Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ça y est ...........l'hiver est là

+66
ID
millennium
Gwenou
Mélusine
md
cb78
keolia
Amani
nicole
nuance
radija
orient arabians
La-Marie
kty
coco
sofia
jamaica
moka
bulle de fay
chris87
Holy
charlotte1.garnier
jumadette
marielaure95
palolim
indiz
Valérie
Julia
Myriam
emylien
lambada
athana
Karine29
cath.
aurélie
Isabel
Sand
thb
FM
laure
charly
Rigel21
Patricia
jayid
cilia
quelly
nutsy
Dressagedunord
CALYPSO
spike
Quimono
ptiteblue
colisa
zazote
ES
YAC
funny2
flika
tazhia
Elfik
passenger
rochellou
QUASIOPEE
Phebus
s2bu
calinoeta
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:55

Je l'ai entendu ce matin : il a fait - 14° dans le Loiret ! affraid
(un record depuis 1956).
Bulle, tu as sorti la panoplie anti-froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 2:38

ca commençe ..... les cars scolaires ne passaient pas ce matin !!!
http://elevagedescolines.free.fr/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 4:00

flika a écrit:
Je l'ai entendu ce matin : il a fait - 14° dans le Loiret ! affraid
(un record depuis 1956).
Bulle, tu as sorti la panoplie anti-froid ?

Je confirme qu'on se pèle grave.... Heureusement que j'avais coupé toutes les arrivées d'eau extérieures dans ma cour ce week end , protégé au maximum les sorties d'eau dans les prés et remis sa couverture de pré à Impulse! Il a fallu casser la glace dans les bassins ce matin, les chevaux vont me dévorer le rectangle-ball de foin 2 fois plus vite que d'hab et les rouge gorge ont rappliqué à fond ce matin quand ils ont vu que je mettais de l'orge pour eux à l'entrée du pré
Hier pour aller bosser en voiture on faisait du ski de fond (une moyenne de 20/25 cms de neige sur la région)
Ce matin avec le gel de cette nuit, c'était plutôt du patinage (pas toujours artistique, mais en tout cas figures libres....)
Et demain, vu les chutes de neiges annoncées de nouveau on va passer aux raquettes diaboliquement colér (enfin si çà neige trop, je resterai chez moi, y en a marre !!)

Pour la panoplie anti froid, tu parles des parkas ou des breuvages réconfortants ???? très content

Dernière édition par bulle de fay le Mar 30 Nov 2010 - 4:05, édité 1 fois
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 4:04

bulle de fay a écrit:

Pour la panoplie anti froid, tu parles des parkas ou des breuvages réconfortants ???? très content
Mais... de tout ce qui est susceptible d'amener des calories Clin d'oeui heureux
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 5:22

Elle n'est pas déjà intégrée la parka ? Imbecile Heureux

Pi fait la maligne avec ses 10° (à l'intérieur) à Kolhanta, mais on va voir si ça descend encore très content
Elle va finir par faire le tour des bistrots....

Je suis allée voir mes salades. Jolies d'aspect, mais à ne pas toucher. Raides de chez raides. Paix à leur âme Touché
J'ai ramassé les dernières pommes, en en laissant qq unes aux oiseaux, déjà entamées d'ailleurs.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 5:44

Les flocons sont arrivés diaboliquement colér Touché
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 5:46

Ici beau soleil....et 2°......Pas de neige, du moins au centre ville de Rennes
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 6:17

très beau soleil en pays nantais mais depuis hier il gèle le matin, j'irai voir mes salades ce soir...heureusement au potager, ne restait que quelques salades, des choux rouges et des poireaux... je laisse les quelques pommes et coings pour les oiseaux et petits rongeurs...les chevaux ont encore de l'herbe, on ne complémente ni en foin ni en grain pour l'instant (ils ne travaillent pas et sont de naturel "gras")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 6:22

cath. a écrit:
Pi fait la maligne avec ses 10° (à l'intérieur) à Kolhanta, mais on va voir si ça descend encore ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Aiwebs_0

S'il y avait 10 je dormirai a poil sous la couette.. mais on est bien loin du compte...
Je vais rendre les armes, faute de l'ame, si ca continue comme çà..
Meme avec 1 couette en plumes, une normale et un edredon.. plus pyjama en polaire.. je pelai cette nuit.. le froid m'a reveillé..
La, je suis devant le poele.. et que neni.. pas une once de chaleur.. je vais faire un tour en bagnole pour me rechauffer! Pas besoin de bistrot, d'ailleurs il n'y en a plus ici.. mais j'ai ca qu'il faut a la maison.. ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Alol ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Alol
allez avant ca je vais monter sur la meule de foin et faire descendre un big.. ca va me rechauffer si ça ne me tue pas.. ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Aiwebs15
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:12

Tu n'as pas de cheminée ?
(c'est indispensable à la campagne !)
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:13

Ici ca neige plein pot depuis ce matin 11h00, il y en a 15cm.

Et pour demain ca devrait être pire clin d'oeuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:16

flika a écrit:
Tu n'as pas de cheminée ?
(c'est indispensable à la campagne !)
Si 2 meme...
L'inconvénient c'est qu'une le foyer a été cassé en vue de sa restauration et le 2 eme conduit tout neuf est dans la partie de la maison pas finie mais vraiment pas fini... Donc des cheminées oui en etat de fonctionnement non.. sinon je ne me pelerai moins que ca..
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:05

ici il a fait beau hier, mais froid, et aujourd'hui couvert mais un peu plus chaud (12°)...... et là il pleut....

d'après la météo il devrait pleuvoir demain (avec orages dans l'aprem) et jeudi..... et beau temps vendredi (du moins pas de pluie).... mouais..... j'y crois pas trop mais bon....

