| ça y est ...........l'hiver est là | |
|
+66ID millennium Gwenou Mélusine md cb78 keolia Amani nicole nuance radija orient arabians La-Marie kty coco sofia jamaica moka bulle de fay chris87 Holy charlotte1.garnier jumadette marielaure95 palolim indiz Valérie Julia Myriam emylien lambada athana Karine29 cath. aurélie Isabel Sand thb FM laure charly Rigel21 Patricia jayid cilia quelly nutsy Dressagedunord CALYPSO spike Quimono ptiteblue colisa zazote ES YAC funny2 flika tazhia Elfik passenger rochellou QUASIOPEE Phebus s2bu calinoeta 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 4:00 | |
| Entre St Brieuc et Lamballe, 500 véhicules se sont fait coincer cette nuit. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 4:03 | |
| http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-500-vehicules-bloques-sur-la-RN12-autour-de-Lamballe_40825-1607059_actu.Htm http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Neige.-Bloque-11-heures-dans-ma-voiture-sur-la-RN-12-_39382-1607137_actu.Htm | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 4:28 | |
| - jumadette a écrit:
- Faut pas généraliser Cali, je viens du département de l'ain et je peux te garantir que la neige ne pose pas plus de problème que çà à tout le monde.
Par contre, sitôt que tu vas sur les départements voisins, comme le Rhône, c'est la cata!
Ici, la commune est assez réactive pour çà, mais elle ne déneige que certaines départementales, ailleurs, c'est la débrouille mais les gens sont relativement dégourdis! ben écoute mardi j'ai mis 04h30 ( au lieu de 2) pour faire Clermont chez moi. y'avait rien de déneigé, rien de salé ( j'ai même pas croisé une saleuse sauf sur l'autoroute) les camions n'étaient même pas interdits de rouler, du coup y'en avaient en vrac dans chaque montées et chaque descente. Bref une horreur !!! je trouve qd même ça lamentable surtout qd c'est prévu depuis plusieurs jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 4:44 | |
| TP.. Choupi et choupinette ont passé la nuit au chaud.. Par contre tres chaud aussi pour faire les 26 km = 1h30 Coté Mayenne, la beresina.. la route etait tres verglassée et les camions patinaient dans la moindre cote... 30 a l'heure.. j'avoue que mm avec le 4x4 j'ai fait 2 ou 3 zig zag qui m'ont fait petocher un peu.. ce matin, les grands axes sont degagés mais la neige continue de tomber.. les petites routes par contre.. c'est pas brillant... et qd on est a la limite de 2 regions.. c'est horrible.. tu roules cool sur une partie degagée et au panneau de changement de departement/region.. vlan.. neige et verglas.. humm.. sympatoche... |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 4:53 | |
| Averses de gros gros flocons. On dirait vraiment des morceaux de coton. C'est bôôooooooooooooooo Ils ne tiennent plus sur le sol en ville. Les t° sont redevenues positives. | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 5:09 | |
| sur TF1 Les Pieux, c à 4 kms de chez moi, ça fait 3 fois que ça passe au journal. Purée ça m'angoisse de devoir sortir pr aller soigner, je dois prendre des petites routes en plus | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 5:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 5:18 | |
| J'adore la photo de la 4L... excellent!! |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 5:18 | |
| Monstrueuse l'épaisseur sur la voiture | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 5:21 | |
| - Pi... a écrit:
- cath. a écrit:
- Monstrueuse l'épaisseur sur la voiture
mm idee mm moment.. hihi Avec la neige qui déborde, ça me fait penser à un gâteau plein de chantilly ou encore à des décos de Noël. On dirait une fausse ! | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 5:32 | |
| Un peu froide la chantilly tout de même. Mais c'est vraiment galère. On ne sait pas quoi faire pour rendre ce moment moins pénible pour les chevaux. J'ai distribués 20 kg de carottes, cela leur donnera un peu de vitamines et ils ont du foin à volonté mais j'aimerais pouvoir les rentrer tous, seulement la stabu est occupée par le foin que j'ai fait rentré en grande quantité cette année pour être certaine de ne pas en manquer pendant les grands froids et la neige de février.... Pourquoi arrive t 'elle déjà ???? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 6:00 | |
| Impressionnant le Cotentin ! | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 6:15 | |
| oui! vous avez plus de neige qu'ici pour le moment.
Le beau soleil de ce matin est parti et le ciel se couvre de plus en plus! | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 6:16 | |
| - cath. a écrit:
- Averses de gros gros flocons. On dirait vraiment des morceaux de coton. C'est bôôooooooooooooooo
Ils ne tiennent plus sur le sol en ville. Les t° sont redevenues positives. ici (à 30km de chez Cath) ça neige, ça tient, ça glisse (écoles fermées dans le secteur) et on vient de se prendre un orage... ça fait bizarre le tonnerre /éclair avec de la neige à gros flocons ben moi j'vous le dit: yaplus de saisons | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 6:55 | |
| - La-Marie a écrit:
- ........ c'est vraiment galère. On ne sait pas quoi faire pour rendre ce moment moins pénible pour les chevaux.........
........... j'aimerais pouvoir les rentrer tous, seulement la stabu est occupée par le foin Ben moi ils sont dehors je donne bcp de foin : pratiquement une botte de 13 kg./tête/jour La poulinire et sa pouliche de l'année (sevrée depuis Toussaint) ont du granulé en plus Ils n'ont pas l'air tellement malheureux | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 6:56 | |
| | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 7:33 | |
| chez nous pas encore de neige mais du froid trèèèès froid, hier j'ai vu des oies (ou des grues, ou des canards ?)passer dans le ciel, ça m'a semblé drolement tard, elles étaient en V et faisaient beaucoup de bruit... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 7:59 | |
| Neige du cotentin en direct
http://www.viewsurf.com/vue-1236-Les_Pieux_-_Cap_de_Flamanville.html | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 8:07 | |
| - jumadette a écrit:
- oui! vous avez plus de neige qu'ici pour le moment.
Le beau soleil de ce matin est parti et le ciel se couvre de plus en plus! Oui même ici dans le 63 et à presque 800m, nous n'en avons pas autant | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 8:08 | |
| La neige vire à la pluie. Pas de bus pour rentrer. Je ne suis pas enchantée de faire le trajet à pied sous la pluie | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 8:13 | |
| ha ben ça y est il neige à gros flocons pourvu que ça tienne pas.... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 8:13 | |
| - radija a écrit:
- chez nous pas encore de neige mais du froid trèèèès froid, hier j'ai vu des oies (ou des grues, ou des canards ?)passer dans le ciel, ça m'a semblé drolement tard, elles étaient en V et faisaient beaucoup de bruit...
Pareil, pas de neige, (ils en annoncent demain), et un vol de ??? hier soir vers 18h30. | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 8:16 | |
| Impressionnant les quantités de neige | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 2 Déc 2010 - 8:20 | |
| - radija a écrit:
- chez nous pas encore de neige mais du froid trèèèès froid, hier j'ai vu des oies (ou des grues, ou des canards ?)passer dans le ciel, ça m'a semblé drolement tard, elles étaient en V et faisaient beaucoup de bruit...
ça doit être des oies, elles ne sont pas encore arrivées ici (du moins ni vu ni entendu) je suis allée sur la plage ramasser de l'argile et elles n'y étaient pas encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là | |
| |
|
| |
| ça y est ...........l'hiver est là | |
|