, ça fait trop mal au pied, ce terrain cabossé et gelé", en me montrant bien qu'elle cherchait un endroit correct pour poser son antérieur et avancer. Pas le choix : c'était ça ou boules de glace bilboquet sous les pieds Et il a vraiment fallu que j'aille la chercher pour qu'elle accepte de remonter dans l'abri avec les autres Aujourd'hui, ça allait mieux, elle commence à s'habituer. Aucun des 3 ne fait l'andouille dans le pré, en tous cas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là | |
| |
|
| |
| ça y est ...........l'hiver est là | |
|