Charly, ça doit être joli, il doit y avoir des photos sympas à faire.... ça dure jusqu'à quand ? si la route est sèche on pourrait peut être y monter (mais faut être sûr qu'elle soit bien sèche)
http://gilda06.skyrock.com/
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:18

Aujourd'hui, on a eu droit à la neige et pluie glaciale!
Ça tombait bien, c'était le jour que j'avais choisi pour changer les poulinières de pré... Arg Ben, on l'a fait quand même et elles ont bien aprécié un grand pré avec de l'herbe parce qu'à la maison, y'a plus rien du tout!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:47

Hi hi, tu es encore trop au nord, Colisa ! Ici grand soleil tout ce matin, 10° en plein cagnard ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Aiwebs15
http://www.lexiqueducheval.net
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:48

Pi... a écrit:
cath. a écrit:
Pi fait la maligne avec ses 10° (à l'intérieur) à Kolhanta, mais on va voir si ça descend encore ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Aiwebs_0

S'il y avait 10 je dormirai a poil sous la couette.. mais on est bien loin du compte...
Je vais rendre les armes, faute de l'ame, si ca continue comme çà..
Meme avec 1 couette en plumes, une normale et un edredon.. plus pyjama en polaire.. je pelai cette nuit.. le froid m'a reveillé..
La, je suis devant le poele.. et que neni.. pas une once de chaleur.. je vais faire un tour en bagnole pour me rechauffer! Pas besoin de bistrot, d'ailleurs il n'y en a plus ici.. mais j'ai ca qu'il faut a la maison.. ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Alol ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Alol
allez avant ca je vais monter sur la meule de foin et faire descendre un big.. ca va me rechauffer si ça ne me tue pas.. ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Aiwebs15

T'as pas essayé le convecteur électrique à huile (29,90€ chez Casto...). Je dors avec ça à côté et c'est nikel (bon en même temps on est loin d'avoir les mêmes températures clin d'oeuil )
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:35

- 6 ........ les robinets des citernes n'ont pas resistés.... heureusement qu'hier soir j'avais demandé à zom de remplir 8 bidons d'eau à la pompe. Ils sont dans la grange, ça va le faire pour 2-3 jours

J'ai doublé les rations d'orge et de foin Cheval

On attends la seconde vague de neige pr demain AM Arg
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:20

des grues sont encore passée ( au moins 200) à très basse altitude.
Ca devait cailler grave en haut rire
jamaica
galop 7

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:23

Nous avons un tapis blanc depuis 3jours et il fait actuellement -8 et il est prevu jusqu'a -13 , le froid arrive de Russie et la neige de France .
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:25

est il possible de changer le titre "ça y est .................... l'hiver est LA" très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:43

Isabel a écrit:
- 6 ........ les robinets des citernes n'ont pas resistés.... heureusement qu'hier soir j'avais demandé à zom de remplir 8 bidons d'eau à la pompe. Ils sont dans la grange, ça va le faire pour 2-3 jours

J'ai doublé les rations d'orge et de foin ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Animaux0

On attends la seconde vague de neige pr demain AM ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Aiwebs_2

Ici ca tombe dru, du coup plutot que de distribuer le foin, on a chargé les rateliers.. ca va consommer a tt va, mais au moins ca va les caller.. le grain.. sont deja au max.. apres ils vont exploser.. ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Aiwebs13
L'eau l'abreuvoir a gelé hier apres midi mais ce matin, c'est reparti.. du coup, j'ai bloqué la flotteur.. par contre moi.. j'ai plus d'eau..
j'ai reservé 3 nuits d'hotel.. zou..
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:48

La neige est arrivée sur la Bretagne du Nord, et bien évidemment ..... c'est le bordel !
Pas d'engins de déneigement et des conducteurs complètement inexpérimentés, ça donne !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:19

Double ration de foin ici aussi, et ça descend grave.
14-15 dans la maison, les gosses pieds nus qui refusent de mettre des chaussettes / chaussons / robes de chambre / etc, la routine.... Le seul problème c'est joli maman : elle vient passer le week-end prochain, et jolie maman prend en masse façon congère dès que la température intérieure descend en dessous de 22.
Nous avons tenu conseil de guerre avec zhom et décidé de pousser un peu le chauffage... et de planquer tous les thermomètres ! rire
http://www.shagya-gardaine.com
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:37

Etoileuhhhhhh des neigeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ...

30 cmpour nous et ca continue... diaboliquement colér
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:48

Nouvel épisode neigeux en RP nord ... suis allée chercher de la paille pour faire une litière dans l'abri qui garde un peu les pieds au chaud. Pour le reste, leurs couvertures font bien le job.
Ils semblent ravis ... de savourer le luxe de la variété du menu en alternant bouchée de foin / bouchée de paille. rire
Les chevaux ont été déferrés et parés hier. La brune, la plus chochotte des 3, me regardait hier soir comme une malheureuse genre "Môman, viens me chercher, ça fait trop mal au pied, ce terrain cabossé et gelé", en me montrant bien qu'elle cherchait un endroit correct pour poser son antérieur et avancer.
Pas le choix : c'était ça ou boules de glace bilboquet sous les pieds vexer
Et il a vraiment fallu que j'aille la chercher pour qu'elle accepte de remonter dans l'abri avec les autres Ben voyons
Aujourd'hui, ça allait mieux, elle commence à s'habituer.
Aucun des 3 ne fait l'andouille dans le pré, en tous cas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 9 Empty

ça y est ...........l'hiver est là
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant